Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Install X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Install X-Plane

    Bonjour à tous. Je ne sais pas trop où poster ceci, mais je me trouve devant un problème un peu étrange. Je viens de faire l'essai d'install de X-Plane 9 avec les DVD originaux bien sûr, sur 2 iMac différents reçus flambant neuf de chez Apple...et là GROS Problème :
    1 / jusqu'au chargement des données Nav à priori aucun problème; Après il m'a fallu près de 4heures pour charger une seule scenery originelle, (Sud France et Méditerranée ) pour avoir des erreurs en fin de parcours et au final une installation impossible du soft.

    2 / Idem sur le 2eme iMac. Soit dit en passant ils sont tous deux sous léopard en 2,4 GHz avec 4 Go de RAM..

    3 / les même DVD ont servi à une install ultèrieure sur mon MacBook sans aucun problème.

    Ma question est la suivante:
    Cela pourrait-il être un problème sur les lecteurs des iMacs, sachant que 2 sur la même opération se serait de bien drôles coïncidences, ou celà peut-il provenir d'ailleurs...et d'où?
    Merci d'avance de vos lumières.

  • #2
    Merci de préciser tes configurations matériels (notamment machine, mémoire RAM, disque dur, carte viédo et VERSION de X-plane...)

    :lol:
    :lol:
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Euh, là il faudra être (encore une fois) plus clair...
      Quel chargement des données Nav ? Quelle scenery originelle "Sud France et Méditerranée" ? Tu dis 4 heures pour "charger " ces scenery, ça ne serait pas plutôt "installer" ?
      Bref, faites attention à être vraiment précis dans vos explications, il suffit d'un terme approximatif ou différent et on ne parle pas du tout de la même manipulation (du coup, nous ne comprenons pas la même chose... où alors nous ne comprenons pas du tout...)
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Re: Install X-Plane

        Envoyé par your
        ... il m'a fallu près de 4heures pour charger une seule scenery originelle, (Sud France et Méditerranée ) pour avoir des erreurs en fin de parcours et au final une installation impossible du soft.
        Si il s'agit d'installation à partir d'unDVD X-Plane (pas depuis le net) ça ressemble fort à des erreurs de lectures. Reste à déterminer la cause, et donc d'essayer la lecture du DVD X-Plane sur une autre machine, et la lecture d'autres DVDs sur ces machines.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre à vous tous vous remerciant de vos inteventions:

          1/
          Merci de préciser tes configurations matériels (notamment machine, mémoire RAM, disque dur, carte viédo et VERSION de X-plane...)
          C'était fait dans mon post : iMac 2,4 GHz, 4 Go de RAM sous Léopard et X-Plane 9 et acheté chez Austin...

          2 /
          Euh, là il faudra être (encore une fois) plus clair...
          Quel chargement des données Nav ? Quelle scenery originelle "Sud France et Méditerranée" ? Tu dis 4 heures pour "charger " ces scenery, ça ne serait pas plutôt "installer" ?
          a/ Les données Nav sont les données Nav Data installées par X-Plane dans le dossier : Global Scenery/Global Overlays/ Earth Nav Data
          b/ La scenery originelle Sud France Maditerranée est celle qui correspond à l'unique case couvrant cette zone et qui est livrée sur un de 6 DVD d'X-Plane
          c/ Effectivement le terme installer est le terme exact...

          3 /
          Si il s'agit d'installation à partir d'unDVD X-Plane (pas depuis le net) ça ressemble fort à des erreurs de lectures. Reste à déterminer la cause, et donc d'essayer la lecture du DVD X-Plane sur une autre machine, et la lecture d'autres DVDs sur ces machines.
          Comme je le précisais aussi sur mon post ces DVD originaux ont servi a faire une install sans souci sur mon MacBook portable..

          Je serai partant pour une erreur de lecture des iMac...mais deux du même coup avec deux machines différentes et neuves ????

          Merci encore de votre écoute.

          Commentaire


          • #6
            Et par hasard, entre l'install sur ton MacBook et sur les autres macs, tu n'aurais pas abimer physiquement un des DVD ??? Regarde si tu n'as pas de rayures par exemple !!

            Commentaire


            • #7
              Non Lionel. Ils sont intacts.
              Je viens justement d'installer l'Australie sur mon MacBook sans aucun souci en 10mn...C'est bien ça mon problème.

              Commentaire


              • #8
                Installer seulement la cote-d'azur c'est possible ça ? (autrement que de façon manuelle)
                Installer les fichiers nav aussi ?... quel est l'intérêt ?
                Vu comme elle est formulée, ta procédure parait bien étrange :? ...

                Tu as vu les posts où l'on disait qu'il fallait dé-sélectionner les zones que l'on ne veut pas installer ? (par défaut tout est sélectionné lors de l'installation des DVD)

                Léopard est à-jour ?


                Bertrand
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Installer seulement la cote-d'azur c'est possible ça ? (autrement que de façon manuelle)
                  Installer les fichiers nav aussi ?... quel est l'intérêt ?
                  Vu comme elle est formulée, ta procédure parait bien étrange ...

                  Tu as vu les posts où l'on disait qu'il fallait dé-sélectionner les zones que l'on ne veut pas installer ? (par défaut tout est sélectionné lors de l'installation des DVD)

                  Léopard est à-jour ?
                  Bonjour Bertrand :
                  1 / effectivement dis comme ça.... Mais pour être précis je parlais de l'installation faite à partir des DVD d'origine en cliquant sur la zone qui couvre la France et la Méditerranée....

                  Pour le reste OUI. Tout est à jour: système et logiciels et encore une fois je n'ai ce problème qu'avec mes deux iMac tout neufs sortis de la boite, et aucun problème avec mon MacBook. Je 'ai aucun problème non plus avec d'autres logiciels installés depuis un DVD sur les iMacs...
                  ça reste un GRAND MYSTERE....

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc il t'as demandé le DVD europe et il l'a gardé pendant 4 heures ???
                    Tu as fais ça à partir d'un compte "administrateur" ?
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      quand j'ai voulu installer x-Plane il m'a demandé le DVD 2 je crois puis un autre. Je ne sais plus exactement lequel, mais la procédure d'install a duré près de 4 heures en effet... au cours des quelles a plusieurs reprises, il m(a envoyé le message d'erreur disant que telle ou telle Nav Data n'avaient pu être installée et que X-Plane pourrait ne pas fonctionner correctement.
                      Je te laisse imaginer le temps que cela prendrait pour installer TOUTES les scenery des DVD.

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement recommence l'install à zéro - et même si c'est long, ça ne doit pas durer 4 heures ??? Il doit y avoir un problème de destination sur tes macs - essaye d'installer ça dans le dossier applications ;-)

                        Avant vire les prefs et tous les petits fichiers qui peuvent trainer issus d'X-Plane !!

                        Pour faire "propre" sur Mac, tu as deux petits utilitaires :

                        - AppDelete & (ou) AppZapper ;-))

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X