Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Logitech Extreme 3D Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Logitech Extreme 3D Pro

    Bonsoir à la communauté XPlane.fr !

    J'ai acheté aujourd'hui X-Plane 9 ! Je l'ai installé avec les scènes etc et il est super.

    Le problème est lorsque j'ai branché mon joystick Logitech Extreme 3D Pro ! Il n'est pas reconnu par XPlane alors que pourtant il est compatible Mac !

    J'ai donc fait un teste pour voir si mon iMac le reconnaissait grâce à USB Overdrive et oui il est reconnu.

    Je me tourne vers vous pour savoir comment faire pour qu'XPlane reconnaisse mon Joystick et qu'enfin je m'éclate dans les airs

    Merci de votre aide, didi64.

  • #2
    UP !

    Je suis vraiment embêté, aidez moi je vous en supplis :D

    Commentaire


    • #3
      As tu fais une recherche sur le site ?

      il y a déjà plusieurs topic à ce sujet.

      Merci
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par didi64
        Je suis vraiment embêté, aidez moi je vous en supplis :D
        Ce forum est juste un lieu de rencontre d'utilisateurs d'X-Plane.

        Le support technique ce n'est pas ici. Il faut écrire à [email:2zl2rogy]info@x-plane.com[/email:2zl2rogy] en anglais. Randy Witt de Laminar est là pour répondre aux questions.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          il faut tout Brancher AVANT de lancer x-plane et s'assurer que tout est bien branché....
          J'ai le palonnier, le joystick et les manettes, mais de Saitek, tout fonctionne niquel sous Leopard.

          ++

          Commentaire


          • #6
            Re: Problème avec Logitech Extreme 3D Pro

            Envoyé par didi64
            ...J'ai donc fait un teste pour voir si mon iMac le reconnaissait grâce à USB Overdrive et oui il est reconnu...
            C'est pas USB Overdrive qui fout la m... ?
            Normalement n'importe quel joystick USB est reconnu par un Mac.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci pour vos réponses !

              Envoyé par maclinuxg4
              As tu fais une recherche sur le site ?

              il y a déjà plusieurs topic à ce sujet.

              Merci
              Euhh non, je pensais que ça n'allait pas être abordé. Excusez moi.

              Envoyé par Daniel_L
              Envoyé par didi64
              Je suis vraiment embêté, aidez moi je vous en supplis :D
              Ce forum est juste un lieu de rencontre d'utilisateurs d'X-Plane.

              Le support technique ce n'est pas ici. Il faut écrire à [email:fk00pwi8]info@x-plane.com[/email:fk00pwi8] en anglais. Randy Witt de Laminar est là pour répondre aux questions.

              Daniel
              Pardonnez-moi, je croyais que j'allais pouvoir poser mon problème ici. Je le ferais plus si ça pose problème.

              Envoyé par JayceFFT
              Bonjour,

              il faut tout Brancher AVANT de lancer x-plane et s'assurer que tout est bien branché....
              J'ai le palonnier, le joystick et les manettes, mais de Saitek, tout fonctionne niquel sous Leopard.

              ++
              C'est bien ce que je fais ! Je branche tout directement sur le iMac ! Mais aucun axe ne bouge une fois sur XPlane

              Envoyé par Daniel_L
              Envoyé par didi64
              ...J'ai donc fait un teste pour voir si mon iMac le reconnaissait grâce à USB Overdrive et oui il est reconnu...
              C'est pas USB Overdrive qui fout la m... ?
              Normalement n'importe quel joystick USB est reconnu par un Mac.

              Daniel
              Euhh je sais pas ^^ C'est qu'un simple logiciel, m'enfin je vais le viré voir ce que ça donne après. Sur l'emballage de mon Joy, il est bien compatible Mac.

              Donc merci pour vos réponses, je vais tester tout ça.

