Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème réseau pour Daniel et les autres aussi ;-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème réseau pour Daniel et les autres aussi ;-)

    Je ne parviens pas à trouver une solution à ce problème. J'ai couplé 3 ordis : 1 mac et 2 pc par l'intermédiaire d'un ethernet switch.

    Sur le mac... rien à signaler si ce n'est que c'est lui qui reçoit la connexion internet et qui la repartage via l'ethernet 2.

    Sur le pc 1 : adresse ip
    Sur le pc 2 : autre adresse ip

    Mon problème vient du fait que je veux affecter une adresse ip fixe aux deux pc. Malheureusement, si je fais cela donc tout fonctionne sauf la connexion internet (donc impossible d'utiliser ivap)

    Si je change les paramètres réseau du pc en DHCP...la connexion internet fonctionne (ivap aussi) mais alors les 2 PC ne se voit plus (par adresse ip fixe)

    J'ai testé ceci :
    * MAC eth1 : adresse ip fournir en dhcp par mon modem routeur
    * MAC eth2 : adresse IP : 192.168.0.1, masque 255.255.255.0
    * PC 1 : adresse IP : 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle : 192.168.0.1, serveur DNS : 192.168.0.1
    * PC 2 : adresse IP : 192.168.0.3, masque 255.255.255.0, passerelle : 192.168.0.1, serveur DNS : 192.168.0.1

    les ping fonctionnent entre les machines....mais tjs pas d'internet

    Un idée ?
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

  • #2
    Salut,

    Il y a des incohérences dans ce que tu dis:
    Tu dis avoir connecté 3 ordi et tu donnes une config avec 2 MAC et 2 PC.
    Concernant l'adresse de ton MAC eth2 comment peut il avoir l'@dresse du routeur: y a comme un problème si c'est réellement ta config.
    Tu confirmes?

    J'ai testé ceci :
    * MAC eth1 : adresse ip fournir en dhcp par mon modem routeur
    * MAC eth2 : adresse IP : 192.168.0.1, masque 255.255.255.0
    * PC 1 : adresse IP : 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle : 192.168.0.1, serveur DNS : 192.168.0.1
    * PC 2 : adresse IP : 192.168.0.3, masque 255.255.255.0, passerelle : 192.168.0.1, serveur DNS : 192.168.0.1
    Core II QUAD Q6600 2,4Ghz/ 2Go RAM / NVIDIA 8600 GS 512 Mo / DD 500 Go / OS XP Pro SP2 / XPLANE 8.64

    Commentaire


    • #3
      Héhé chien jaune, non je ne voie pour ma part aucune incohérence
      juste qu'il y à deux port réseaux sur le mac
      par contre pour que le partage de l'internet fonctione vers les deux PC, il ne faut pas oublier de démarer le "partage de l'internet" dans les preference system ...
      mainteant si ce partage est déjà actif alors je ne vois pas bien pourquoi cela ne fonctionne pas.

      c'est grosomodo la configuration que nous avions sur le salon en belgique


      andertal

      Commentaire


      • #4
        Hoops Andertal tu as raison.

        J'ai lu un peu trop rapidement j'ai mal interprèté MAC eth1 et 2.
        Maintenant je vois mieux la conf.
        D'après moi si le MAC ne vois pas le réseau lorsqu'il négocie une @ en DHCP c'est parce qu'il doit lui manquer soit le masque, le serveur DNS ou la passerelle dans dans ses paramètres DHCP.
        Sinon que ce soit une adresse statique ou dynamique attribuée aux machines c'est du pareil au même à partir du moment qu'ils sont sur le même sous réseau ( 255.255.255.0) et qu'ils pointent sur la même passerelle et ont le même serveur DNS.
        Surtout avec un masque comme celui-ci qui permet la connection de centaines de machines.

        Tigerkwy pour vérifier tes params réseaux de ton MAC, saisit la commande IPCONFIG/ALL. Je pense qu'elle est connue du monde MAC (je n'en ai pas) sinon touve l'équivalent sous MAC et compare avec tes PC.
        Vérifie que ton MAC eth1 pointe bien sur la bonne passerelle et avec le bon serveur DNS.
        Core II QUAD Q6600 2,4Ghz/ 2Go RAM / NVIDIA 8600 GS 512 Mo / DD 500 Go / OS XP Pro SP2 / XPLANE 8.64

        Commentaire


        • #5
          Dites, l'adresse IP 192.168.0.1 ne serait pas aussi celle du routeur ?

