Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit concours

    Salut tout le monde,

    Turbine 65 nous fait par dans un autre sujet de son amertume sur le manque de retour sur sa scène. Nous sommes, nous développeurs à peu près tous dans le même cas. PDF n'a pas tout à fait tord, le nombre de téléchargement peut nous rassurer...Oui, mais sur XPFR.scenery, on ne voit pas le nombre de téléchargement.

    Alors voilà, au boulot les gars. Pour remercier tous les gens qui contribuent à faire de ce simu notre passe temps préféré, vous allez nous faire des super photos de toutes ces scènes et avions dispos grâce aux petits frenchies, juste pour le plaisir de nous faire plaisir 8)

    Et l'auteur de la plus belle image remportera la caisse de Château Lafitte soit disant égarée par Beber...

    Faites péter !

    Olivier
    P.S : et bien sur, on oublie pas les Belges et les Suisses hein !
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

  • #2
    La Turbine vous souhaite le bonsoir et apporte quelques explications à ce qui vient de ce dire.

    Serte, un petit merci c'est sympa et ça fait toujours plaisir, mais je ne parlais pas uniquement pour ma scène mais pour toutes les scènes en générales.

    Je trouve hélas qu'il y a très peu de commentaires sur le travail qui nous avons réalisé et que nous ne savons pas, nous programmeurs, ce que les gens pensent réellement de notre travail.

    Un remarque, bonne ou mauvaise, est toujours constructive et permet de nous améliorer et corriger certaines erreurs.

    Pour ma part, j'en ai eu une qui disait que ma scène était belle mais trop lourde (71.0 Mo). Ca ne me dérangeais pas lors du test car mon pc est puissant et tout fonctionnait correctement.

    Je viens de finir des corrections d'images et maintenant elle pèse plus que 33.6 MO. Voilà donc une remarque constructive et qui est utile pour les futurs utilisateurs.

    Pour finir j'ai la satisfaction personnelle de voir que ma scène a été téléchargée plus de 800 fois en 3 semaines et qu'elle est nominée sur le .org, donc... I'M HAPPY. Je le fais en premier lieu pour mon propre plaisir et pour le partager avec toute la communauté.

    Voilà... Bonne soirée à tous...

    Jean-Marc.

    Au fait... Si un administrateur du forum lit ce message, je ne peux plus mettre à jour mon avatar et divers informations...

    Au boulot et Merci
    X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

    Commentaire


    • #3
      Après avoir profité de tout votre travail en téléchargent beaucoup de scènes et d'avions gratuit,
      ma conscience ma fait remarqué que je n'ai jamais félicité une personne pour son travail
      je lui répond, que moi aussi un jour, j'apporterai ma pierre a l'édifice et que se sera plus utile aux autres
      qu'un simple merci ou félicitation envoyé par mail
      elle me répond (ma conscience) que moi aussi je serrai déçu après des heures de travail de ne recevoir aucune félicitation.

      j'ai lu quelque part :
      Être reconnaissant c'est reconnaître que l'on est redevable à un tiers qui nous a procuré un bienfait. La reconnaissance est une opération de l'esprit: c'est une évaluation. Cette appréciation est toujours accompagnée d'une certaine dose de contentement.

      je répond donc a ma conscience : que dans ma scène sur le toit du plus grand hangar de l'aérodrome, ou sur l'air a signaux, il y aura écrit :"scène crée par : "mon nom en grosse lettres"
      visible de tous les avions se trouvant en courte final ou a la vertical du terrain.


      télécharger des scènes n'est pas le moment le plus ludique de la simulation, je considère même cela comme une corvée, et a ce moment la, je n'ai vraiment pas envie de félicité ou de faire des commentaires au concepteur de la scène ( en plus, je ne l'ai même pas encore vu la scène)
      par contre si pendant la partie ludique ( vol,atterrissage) j'ai le nom et une adresse mail du concepteur (sur la scène), cela change tout.
      le deuxième avantage c'est qu'a chaque atterrissage, même sur une scène téléchargé il y a 3 mois, je possède un moyen de communiquer au concepteur mes remarques et félicitation sans même ouvrir un dossier informatique.


      dans le monde réel des entreprises paye très cher pour installer des panneaux publicitaires aux endroit stratégique et croyez moi, s'ils le font, c'est que ca fonctionne très bien.
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • #4
        C'est le plaisir de faire plaisir aux autres qui est le plus grand des plaisirs. Mais ça n'empêche pas de les remercier tous, ceux qui nous font de beaux avions, de belles scènes, de bons utilitaires. Alors MERCI à eux.

        Amic'
        Michel
        PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

        Commentaire


        • #5
          C'est clair qu'il faut remercier tous ceux qui font des scènes et des avions. Il y en a de très belles et de très beau; il y en a d'autres qui le sont moins; cela n'est pas grave, on se fait plaisir avec tout cela et tous ceux qui ont fait un effort pour enrichir notre simu méritent reconnaissance.

          A mon avis, même sans expérience informatique ou aéronautique développée on peut rendre service à la communauté parce qu'il y a des choses assez simples à faire. Voler avec les décors "default scenery" n'est pas souvent très gai; tout petit élément de décor en plus est bienvenu. Et puis, il y a encore plein de petits aéroports à enrichir dans notre pays et dans ses environs immédiats.

          Pour moi, le meilleur moyen de remercier qui ont fait le travail jusqu'à aujourd'hui, c'est d'essayer de les imiter. Voila, j'apprends depuis une semaine WED, FS2Xplane et Overlay Editor. Cela n'est pas si compliqué que cela. J'espère bien vous apporter bientôt quelque chose (simple, hein ! je débute) pourvu que m'y autorise un créateur sur FSX que j'ai contacté.

