Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO : question météo et écart d'altitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IVAO : question météo et écart d'altitude

    Bjr,

    J'ai 2 interrogations sur IVAO (x-ivap 0.17 ).

    La première concerne la météo. J'ai fait hier une approche IFR sur Genève et 2 paramètres ne semblaient pas bons :

    - une température un peu trop basse ce qui engendrait de la neige au lieu de la pluie au sol
    - des vents en altitude très fort (50kts) qui ne semblaient pas corrects, ceux du sol etant bon

    2ème question :

    J'ai toujours les avions un centaine de metres au dessus de moi, meme au vol, c'est hyper pénible. On m'a dit que c'était peut etre un écart FS/X-Plane, mais dans ce cas, x-ivap ne pourrait-il pas prévoir un correction automatique.

    Merci d'avance!
    Christopher
    Ubuntu 18
    X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

  • #2
    Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

    Bonjour,

    Concernant les vents et la météo, il a déjà été constaté des différences entre les infos météo réelles, les metar, et leur traitement, que ce soit par X-Squawkbox, X-Ivap ou XPlane lui-même, suivant le nombre de couches traitées et les interpolations, les infos sol étant en général les mieux traitées. Par ailleurs, il n'est pas du tout anormal d'avoir dans la réalité, et c'est même usuel, des très forts vents en altitude (50 kts à 70 kts à 30 000 ft) et des vents faibles, voire nuls, au sol.

    Concernant le décalage en altitude entre avions FS et avions XPlane (voire entre avions de deux versions XPlane différentes), il peut être de quelques mètres en effet, selon les versions d'XPlane et de FS, mais certainement pas d'une centaine de mètres, et ne vient pas des plugins X-Sqawkbox ou X-Ivap : le problème peut venir de mesh très différents (exemple : pas de global scenery installés chez l'un et un mesh google chez l'autre), ou d'un problème de configuration de scènes (case "pistes inégales" i.e. "sloped runways" cochée)...

    Amic'
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

    Commentaire


    • #3
      Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

      En ce qui concerne le décalage des scènes, il ya maintenant dans les menus graphiques d'XPlane9, une option qui est sensée te permettre de décaler les scènes afin de coller avec les scènes FSiennes lorsque l'on vole en réseau. Je ne l'ai jamais essayé mais ca peut etre un début de solution. A voir......

      Joseph
      Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
      http://fr.youtube.com/user/tiemji

      Commentaire


      • #4
        Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

        non aucun rapport, mais il y a une forte accentuation du vent... sous les vols réseaux
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

          je n'ai pas trouvé l'option dont on parle, seulement un offset vertical mais qui a l'air de concerner le vol entre x-plane en réseau

          je confirme que j'ai bien 300 pieds d'écart ou peut-etre plus. D'ailleurs, au sol sur LSGG (au moins avec la scène photo), je n'ai à priori pas les 1411ft au seuil de la 05

          je n'y comprends rien.

          sinon pour la meteo (suite à des infos sur forums), il y a bien des pbs avec x-ivap et/ou la fraicheur des METAR utilisés, je l'ai donc désactivé pour utiliser ceux d'x-plane

          merci
          christopher
          Ubuntu 18
          X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

          Commentaire


          • #6
            Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

            Envoyé par Tiemji
            En ce qui concerne le décalage des scènes, il ya maintenant dans les menus graphiques d'XPlane9, une option qui est sensée te permettre de décaler les scènes afin de coller avec les scènes FSiennes lorsque l'on vole en réseau. Je ne l'ai jamais essayé mais ca peut etre un début de solution. A voir......

