Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

    Bonjour,

    J'ai effectuer une recherche sur le forum pour "xplage" et aucune entrée n'est retournée. D'où ma question: personne n'utilise ce petit programme qui permet de voir la position de notre avion sur google earth? Je l'ai essayé hier et j'ai vraiment été bluffé!

    Stef.
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

  • #2
    Re: Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

    Depuis ce post, j'ai lu dans le forum (et je me suis rendu compte) que la fonction recherche du nouveau site n'indexe que les post publiés dans le nouveau site. (C'est pas très pratique pour les débutants).
    Comme il n'y a pas de réponse à mon post, (je sais, faut pas être impatient ), je me dis que vous en avez peut-être déjà parlé plein de fois de xplage (dans ce cas mille excuse) ou alors que c'est un truc considéré sans intéret...
    Un vétéran du forum pourra sûrement satisfaire ma curiosité...

    Merci.
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

    Commentaire


    • #3
      Re: Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

      As-tu vu ceci ?


      Pour moi son intérêt est assez limité si on utilise déjà les textures Google générées avec g2xpl.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

        Merci Daniel pour m'aiguiller. Je vois que g2xpl n'est disponible que pour windows...
        D'autre part, plus que pour voir de jolie textures, xplage permet d'utiliser google earth comme une carte défilante. Dans le post que tu m'as mis en link, je vois que tu parles du logiciel navigation... pour windows. Évidemment rien de tel pour l'instant avec xplage/google earth, mais l'utilisation de fichiers kml permet d'imaginer l'affichage de toute sorte d'infos sur la carte.
        J'essaierai ces jour-ci de voir ce qui existe déjà, pour l'instant je ne connais que openATC...

        Stef.
        Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
        XPlane 11.51

        Commentaire


        • #5
          Re: Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

          bonsoir

          J'ai laissé tomber xplage, depuis les xoverlays je peut trouver en visuel les points de report des cartes VAC.
          Par contre xplage fonctionne aussi sous Linux et Mac, par contre il faut le compiler.

          Bon vol
          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Re: Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

            Il y a aussi vatearth, plus récent, qui permet de faire ce que tu recherches. Tu le trouveras ici http://www.vatearth.org/

            Malgré son nom trompeur on peut l'utiliser en vol offline, VATSIM ou IVAO !

            @+
            20.1" - C2D 3.6Ghz - 2Go RAM PC6400@800Mhz - POV 8800GTX@610/1429/1070 768MoVRAM - Vista 32bits/Ubuntu 9.04

            Commentaire


            • #7
              Re: Avez vous essayé xplage? Impressionnant...

              Merci pour vos réponses,

              J'explore tout ça pour me clarifier un peu les idées...
              Je ne savais pas, par exemple, ce qu'étaient les xoverlays... (essayé depuis avec succès).
              En repassant les tutos de Milan j'ai aussi trouvé pas mal de réponses dans la section Navaids réseau...

              Bon vol à tous.
              Stef.
              Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
              XPlane 11.51

              Commentaire

              Chargement...
              X