Annonce

Réduire
Aucune annonce.

airbus et boeing, joystick et volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • airbus et boeing, joystick et volant

    bonjour tout le monde
    bon deja je sais que c'est con d'entamer un nouveaux topic pour une question de la sorte avant la MAJ du site
    bref, en fait ca ma jamais trotter dans la tete auparavant et donc je voulais savoir pourquoi les airbus ont des joystick et boeing des volant ca change quoi?
    merci encore de satisfaire mes connaissance :D
    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

  • #2
    Re: airbus et boeing, joystick et volant

    Envoyé par xend
    ...et donc je voulais savoir pourquoi les airbus ont des joystick et boeing des volant ca change quoi?
    Ca change la place devant le pilote. Les Airbus, grace aux joystick, ont une tablette rétractable.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      oui mais en cas de panne hydraulique ou electrique, pour les airbus c'est delicat puisque le joystick n'est pas mecanique et est base sur un calculateur donc voila, ca me parait louche etant donne que les constructeur font tout pour eviter le pire cependant j'ai du rater quelque chose :?
      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

      Commentaire


      • #4
        Sur un Boeing aussi, les commandes sont hydrauliques et bien qu'il y ait un volant, une panne électrique totale serait tout aussi grave. C'est pourquoi les systèmes sont doublés, triplés... en fonction des calculs de risques de survenue de panne faits par les ingénieurs à la conception de l'avion.
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Re: airbus et boeing, joystick et volant

          Envoyé par Daniel_L
          Envoyé par xend
          ...et donc je voulais savoir pourquoi les airbus ont des joystick et boeing des volant ca change quoi?
          Ca change la place devant le pilote. Les Airbus, grace aux joystick, ont une tablette rétractable.

          Daniel
          comme dans le TGV ? :mrgreen:
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Re: airbus et boeing, joystick et volant

            Oui voilà, c'est pour poser les canettes ;-))

            Commentaire

            Chargement...
            X