Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inverseur de poussée / reverse thrust

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inverseur de poussée / reverse thrust

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment enclencher l'inverseur de poussée au moment de l'atterrissage ? Quelle commande faut-il utiliser ?

    J'ai essayé sim/engine/tog_thrust_rev mais j'ai l'impression que ça coupe les moteurs au lieu de les faire "gronder" comme dans FSX.

    Merci.

    Luis

  • #2
    t'as peut-etre l'impression que ca coupe les moteur si tu n'as pas mis le regime sur idle, faut savoir que des qu'on enclenche la reverse sur x-plane, le regime retombe d'un coup a 21N1 en moyenne et ceci quel que soit le regime, meme a la puissance decollage
    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

    Commentaire


    • #3
      Re: Inverseur de poussée / reverse thrust

      Envoyé par lcostaclara
      J'ai essayé sim/engine/tog_thrust_rev mais j'ai l'impression que ça coupe les moteurs au lieu de les faire "gronder" comme dans FSX.
      Le but n'est pas de faire plus de bruit... ;)

      La commande doit être la bonne mais ensuite, une fois que la poussée est inversée, il faut remettre des gaz.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous pour ces infos !

        Bon vol.

        Luis

        Commentaire


        • #5
          Re: Inverseur de poussée / reverse thrust

          Envoyé par Daniel_L
          Envoyé par lcostaclara
          J'ai essayé sim/engine/tog_thrust_rev mais j'ai l'impression que ça coupe les moteurs au lieu de les faire "gronder" comme dans FSX.
          Le but n'est pas de faire plus de bruit... ;)

          La commande doit être la bonne mais ensuite, une fois que la poussée est inversée, il faut remettre des gaz.

          Daniel
          Désolé mais moi aussi j'aimerais en savoir plus au sujet de la reverse. J'ai toujours cru et je crois encore que lorsque l'on utilise la reverse, à un moment, le N1 augmente d'où le fort bruit que l'on entend à l'atterrissage. Cependant il ya 2 ans un de mes profs d'aéro m'a dit que ce n'était que le vent relatif qui du fait de son frottement dans le réacteur faisait autant de bruit.
          Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci
          Joseph
          Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
          http://fr.youtube.com/user/tiemji

          Commentaire


          • #6
            Je me demande si Tiemji a bien compris son prof !!

            la reverse c'est inverser la poussée des réacteurs vers l'avant de l'appareil comme on devrait s'en douter !
            Pour la déclencher il faut
            - modifier les carénages des réacteurs afin que s'ouvrent divers dispositifs permettant au flux des gaz de se "retourner" vers l'avant ; on le fait en mettant la manette des gaz au point le plus bas=idle
            - mettre alors les gaz à fond pour obtenir le freinage recherché

            ce qui n'empêche pas non plus de freiner en même temps et avec les speedbrakes déployés; à 40 nds environ, on supprime la reverse et on finit aux freins
            le plus efficace pour ses manœuvres est d'affecter un bouton du joystick " Toggle reverse"

            Quant au bruit c'est bien celui des gaz que l'on entend puisqu'ils sont dirigés vers l'avant de l'appareil ; s'il n' y avait que le vent relatif le bruit diminuerait avec la vitesse
            Gérard
            Mac pro G5 Dual core Intel Xeon 2x2,66 Mhz, OS 10.5.4, mémoire 12 Go, carte ATIX1900XT 512 Mo, Joystick Top Gun Afterburner, XP V9 rc1

            Commentaire

            Chargement...
            X