Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CH Flight Sim Yoke USB et mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CH Flight Sim Yoke USB et mac

    bonjour

    nouveau sur le site et avec Xplane
    EP sur Xplane dans le réel sur C 152
    commandé, reçu et essayé 1 x CH Pro Pedals USB 1 x CH Flight Sim Yoke USB

    sur iMac Intel Core 2 Duo 3 GHz Mémoire : 4 Go Version du système : Mac OS X 10.5.5 avec Xplane 9

    l'ensemble étant mentionné comme compatible et sans nécessité de drivers sur les sites et les forums

    hors si le yoke semble être reconnu et son paramétrage possible ( tout semble actif), le mode vol est impossible : seul le manche est actif en tangage roulis, les manettes gaz richesse pas dh'élice sont inopérantes et rien ne bouge dans l'habitacle.

    merci de vos lumières

    cordialement

  • #2
    Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

    Voir le Wiki ici : http://www.girboux.be/wikixplane/ind...Matos:Joy:Conf

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

      déja consulté et appliqué sans effet

      Commentaire


      • #4
        Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

        Envoyé par brunodelebned3
        déja consulté et appliqué sans effet
        Les manettes des gaz et autres ne bougent pas sur la page de paramétrage des axes dans X-Plane ?

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

          oui, le paramétrage est possible; les axes bougent ainsi que les manettes et les boutons sur la page de paramétrage; mais une fois quittée, seul le tangage et le roulis sont efficaces.
          faut-il quitter Xplane pour que les paramétrages (aprés la sauvegarde) soient pris en compte au nouveau démarrage??

          Commentaire


          • #6
            Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

            Et ces axes qui bougent, tu leur as affecté des fonctions au moins ? Si oui, quelles fonctions ? En français ou en anglais ?

            Dans X-Plane, comme c'est dit sur la page du Wiki, la sauvegarde n'est faite que lorsque l'on sort du programme.
            Les affectations d'axes et de boutons doivent fonctionner tout de suite mais si jamais il y a un plantage ce n'est pas encore sauvegardé et il faudra tout recommencer au prochain démarrage.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

              Envoyé par Daniel_L

              Le lien ne fonctionne pas. Peut-on trouver ce fichier ailleurs ?

              Commentaire


              • #8
                Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

                Envoyé par tahitibub
                Envoyé par Daniel_L
                Le lien ne fonctionne pas. Peut-on trouver ce fichier ailleurs ?
                ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Matos:Joy:Conf
                @lex
                Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                Commentaire


                • #9
                  Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

                  Merci.

                  Au passage, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait publier une copie d'écran de la configuration du Ch Flight Sim Yoke USB dans x-plane ?

                  @ +

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: CH Flight Sim Yoke USB et mac

                    J'ai le même matériel que toi. Voilà ma config, mais cela ne t'avancera pas beaucoup, car tout dépend des ports sur lesquels tu as connecté les cables USB du manche et du palonnier (quand j'ai ajouté un palonnier, j'ai dû reconfigurer aussi le manche, alors que je n'avais pas changé l'emplacement de son branchement). Chez moi, les deux périphériques sont connectés à mon clavier (de chaque côté). D'où ma question : où as-tu connecté les prises USB ? Est-ce que tu utilises un hub ? Je pense que le problème peut venir de là, essaie de connecter le manche à un autre endroit. Autre possibilité : efface le fichier préférences et recommence ta configuration, cela ne prend pas longtemps.
                    Dan.
                    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X