Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek Pro Flight Yoke System

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saitek Pro Flight Yoke System

    Bonjour

    J'ai acheter un "Saitek Pro Flight Yoke System"...

    Je trouve que le contrôle du "pitch" n'est pas très précis surtout lors de petite correction... A cause du frottement de l'axe sur la pièce en plastique à la sortie de l'axe il est quasiment impossible de corriger réguliérement...

    Je me demandait si cela diminuait après quelque heures d'utilisations?

    Si non peut on légèrement graisser l'axe sans risque pour l'électronique?


    Merci et a+++

  • #2
    Re: Saitek Pro Flight Yoke System

    Oui, tu peux graisser les axes avec de la graisse rose trouvée au rayon vélos.
    Mais ça ne sera jamais parfait : c'est la même chose avec le Flight Sim Yoke de CH-Products.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Re: Saitek Pro Flight Yoke System

      Ok

      Merci beaucoup,-)

      Commentaire


      • #4
        Re: Saitek Pro Flight Yoke System

        De mon coté, j'ai supprimé un ressort sur les deux sur l'axe de tangage, car je trouvais le manche trop dur surtout pour atterrir.
        Par contre, on ne peut enlever le point milieux, sauf si on enlève l'autre ressort et son support.
        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          Re: Saitek Pro Flight Yoke System

          Donc, je disais que j'ai supprimé un des 2 ressorts sur le tangage, ce qui amène une meilleur précision lors de l'atterrissage, mais je n'ai pas fait que ça, j'ai entièrement désossé la bête, je l'ai renforcé avec la pâte de réparation, vous savez les barres qui ressemblent à de la pâte à modeler, bref j'en ai mis au niveau du manche vers les vis de fixation. En démontant le manche, quelques fils se sont déssoudés, preuve de la médiocre qualité de certains éléments tels que certaines soudures. J'ai donc ressoudés les fils, scotchés les nappes de fils, changés quelques vis, ajouté des rondelles, et serré toutes les vis.

          Au final, mon yoke fonctionne mieux (plus de boutons aléatoires) , une meilleure résistance à la torsion dû à un plastique du manche renforcé, et moins de grincement de plastique. :D :D

          Voici la bête dont on remarque l'ajout de rondelles.


          l'autre coté.


          C'est ici que j'ai supprimé un ressort qui était maintenu par ces 2 vis:


          Voilà, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire

          Chargement...
          X