Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avions sombres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avions sombres

    Salut,

    Il arrive de temps à autre, j'ai constaté notamment quand le ciel est nuageux que mes avions virent au gris .. 8O



    Bon c'est pas très gênant du moment que mon avion redevient blanc assez rapidement mais j'aimerai savoir qu'est-ce qui est à l'origine de ce phénomène ?

    Je tourne en v9.21rc2

    L.
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

  • #2
    c'est marrat j'ai plus ce bug depuis la 9.20 finale, j'ai pas fait la mise à jour 9.21 mais c'est bizarre qu'il soit revenu celui-là.... c'est un bug de rendu je suppose, le moteur de rendu traite le modèle de l'avion de la même façon qu'on soit en dessus ou au dessous des nuages opur peu qu'on soit à leur verticale....

    Ce ne serait pas plutôt lié aux drivers? je vois que tu as aussi une ATI, dans la mise à jour 10.5.5 de Mac OS X, les drivers ont changés et les routines OpenGL qui avaient disparues (d'où un joli carré oir en guise d'ombre pour certains utilisateurs) sont de retour.

    Je suis d'habitude assez prudent avec les mises à jour systèmes Apple, surtout dernièrement, mais celle là tourne sans problèmes jusqu'ici...
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

    Commentaire


    • #3
      Ah oui mais j'ai oublié de changer ma signature, je suis avec Leopard 10.5.5 ...

      Pas de solution donc ça à ce problème de rendu ?

      L.
      iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

      Commentaire


      • #4
        eeuh...ben nan... .... j'ai testé hier soir, avec certains avions j'ai effectivement encore ce bug, avec d'autres pas du tout, et ceci dans la même session d'x-plane .... c'est juste que je n'avais plus volé avec les avions concernés (le 767 d'XPFW par exemple) depuis un bail....
        ---------------------------------
        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        ---------------------------------

        Commentaire


        • #5
          J'ai également cette chose étrange, c'est comme si l'avion se trouvait dans l'ombre d'un nuage… alors qu'il est au dessus !
          - Mac Pro 2x3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon 64 bits / 12Go RAM
          - EVGA GeForce 285 GTX 1Go RAM / Moniteur LaCie LCD 526 26"
          - CH Products FighterStick, Pro Throttle and Pro Pedals
          - Mac OS X.6.2 Snow Leopard / X-Plane 9.41

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais non, mais c'est normal que si tu te mets en vol sur le dos au dessus du nuage, tu ais la même chose que si tu es en vol normal au dessous du nuage, parce que l'inverse du contraire c'est l'opposé du symétrique à ça crée un certain flou, pour ne pas dire une grosse brume qui occulte la clarté du système ! 8)

            ... Ah, tu n'es pas en vol dos ! Bon, c'est pas ça alors...
            Bon, je :arrow:
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              vi vi c'est chelou.... pourtant t'as une NVIDIA, donc c pas la cg...Par contre, on est tous sur mac à avoir ça on dirait....serait-ce donc les (fabuleux) drivers Apple???
              ---------------------------------
              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              ---------------------------------

              Commentaire


              • #8
                j'ai le même Pb, sous Xp...

                Commentaire


                • #9
                  On dirait que x-plane charge la texture de nuit au dessus des nuages :lol: ....


                  Ca change des étoiles devant les montagnes et le brouillard :roll:


                  a+++

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Avions sombres

                    Bonjour à tous,

                    Je me permets de relancer ce sujet car sous XP 9.30 b12 sous Mac j’ai aussi ce problème : Ombre des nuages sur l’avion alors que je vol au-dessus de ces derniers. J’aimerais savoir si quelqu’un d’autres a le même phénomène et, pour le mieux, si quelqu’un à une solution ?
                    Je vous remercie par avance.

                    Pierre
                    XP 11.31 - WIN 10 - Intel Core i5 CPU 8x3.70GHZ - NVIDIA GeForce RTX 2070 - RAM 16 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Avions sombres

                      Envoyé par pierre69
                      ...car sous XP 9.30 b12 sous Mac j’ai aussi ce problème : Ombre des nuages sur l’avion alors que je vol au-dessus de ces derniers...
                      Il y a peut-être une autre couche de nuages au dessus, et pas forcément des cumulus. As-tu vérifié au moins ?

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Avions sombres

                        je te remercie daniel, mais j'ai bien vérifié
                        XP 11.31 - WIN 10 - Intel Core i5 CPU 8x3.70GHZ - NVIDIA GeForce RTX 2070 - RAM 16 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Avions sombres

                          Bonjour !

                          J'ai effectivement ce problème moi aussi depuis plusieurs versions déjà et toujours en B12...
                          Win XP sp3, CPU Intel dual core E8500 3Ghz, GPU Nvidia Geforce 8800GTS 512Mo, 4Go ram, écran 22", Joy Logitech Force 3D pro, X-plane 8.64 et 9.30 B12 beta longue durée...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Avions sombres

                            en fait l'avion est clair (normal donc), puis il deviens sombre un court instant ...puis il redeviens clair ...etc ...ce n'est pas les nuages ....je doit faire des essais justement la dessus.
                            Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Avions sombres

                              Et par temps clair ça t'arrive encore ?
                              Parce que moi, qui ne vole que par temps clair et sans aucun vent (autrement je n'essaye même pas ) je n'ai jamais rencontré ce problème ! :roll:
                              Jean-Marie
                              -------------
                              Mac OS X 10.9.1
                              iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
                              Joystick Logitech Extreme 3D Pro
                              Tablette Wacom CTE-640
                              X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X