          Enfin, cela n'empêche pas de dire merci à tous.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            A votre place, les créateurs, je ne me précipiterais pas trop pour réclamer des commentaires

            Vous commencez à me connaître, j'aime bien chercher la petite bête. :devil:

            Et puis ne soyez pas trop pressés non plus, il faut le temps d'explorer vos scènes ou vos avions de fond en comble ...

            Cela n'empêche pas le "merci" de commencer dès que l'on clique sur téléchargement, parce que c'est grâce à vous tous que X-Plane devient plus réaliste !

            Alors, merci à tous, en attente de poster à chacun mes merci individuels et mes remarques.
            Vous n'y couperez pas ... :essen:

            Et je note pour le concours !

            Clochette
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              par contre si pendant la partie ludique ( vol,atterrissage) j'ai le nom et une adresse mail du concepteur (sur la scène), cela change tout
              Je rejoins tout à fait la suggestion de Spock1, mettre en rappel une adresse de l'auteur sur l'aérodrome inciterait à remercier et commenter plus souvent.

              Et si je comprends bien ce que dit turbine 65 les commentaires peuvent permettre au concepteur d'améliorer son travail.

              Pour ma part je ne sens pas encore d'attaque pour me lancer dans ce travail.
              Par contre je suis à la disposition de ceusses qui souhaiteraient traduire d'anglais en français des textes relatifs à XP et publiés sur le Web. Modeste offre de contribution à ma portée.
              iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

              Commentaire


              • #8
                C'est parti !
                Pas pour le château-Lafitte , juste pour le plaisir !
                [attachment=0:1c72ajrz]C177LFJA.jpg[/attachment:1c72ajrz]
                Ca s'appelle "Lever de soleil sur Chaumont-Semoutiers".
                Ya du belge et du français.

                Heu, Chouchou, on peut en faire combien ? Une par personne ?
                Promis, si c'est le cas, je ne tricherai pas, sinon, j'en posterai d'autres, pour ne pas faire ... de chouchous !

                Clochette
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Mais tant que tu veux bien sur, c'est juste pour flatter notre égo

                  Olivier
                  CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                  ------------------------------------------

                  Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                  http://hydroz.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Je développe sur X-Plane depuis sa version 5 (Toujours avec autant de paisir)
                    Je le fais d'abord pour moi et tant mieux si d'autres peuvent en profiter.

                    Vous trouverez mes développements :

                    ici (version 5) : http://users.swing.be/damman/
                    et là (version 8/9) : http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane/index.html

                    mais...

                    Je rejoins tout à fait la suggestion de Spock1, mettre en rappel une adresse de l'auteur sur l'aérodrome inciterait à remercier et commenter plus souvent.[/code]
                    Je suis pas trop d'accord pour que les développeurs "placardent" leurs noms ou leurs adresses E-Mails (les c..s) sur les toits des hangars de leurs scènes.

                    D'abords, c'est pas très réaliste,
                    ensuite, cela n'intéresse personne
                    et enfin, c'est pas comme cela qu'on voudrait être "apprécié".

                    Ceci dit, ... c'est juste un avis.
                    Évidemment, chacun fait comme il le sent.
                    Mais je suis assez d'accord avec Clochette, celui qui fait cela pour recevoir des remerciements sera (presque toujours) déçu.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dois avouer que une scene avec le nom du createur visible le plus possible, ca gacherai la scene c'esst sur
                      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                      Commentaire


                      • #12
                        Je flatte, je flatte ...
                        Je fayote !
                        Pas facile de faire des images qui mettent en valeur à la fois les avions et les scènes : ou on est au sol et on voit bien les bâtiments, ou on est en l'air et ce sont les avions qui sont mis en valeur.
                        Mais comme j'aime bien de genre de défi, en voilà encore une !
                        C'est "Amerrissage à Marseille".
                        Ca fait un peu pompeux (style peintre) de mettre un titre, mais c'est destiné à situer les images et l'ambiance.
                        [attachment=0:241i9qx2]PbyMarseille.jpg[/attachment:241i9qx2]
                        Bon. Les enfants ont faim ... A bientôt !

                        Clochette
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahhhh, Clochette, tu es ma fée préférée de X-Plane.fr :lol:
                          T'es pas obligée d'avoir un avion ET une scène de chez nous, ne soyons pas intégriste tout de même.

                          J'aime beaucoup ton dernier screen :D

                          Olivier
                          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                          ------------------------------------------

                          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                          http://hydroz.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben moi, je suis un amoureux de la scène de After !
                            http://d.anere.free.fr/tahiti.jpg



                            On peut faire aussi un petit montage !
                            http://d.anere.free.fr/xplane14.jpg

                            Voila.....et un GRAND merci aux créateurs ...tous ! :wiggle:
                            Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Effectivement, pour ma part je n'ai pas remercié beaucoup de monde depuis ces dernières années, alors un grand merci à tous les créateurs des scènes françaises et européennes qui nous permettent de voler en France (il y avait un vrai manque) avec beaucoup de plaisir et de réalisme.

                              Merci pour le nombre impressionnant de scènes qui nous permettent de faire de petits voles très sympathiques.

                              Merci aux créateurs d'aéronef, qui nous élaborent des appareils de plus en plus réalistes, avec de très jolis et fonctionnels cockpit 3D.

                              Et merci aux créateurs de texture qui nous ont couverts la France, la suisse, les iles ...

                              Donc un grand merci à vous tous qui grâce à votre travail, votre persévérance, nous permettez de voler sur ce simu avec beaucoup de plaisir et de réalisme.
                              Mac Pro Dual Core intel Xeon 2x2,66 GHz, 6 Go de Ram, ATI Radeon HD 3870

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X