            Joseph
            C'est dans l'option graphique en bas a droite en dessous des textures.
            Précise aussi ci tu as de cocher runway slove allowed ou non
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

              Pour que les avions "retournent au sol" sous IVAO, il faut décocher "runway follow terrain" dans "rendering options".
              X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
              http://www.tinyurl.com/voler

              Commentaire


              • #8
                Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

                je confirme, j'ai l'option "piste qui suit le terrain" (euh normal cela rajoute tellement de réalisme). j'ai compris faut que j'oublie cela sous IVAO, zut...

                pour la correction (offset vertical) dans 'rendering option', je n'ai pas vu que cela corrigeait quelque chose

                cordialement,
                christopher
                Ubuntu 18
                X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                Commentaire


                • #9
                  Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

                  Envoyé par marcdir
                  Pour que les avions "retournent au sol" sous IVAO, il faut décocher "runway follow terrain" dans "rendering options".
                  j'ai essayé de décocher l'option sans succès. bref toujours pas de solution à mon écart d'altitude
                  Ubuntu 18
                  X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

                    Je suis bête... alors je pose une question idiote :

                    Tu as calé ton altimètre sur quelle pression ?
                    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

                      Ça n'empêche c'est une question quelle est pertinente - l'air de rien ;-))

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

                        Envoyé par Jean-Yves
                        Je suis bête... alors je pose une question idiote :

                        Tu as calé ton altimètre sur quelle pression ?
                        Eh bien c'est une bonne question je trouve ... je n'ai rien rentré de particulier. J'en déduis que X-Plane démarre avec le QNH de la météo pour LSGG. Il existe aussi un QNH sous x-ivap ? et si celui-ci est différent évidemment cela ne va pas le faire.

                        Christopher
                        Ubuntu 18
                        X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

                          X-ivap n'a pas un QNH différent de celui d'X-plane.
                          Seulement, quand on est connecté à IVAO, X-Ivap va chercher sur IVAO les indications de météo (dont le QNH) et règle la météo d'X-plane en fonction.
                          (Cela dit, il faut en général attendre 1-2 minutes après la connexion pour que ces réglages soient effectifs)

                          Maintenant, il faut régler l'altimètre de ton avion sur le QNH local pour que l'altitude corresponde.
                          Comment trouver le QNH ?
                          Ben, s'il y a une ATC en ligne, on lit l'ATIS qui s'affichent lorsqu'on se connecte à sa fréquence.
                          Sinon, on peut passer par Ivae (Windows) ou Qutescoop (Mac et Linux).
                          Ceci devrait régler le problème du décalage d'altitude.

                          Enfin, concernant les avions "en lévitation" au-dessus du sol, je maintiens que de décocher l'option "runway follow terrain contour" règle 95% des problèmes.
                          Le reste vient des scènes trop décalées chez les autres pilotes.
                          X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
                          http://www.tinyurl.com/voler

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: IVAO : question météo et écart d'altitude

                            Envoyé par marcdir
                            X-ivap n'a pas un QNH différent de celui d'X-plane.
                            Seulement, quand on est connecté à IVAO, X-Ivap va chercher sur IVAO les indications de météo (dont le QNH) et règle la météo d'X-plane en fonction.
                            (Cela dit, il faut en général attendre 1-2 minutes après la connexion pour que ces réglages soient effectifs)

                            Maintenant, il faut régler l'altimètre de ton avion sur le QNH local pour que l'altitude corresponde.
                            Comment trouver le QNH ?
                            Ben, s'il y a une ATC en ligne, on lit l'ATIS qui s'affichent lorsqu'on se connecte à sa fréquence.
                            Sinon, on peut passer par Ivae (Windows) ou Qutescoop (Mac et Linux).
                            Ceci devrait régler le problème du décalage d'altitude.

                            Enfin, concernant les avions "en lévitation" au-dessus du sol, je maintiens que de décocher l'option "runway follow terrain contour" règle 95% des problèmes.
                            Le reste vient des scènes trop décalées chez les autres pilotes.
                            Merci pour tes infos. Comme je l'ai dit dans un post antérieur, il a fallut que je désactive la méteo d'IVAO qui est fausse en altitude

                            Bref, je n'avance pas

                            CP
                            Ubuntu 18
                            X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X