Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interfacer X-Plane avec un logiciel externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interfacer X-Plane avec un logiciel externe

    Bonjour à vous tous,

    Je voudrais créer une application Java récupérant des données depuis X-Plane. Est-ce que nativement X-Plane permet de récupérer ces données "à la volée" ou je devrais développer mon propre plug-in interne à X-Plane en C++ afin d'exporter les données dont j'ai besoin ? Ou encore, existe-t-il déjà un tel plug-in ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.

    Athlon 64 3000+ - 2Go DDR400 - 6600GT 128Mo - Audigy Platinium - XP 8.50 - X52 et Pro Rudder Pedals

  • #2
    Salut!

    De quelle donnée à tu besoin d'exporter exaement?

    Car depuis le menus sortie de donnée il y en a déjà énormément que tu peut exporter sur un fichier texte en local ou via un protocole ip en réseau...

    Après libre à toi de créer un programme pour traiter ces données et en faire ce que tu désire, puis un plugin pour afficher le résultat dans x-plane (si besoin)


    a++

    Commentaire


    • #3
      Il existe au moins une appli Java avec un plugin qui échange des données avec x-plane. Ca s'appelle Goodway et le lien est juste à gauche.
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Re: Interfacer X-Plane avec un logiciel externe

        Envoyé par FrancoisH
        Est-ce que nativement X-Plane permet de récupérer ces données "à la volée" ou je devrais développer mon propre plug-in interne à X-Plane en C++ afin d'exporter les données dont j'ai besoin ? Ou encore, existe-t-il déjà un tel plug-in ?
        Oui X-Plane envoie des paquets UDP si on le lui demande gentiment :lol: , tout se trouve dans le menu Settings / Data Input & Output. Il suffit de cocher la case de gauche pour les données nécessaires et éventuellement de changer l'update rate en bas à droite de la fenêtre, une seule rate pour toutes les données ce qui est loin d'être top puisque toutes n'ont pas besoin d'être échantillonnées à la même vitesse. Dernière étape mettre l'adresse IP du récepteur dans le menu "Settings / Net connections".

        Attention à l'endianness de mémoire ça doit être du little endian. Il y a une petite doc dans le répertoire Instructions de X-Plane : "Sending Data to X-Plane.html", c'est le même format pour les sorties.

        Le gros inconvénient de la méthode est que les formats des paquets sont soumis aux excentricités Austin-iennes, et que tout peut être chamboulé lors d'une release.

        L'autre méthode consiste effectivement à gérer ça par un plugin personnel dont le format des paquets sera stable, les seules dépendences venant du SDK ce qui limite les risques puisqu'il ne change pas à chaque release de X-Plane. J'ai fait un plugin de ce genre pour vérifier la faisabilité, je recommande de placer tout ce qui est accès réseau dans une thread séparée afin de ne pas ralentir la boucle de simulation en attendant sur des sockets. Les principaux avantages étant bien sûr de ne pas dépendre de notre ami Austin ainsi que de pouvoir échantillonner les données comme on le désire.

        PhM

        Edit : Des infos ici, et du code ici.
        C'est pas Ducros qui se décarcasserait comme ça :lol:
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Merci PhM,
          voilà des infos très intéressantes
          V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

          Commentaire

          Chargement...
          X