              J'éditerais mon message après ;)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par didi64
                Envoyé par Daniel_L
                Envoyé par didi64
                Je suis vraiment embêté, aidez moi je vous en supplis :D
                Ce forum est juste un lieu de rencontre d'utilisateurs d'X-Plane.

                Le support technique ce n'est pas ici. Il faut écrire à [email:2own92h4]info@x-plane.com[/email:2own92h4] en anglais. Randy Witt de Laminar est là pour répondre aux questions.

                Daniel
                Pardonnez-moi, je croyais que j'allais pouvoir poser mon problème ici. Je le ferais plus si ça pose problème.
                Je révise un peu ma réponse.

                Tu peux poser des questions.
                ...Mais tu ne peux pas exiger des réponses car nous ne sommes pas le support de Laminar.

                Nous passons tous ici en fonctions de nos moments libres. On n'a pas forcément le même matériel (je n'ai plus de Mac pour l'instant), pas forcément le temps, on n'est pas forcément tombé sur un cas similaire et si c'est arrivé on n'a pas forcément trouvé la réponse.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Entendu, c'est clair et précis Daniel ;)

                  J'avais surtout peur de devoir racheter un Joystick mais comme certains gens l'on fait marcher, je devrais pouvoir le faire à mon tour !

                  Commentaire


                  • #10
                    As tu calibré ton jostick ?

                    (aller dans la fenêtre calibration et pas pas oublier le neutre pour le centre)

                    RQ: il arrive de temps en temps que X-plane perde USB (ou avion impilotable):
                    -8.64 virer les préférence et le refaire
                    -9.21 redémarrer le mac et débrancher/brancher usb
                    IVAO/VATSIMF-HFCE
                    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                    Commentaire


                    • #11
                      AH j'ai une bonne nouvelle !

                      X-Plane reconnait mon Joystick maintenant ! Et c'était ... USBOverdrive qui causait problème, Daniel avait raison

                      Et si quelqu'un pouvait me dire à quelle fonction était attribué la molette de gaz car je met mélange mais dans le jeu ça veut pas accélérer et je peux pas faire décoller mon avion sinon tout est calibré et paramétré ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour didi64,

                        Je crois que tu fais de grosses confusions là

                        Tu devrais faire un long long tour sur le site de Milan appelé "tutoriaux" dans la colonne de gauche, en haut de cette page

                        Le réglage du "mélange" permet d'enrichir ou d'appauvrir le mélange air-essence arrivant au moteur.
                        Il améliore le rendement, mais ne sert jamais d'accélérateur... (tu parles de "gazs"). Au contraire il sert à étouffer le moteur pour l'arrêter

                        Dans le site de Milan tu trouveras des explications sur les effets de ces commandes, comment les régler et le listing de tous les menus de X-Plane pour t'y retrouver... ainsi qu'un paquet d'autres infos.


                        Bon vol
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #13
                          On trouve tout dans le site de Milan...
                          Et ben c'est pas totalement vrai ! C'est très surfait comme réputation...
                          Parce que la recette du café spécialpilotequifaitunelonguenavigation elle n'y est pas ! :ranting:

                          Bon, je :arrow:
                          Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                          Commentaire


                          • #14
                            D'accord je comprends mieux maintenant !

                            Pouvez-vous me donner l'adresse exacte du site svp ?

                            Et autre chose, je voulais simplement assigner ma manette de gaz pour accélerer l'avion, c'est quelle fonction qu'il faut attribuer dans les réglages du Joy ?!

                            Quand j'ai mis mélange, ça ne fonctionnait pas et je comprend pourquoi maintenant mais alors c'est quelle fonction qu'il faut prendre ?

                            Merci d'avance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par didi64
                              Pouvez-vous me donner l'adresse exacte du site svp ?
                              Lien Tutoriaux dans le menu à gauche.

                              On en parle aussi dans la page Nouveau venu ? A lire d'abord tout en haut du menu à gauche. Le lien vers le site de Milan y est deux fois même !

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X