Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CH flight yoke ou saitek pro flight yoke

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CH flight yoke ou saitek pro flight yoke

    bonsoir
    donc comme vous pouvez le constater j'aimerai lequel est le mieux adapter au vol en liner sur x-plane.
    pour ce qui est du CH yoke(le simple puisque je vois qu'il y en a deux maintenant) j'ai entendu dire qu'il fallait le graisser, et pour ce qui est du pro yoke, il serait, apparement adapter plutot pour FS
    j'ai l'intention de faire un frais sur un volant ca parait assez sympa

    merci encore
    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

  • #2
    Hello !

    Je fais remonter ce post car j'aimerai bien acquérir un yoke un de ces quatre et j'ai pas trop d'idée sur la question ...

    Peut-être pourriez-vous m'éclaircir ? Je recherche un yoke avec pourquoi pas un throttle mais j'ai vu que Saitek c'est que pour PC ... chez CHProducts il y en a un pas mal mais je voulais savoir si on dispose toujours d'une commande pour les mouvements au sol (palonniers, trim ... ) ?

    J'aime bien celui-ci : CH Products Yoke
    Est-ce-que certain d'entre vous en dispose et si oui en sont-ils satisfait pleinement ?

    Merci d'avance pour vos lumières

    L.
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

    Commentaire


    • #3
      il en plus en promo sur http://www.x-plane.org/

      edit : trop tard...c'était jusqu'aujourd'hui
      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
      http://www.xp-air.org

      Commentaire


      • #4
        Je vends le mien sinon, avec le palo qui va bien, c'est ici

        http://www.xp-fc.org/modules.php?name=F ... pic&t=6531
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          je viens d'acheter le ch throttle quadrant pour multi sur amazon a prix raisonnable et sans frais de livraison mais c'est en import donc du temp au moins 2 semaine apres avoir passer la commande.
          pour ce qui est du yoke, je sais toujour pas lequel choisir entre celui de saitek ou de CH, si quelqu'un peux m'eclaircir a ce sujet
          merci
          Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

          Commentaire


          • #6
            ah euh aussi, sur amazon, il prevoit de mettre a disposition le ch yoke a prix tres raisonnable mais je sais aps pour quand
            Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

            Commentaire


            • #7
              J'avais du CH Product il y des années et tout a fini à la poubelle. Saitek est de nette meilleure qualité.
              Aujourd'hui j'ai le Saitek Yoke, deux throttle quads (quadrimoteurs plus volets et spoilers) et les palonniers et le tout fonctionne très bien sur mon MAC, sans le moindre driver.
              Le yoke de CH est tout en plastique alors que l'axe du Saitek est en Inox. Ca fait toute la différence.
              De plus Le throttle quad Saitek est bien plus réaliste d'un point de vue ergonomique et esthétique et on peut en combiner plusieurs.
              En ce qui me concerne, il n'y a pas photo, c'est Saitek.
              IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
              Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
              Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lucky_la_chance
                ... chez CHProducts il y en a un pas mal mais je voulais savoir si on dispose toujours d'une commande pour les mouvements au sol (palonniers, trim ... ) ?
                Sur le Yoke de CH il n'y a pas d'axe de palonniers. Ils viennent de sortir un nouveau modèle, le CH Eclipse Yoke, qui dispose des palonniers sous la forme de deux palettes.
                http://www.chproducts.com/retail/y_eclipse.html
                On en avait un en essai à Bruxelles. Il était branché sur le MacBookPro d'Andertal.

                Concernant le yoke de Saitek, il fait bonne impression mais il faut faire attention à bien acheter un modèle récent car jusqu'à décembre 2007 ils ont fabriqué un modèle avec le défaut du bouton fantôme (comme si un bouton non programmé était pressé, aléatoirement. exemple : un de ceux que j'avais essayés avec FS changeait de vue n'importe quand).

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X