Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel qu un arrive a faire tourné x plane sous linux a fond?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel qu un arrive a faire tourné x plane sous linux a fond?

    bonjour
    tout est dans le titre
    je cherche une config pour faire fonctionner xplane 8 avec toutes les option de rendu et les scènes de paris sans avoir de brouillard
    pour un prix compris entre 700 et 800 € pur une tour
    merci

  • #2
    Pas mal comme budget.
    De toute manière, choisi une carte Vidéo Nvidia type 8800GTS 1Go ou 9800, car les pilotes Nvidia sont meilleurs que ceux d'Ati sous Linux.
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      j'ai trouver ca
      http://www.config-gamer.fr/index.php/Co ... e-2008.php
      ca me semble cohérent
      et je compte l'acheter dans 2 ou 3 mois

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        X-Plane est principalement CPU-bound et, malheureusement, ne sait pas encore utiliser plusieurs CPUs correctement. Donc tant que cet aspect n'aura pas été traité de manière adéquate par Austin et Ben tu seras toujours limité en performances de ce côté (nombre d'objets, nuages, routes, véhicules sur les routes, etc...).

        X-Plane n'est pas non plus compilé en 64 bits et il ne tirera donc donc aucun avantage d'une configuration à plus de 4Gigs. Ne pas oublier que la mémoire vidéo est comptée dans ces 4Gigs, donc une carte vidéo à 1Gig laisse 3Gigs pour tout le reste (mémoire + les I/O mappés mémoire, etc...)

        Si ton passe temps favori c'est de faire de la ligne aux PA à des altitudes on l'on ne voit plus distinctement le sol tu n'auras que faire des textures goût gueule et g2xpl doit t'être inconnu. Si tu es dans l'autre cas où tu aimes bien que ce soit toi le PA et pouvoir apprécier la vue des régions survolées alors il ne faudra être avare sur la taille du (des) disques ainsi que leur vitesse d'accès.

        PhM

        Edit : Ben parle ici du phénomène "tout à fond".

        Edit 2: Mon ensemble carte mère + quad core + ram 800Mhz + HD4850 512M + disque 500Gig m'a coûté 650 CAD soit environ 420 Euros.
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Tout ce que je peux te dire c'est que x-plane me semble tourner plus vite sous Linux que Windows. Donc à config équivalente tu auras des meilleures perfs.
          Ubuntu 18
          X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

          Commentaire

          Chargement...
          X