Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

    Bon je sais c'est pas parfait ni finit, mais just pour vous montrer ce qu'un gamin comme moi en vacances peut faire avec un autre copain x-plannien!!












    Si vous avez des propositions a faire ou critiques, tous sont bienvenues
    Embraer

    http://xpfr-aeroplanes.dtccorp.org/atel ... 70-200.htm

  • #2
    Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

    Bonjour.

    Excellent, c'est du fait maison ?
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

    Commentaire


    • #3
      Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

      C'est super. Bravo. Une toute petite critique tout de même.
      Le fait d'avoir pris les axes des potentiomètres comme axes des leviers est très fragile et tu vas bientôt t'en rendre compte. Il faut séparer les deux et idéalement, maintenir les deux leviers sur
      un seul axe de manière à pouvoir régler la friction. Pour ce qui est des potentiomètres, la meilleur manière de les accoupler est avec des potentiomètres rectiligne à règlettes (type table de montage)

      http://fr.mouser.com/Search/ProductDeta ... YI6w%3d%3d

      Pour le couplage utilise de la pignonnerie radio-modélisme. C'est ce qu'il a de plus efficace.

      Ici un exemple de Throttle quad.
      http://home.wanadoo.nl/norbert.bosch/throttle.html

      Bon courage.

      Rodger
      IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
      Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
      Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

      Commentaire


      • #4
        Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

        Ca m'intéresse bien cette histoire !

        Par contre, vous cablez (vers l'ordi) comment ?

        J'avais idée de transformer un vieux joypad Logitech (reconnu par mon Mac et par Xplane) pour me faire une petite console avec le trim, manette de train et volets, etc... mais le démontage m'a démoralisé, les contacteurs sont de type clavier, inclus dans la plaque de circuit imprimé donc très difficile à "intercepter" pour mettre des vrais interrupteurs physiques à la place...
        N'étant ni électronicien ni programmeur mais juste un peu bricolo, je suis réduit à envisager des solutions simples ("quick and dirty" dirait-on...) mais rapidement opérationnelles...

        BG
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

          Une solution qui marche : http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

            Envoyé par Daniel_L
            Une solution qui marche : http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/

            Daniel
            merci de l'info Daniel c'est exactement ce que je cherche ! un peu cher peut-être mais au moins ça a l'air prêt à l'usage (enfin presque), il n'y a plus qu'à construire une console avec les commandes souhaitées.

            Bertrand
            X-Plane 11
            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
            Joystick Thrustmaster basique
            Throttle Quadrant Saitek
            Pedalier Saitek

            Commentaire


            • #7
              Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

              Et ça vous connaissez ? http://www.desktopaviator.com/
              Les prix ont l'air correct, la qualité aussi (sauf le site qui est bordélique au possible, mais bon ils n'ont pas le même budget "market" que Saitek manifestement !!!)

              qzk
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

                Quand je vois marqué "free driver software", en gros ça veut dire que c'est seulement pour Windows.

                Si tu veux moins cher, Leo Bodnar a d'autres versions :

                La version 10 bits (BU0836 tout court) est à 25 euros.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

                  @Quetzalk

                  Pour info,
                  Quand tu auras fini ton "hardware", il y a dans le WIKI (voir sommaire) un chapitre =
                  -> Atelier -> Créer un cockpit 3D -> Pour de vrais
                  Tu peux (peut-être) placer tes travaux pour que d'autres s'en inspirent.

                  J'y ai déjà placé mon petit cockpit pour donner des idées à d'autres (comme toi).
                  Et c'est là : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...:Cockpit00.png

                  Bon travail.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Quel hardware pour faire tourner x-plane?? fait maison!

                    merci Thierry je ne connaissais pas cette partie du wiki !
                    sympa ton cockpit
                    pour moi ça attendra probablement un déménagement vers la province pour des raisons évidentes d'encombrement (et de prix du m2 à Paris... ), dans l'immédiat je réfléchissais surtout à boitier du genre pro flight switch panel (saitek), l'installation avec grand écran attendra sans doute...

                    A propos de grand écran on n'entend plus trop parler de l'utilisation des projecteurs type barco / home cinéma ?

                    B.
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X