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que ça y ressemble fortement..............
            Mais dans ce cas, il y aurait conflit d'adresse IP entre le MAC et le routeur.
            Il y aurait un message d'erreur et je ne pense pas que les 2 PC fonctionneraient.
            Core II QUAD Q6600 2,4Ghz/ 2Go RAM / NVIDIA 8600 GS 512 Mo / DD 500 Go / OS XP Pro SP2 / XPLANE 8.64

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par YELLOWDOG
              C'est vrai que ça y ressemble fortement..............
              Mais dans ce cas, il y aurait conflit d'adresse IP entre le MAC et le routeur.
              Il y aurait un message d'erreur et je ne pense pas que les 2 PC fonctionneraient.
              Non car le Mac ayant deux cartes réseau c'est comme s'il y avait deux réseaux séparés, un relié au routeur en DHCP et un autre entre le Mac et les deux PC en adresses IP fixes.

              Il faudrait essayer de mettre 192.168.0.4 sur eth2 du Mac et mettre la même chose en Passerelle sur les deux PC.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Salut!

                Ce que tu veut faire ne peut fonctionner sans routeur qui met de l'ordre dans les différente requête. Le protocol ethernet croiser et ethernet direct ne sont pas compatible sans gestion externe (routeur ou autre)

                Nous avons trouver une solution pour ce que tu veut faire avec un switch seulement, mais uniquement avec des mac....

                Tu peut aussi tester la solution du routeurs virtuel, mais c'est pas terrible pour le jeux en réseaux...


                a+++

                Commentaire


                • #9
                  tout à fait Daniel, d'ailleurs pourquoi ne pas tout passé en IP Fixe ou IP Dynamique

                  et quel est l'intérêt d'avoir 2 ports réseaux RJ45 sur une machine, sinon de les passés en mode duplex ( sert à augmenter le débit).

                  D'autres part, c'est ton routeur 192.168.0.1 qui sert de passerelle vers l'internet, et également de serveur DHCP.

                  Donc le routeur ( si c'est une Box, faut la mettre en mode routeur NAT ) doit être branché sur la prise 1 ou "IN" de ton switch, et les machines sur les ports restants.
                  Passe toute tes machines en DHCP, il faut aussi renseigner le DNS de ton FAI sur chaque machine pour qu'elles accèdent indifféremment au web

                  Vérifie tes adresse sur chaque machine, sur PC windows en tapant dans une console DOS "ipconfig /all"
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire


                  • #10
                    tiger, ce serait cool si tu nous faisais partager la solution a ton problème.
                    tu déclare ton problème résolue mais il y à ici plusieurs pistes ouvertes ...

                    andertal

                    Commentaire


                    • #11
                      Après des heures d'essai, j'y suis arrivé mais pas la porte que je voulais...
                      Difficile de résumer en quelques lignes toutes les démarches testées...
                      Je suis arrivé à mettre le mac pro et les 2 pc dans le même groupe de travail...et donc à voir les 3 machines... les pings fonctionnent entre les machines... par contre impossible d'avoir l'internet...

                      Je me suis résigné en placant les pc en ip dynamique (dhcp) . Apparemment , les pc conservent leur ip (à voir avec le temps)...et j'ai l'internet sur les 3 machines...j'ai donc pu tester un vol avec 3 machines interconnectées... cela change ! Mais on peut vite se rendre compte de la supériorité du mac pro par rapport à mes 2 P4 (occasion) ! Ciel bien bleu sur le mac pro... et le gris (brouillard) qui s'installent progressivement sur les 2 pc... Maintenant le mac pro est mieux équipé aussi !
                      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                      http://www.xp-air.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu sais que tu peux passer le Mac en adresse fixe aussi. L'adresse en réseau local ne sera de toutes façons pas la même que celle que tu auras vu depuis internet.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X