Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu de conseils xp9 et d'encouragement sur ma config SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu de conseils xp9 et d'encouragement sur ma config SVP

    SAlut à tous,

    j'ai un dell xps m1730 avec X9000 extreme 2.8Ghz + 4Go de ram DDR2 à 667MHz + 2x8800gTX en SLI (driver 178.15) + HDD 2x200Go en RAID0 à 7200rpm + vista x64 home premium et j'ai installé la demo de x-plane 9 pour me decider sur l'achat. Lors des vols autour de LOWI j'ai mis tout au maximum (résol. à 1900x1200) et ça tourne mal . J'ai essayé à laisser 1900x1200 / qualité extreme et à baisser les détails des arbres, des objets etc... et ça tourne à 50fps mais avec des tombées à 30fps transitoires qui causent des saccades. Quasi la même chose si je mets 1280x1024..... :?
    Je demande votre avis sur:
    - est ce que c'est quand même normale qu'à LOWI avec tout au maximum et 1900x1200 ça ne tourne pas bien (avec apparition du brouillard de xp9) même avec ma config?
    - pourquoi les saccades encore à 1900x1200 ou même à 1280x1024 sans trop de détails?
    Je suis en train de prendre la qualif IR/SE sur TB20 et je voudrais avoir un bon simu pour m'entrainer aux calculs / procedures (j'ai fsx qui tourne entre 25 et 35fps à 1900x1200 et tout au max, même le trafic,mais il y a les bien connues saccades même si les fps sont à 25fps constants, qui m'ennervent...) et je voudrais avoir un bon simu en plus.
    - est ce que XP9 aime bien le SLI?

    Merci de me donner vos avis et votre aide afin de savoir si acheter ce simu et comme mieux le configurer sur ma machine....
    Je continue lire les milliers de posts sur ce forum mais votre aide sera precieux!!
    Ciao à tous
    Emanuele

  • #2
    Je te déconseille la résolution "extrême" ... La résolution "Très haute" est moins gourmande en fraps et le rendu est tout aussi beau.

    Je tourne impeccablement en résolution "Très haute" avec pas mal d'option graphique alors qu'avec la résolution "extrême" je rame dur !!



    L.
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

    Commentaire


    • #3
      Re: Un peu de conseils xp9 et d'encouragement sur ma config

      Envoyé par califfo1975
      ....j'ai mis tout au maximum (résol. à 1900x1200) et ça tourne mal
      C'est pas étonnant, il vaut mieux mettre tout au mini et monter.

      Enlève les forêts, les routes, les oiseaux, les feux de forêt, les ballons, le trafic, l'anti-alias, les shaders, met le world detail distance à default, les objets à default, airport details à defaut et regarde ce que ça donne.

      Choisi ta résolution de textures avec ces réglages. Extrême correspond à une utilisation 1x1 des textures, very high divise les dimensions par 2 et donc la surface par 4, etc...

      Si tu as un écran LCD et que tu utilise X-Plane en full screen, choisi la résolution correspondant à ton écran, ça sera plus net.

      Ensuite augmente les réglages que tu privilégie jusqu'à avoir un bon compromis.

      Envoyé par califfo1975
      ...- est ce que XP9 aime bien le SLI?
      Je pense que X-Plane n'utilise pas le SLI ou CrossFire, à vérifier.

      N'oublie pas de chercher dans les tutoriaux exemple ici.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire

      Chargement...
      X