Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atterrissage Nice piste 4L par beau temps.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atterrissage Nice piste 4L par beau temps.

    Je viens de faire un vol Ajaccio Nice et le contrôleur de Nice m'a obligé de me poser en manuel car soi disant par beau temps l'utilisation de L'ILS est interdite pour une question de bruit.
    Est-ce exact et si oui je ne vois pas pourquoi un avion est moins bruyant en pilotage manuel ?
    Jusqu'à présent tous les contrôleurs que j'ai eus à Nice m'ont guidé pour intercepter l'ILS de la piste 4L.
    Je suis perplexe. :?:
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

  • #2
    c'est vvrai que c'est plutot bizarre vu qu'en ILS ou en manuel on suit la meme pente de descente donc l'excuse du bruit, c'est pas justifiable.
    apres si il s'agit de suivre des trajectoire IFR jusqu'a la pente ILS, la aussi c'est pas justifiable vu que les trajectoire sont cree de facon a faire le moins de nuisance sonore au alentour et elles sont mise regulierement a jour.
    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

    Commentaire


    • #3
      Par beau temps sur Nice, il y a une procédure spéciale appelé Riviera qui vise à éviter de survoler les agglomérations cf: http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm
      Mac Pro Dual Core intel Xeon 2x2,66 GHz, 6 Go de Ram, ATI Radeon HD 3870

      Commentaire


      • #4
        Et pis de toutes manières, qu'est-ce-qu'il en sait le contrôleur si le
        PA est sur ON ou AUTO ... :joystick:

        L.
        iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

        Commentaire


        • #5
          Re: Atterrissage Nice piste 4L par beau temps.

          Envoyé par LEBUITRE
          Je suis perplexe. :?:
          Tu m'étonnes....
          Bizzare cette approche ,
          quoique le vol à la Mano,à du bon,,,

          Envoyé par lucky_la_chance
          Et pis de toutes manières, qu'est-ce-qu'il en sait le contrôleur si le
          PA est sur ON ou AUTO ... :joystick:

          L.
          C'est vrai ça,qu'est-ce-qu'il en sait??? :D :D
          Bon vol,
          a+++
          laurent
          Macmini intel, 10.5.8
          X-Plane V9.41 X52 + palonnier Saitek
          http://xplanefr.free.fr/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par scall
            Par beau temps sur Nice, il y a une procédure spéciale appelé Riviera qui vise à éviter de survoler les agglomérations cf: http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm
            Merci pour le renseignement, j'ai compris en consultant ces documents.
            Effectivement le contrôleur m'a sûrement fait suivre la procédure Riviera avec arrivée au cap 355° à l'est du radial 175° CGS afin de ne pas survoler le Cap et la ville d'Antibes, d'où la notion de bruit pour ne pas gêner les riverains. Ensuite il est évident que l'on ne peut plus s'aider de l'ILS car il faut tourner rapidement à droite en manuel. C'est comme pour la procédure SALEYA RWY 22L qui nécessite aussi un atterrissage manuel.
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • #7
              perso, je n'utilise l'ILS que quand les conditions météo sont mauvaises et la visibilité réduite !
              Par beau temps, l'ILS ne sert a rien ...mais il est vrai que tout en automatique c'est plus simple !
              :D
              Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

              Commentaire


              • #8
                Je vous conseille ce site fait exprès pour les pilotes qui ne connaissent pas bien les arrivées et départs de Nice :
                http://www.niceairport.org/default_fra.htm
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Super

                  Merci caravelle

                  C'est d'une grande clarté
                  X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X