PDA

Voir la version complète : Il arrive...Ne le manquez pas !

chouminou
11/12/2008, 12h05
- Ils l'ont fait...si! puisque j' te le dis !
- J' te crois pas, tu me prends pour un abonné au gaz ?
- Mais enfin bougre d'anthropopithèque !
- Enfin, quand même pas* le grand, si, non?
- Pas le grand...
- Ah! tu me rassures...
- L'énorme, le gigantesque... j' trouve pas mes mots.
- ......
- Ce sera l'évènement de la décennie, tiens j' me tâte, pourquoi pas du siècle!
- Alors là, alors là, alors là....
- J'aime bien ta conversation !
- Dis tu voudrais pas m'en dire un peu plus ?
- Soit ! attends... stop ! t'as vu là, non pas là , là !
- Ben non... j'vois rien.
- Tu vois pas ces milliers de paires ... d'yeux qui nous observent ?
- C'est des copains...
- Rendez-vous demain à la même heure , je t'en dirai un peu plus !!
**Remontes ton col et mets tes lunettes noires , on sait jamais !

Caravelle
11/12/2008, 12h45
Arrêtez, vous allez me faire rougir !
Je veux bien que la Tournée des pépettes soit un événement gigantesque et que la dernière étape soit pour la semaine prochaine, mais ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat.
Je vois déjà Bertrand XVI descendre de l'avion avec son encensoir, baiser le sol et me faire Chevalier de l'Ordre des Pépettes. :shock:
Non non, vous êtes super-gentils, merci, mais là c'est trop. :oops:

beber
11/12/2008, 15h15
C'est tout ?????
J'ai passé une nuit blanche pour ça ????
Pour m'entendre dire que le truc il est gros et qu'il faut attendre demain ?????

Arrrrrrgh... j'y meure... c'est pas loyal...

24 heures encore... c'est pire que Noël !

Pas d'autre indice ? Rien ?

Calme toi, regarde ta petite montre, tu vois la grande aiguille ? Elle avance vite hein ? Tu vois, ça avance, finalement demain 12h c'est pas si loin, hein ? Aller, regarde la petite aiguille, regarde la petite aiguille, regarde la petite aiguille, regarde la petite aiguille...

Bertrand

Jean-Yves
11/12/2008, 16h01
Lui dire qu'il a une petite aiguille, c'est pas un peu vexant, ça, non ? si ? non ?

Bon, je :arrow:

mikebravoromeo
11/12/2008, 17h09
Moi je sais-eu, moi je sais-eu, lalalèreu, c'est une groupie de Bertrand XVI qui me l'a dit, hé, hé, hé... Et lui, il'sait même pas, le papy-eu. :D
http://bouthier.michel.free.fr/xx/bonnesoeur1.jpg

Gatsby
11/12/2008, 17h27
Ce sera l'évènement de la décennie, tiens j' me tâte, pourquoi pas du siècle!
- Alors là, alors là, alors là....

Et bien, Félicitations !....

mais faudrait voir à changer de tenue : ça s'accroche pas partout ces trucs là ....

http://images0.hiboox.com/vignettes/5008/f10045515d1864d00c94a052942a8562.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dans-le-cockpit,f10045515d1864d00c94a052942a8562.jpg.html)

Daniel_L
11/12/2008, 18h06
- Ils l'ont fait...si! puisque j' te le dis !
Quoi ? Me faire des cachoteries juste le jour de ma fête ?
Sont pas sympas les copains.
Bon, ben, s'il faut attendre demain 12h on attendra. M'enfin !

Daniel

lebelge
11/12/2008, 18h33
Me faire des cachoteries juste le jour de ma fête ?

Ma fête ?!!!!
Depuis quand les Daniel(s) sont des Saint ?

Y en a déjà un qui se prend pour un Pape ici.
Maintenant un autre pour un saint.

Et moi alors, pour un con peut-être ? :twisted:

lebelge :oops:

milan
12/12/2008, 09h36
C'est quoi tout ce ram dam ?

Qu'est-ce qui se passe à midi ????

Encore un délire Chouminiesque ?

Bon, faut s'attendre à tout alors, tout à l'heure.

Daniel_L
12/12/2008, 09h47
Me faire des cachoteries juste le jour de ma fête ?

Ma fête ?!!!!
Depuis quand les Daniel(s) sont des Saint ?
Depuis toujours. En tout cas, moi c'est depuis ma naissance, même si l'auréole se voit mieux avec l'age (calvicie naissante). Et puis ce n'est pas Dany28 et Daniel65 qui vont me contredire.

Y en a déjà un qui se prend pour un Pape ici.
Il a peut-être ses entrées chez Austin, celui qu'on appelle Dieu...

Daniel

Lionel
12/12/2008, 11h32
Moi je sais-eu, moi je sais-eu, lalalèreu, c'est une groupie de Bertrand XVI qui me l'a dit, hé, hé, hé... Et lui, il'sait même pas, le papy-eu. :D
http://bouthier.michel.free.fr/xx/bonnesoeur1.jpg

ÇA , c'est de l'Hotesse de l'air :D :mrgreen:

chouminou
12/12/2008, 12h10
- Ah! te voilà ! t'as pas été suivi...
- Non, non je t'assure , même pas dis à mon chien.
- Alors écoute, ça va être grandiose.
- C'est pas croyable, c'est pas croyable, c'est pas ...
- Ce que j'aime bien chez toi, c'est la richesse de ton vocabulaire.
- Mais comment ils ont fait ?
- J'peux rien dire, secret d'alcôve.
- Même à moi ?
- Surtout !
- Alors quand ?
- En attente du grand soir, demain sera le grand jour !
Demain à 12 heures précises, tu sauras tout !
Et la marche du monde en sera changée.
- T'en fais pas un peu trop ?
- Non !

Bobychien
12/12/2008, 12h50
Ça commence à être angoissant!
D'autant plus que demain, chez moi à Barcelone, c'est aussi le grand soir!!!???
Que nervios...

after1246
12/12/2008, 13h24
La photo précédente était fausse
Voila la vérité.

http://afterfree.free.fr/bonnesoeur11.jpg

beber
12/12/2008, 14h33
NOOOON !!! Pas l'archevêque d'Austin !!!
Mon dieu pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...
Décidément on a beaucoup de soucis avec nos ecclésiastes nord américains :roll: .
Et qui est à l'origine de tout ça ? Le Mouvement des Blasphémateurs Réunis ! La honte de notre simulateur...

Bon, revenons à nos brebis:
Qu'est-ce que c'est que ce truc "secret", "énormissime", "colossal" ???
J'ai activé tous mes réseaux, consulté tous mes sbires (et dieu sait si j'en ai partout).
J'ai parcouru GoogleEarth de long en large (un truc aussi énorme, ça doit se voir !)

Rien, rien, rien de chez rien ?... alors c'est quoi ? Un coup de pub ? De simple effet de communication ? Chouminou a enfin eu son BAC ?
En tous cas, vu d'en haut, je ne vois pas l'ombre d'un début de frémissement...

Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?...

Chouminou, si tu ne nous donnes pas la réponse au plus tard demain 12h, j'ai quelques amis de l'Opus Dei qui sauront te tirer les ver(re)s du nez :evil: ...

Bertrand XVI

Daniel_L
12/12/2008, 14h36
C'est vrai qu'il a des grandes jambes Austin. Il faut avoir marché, enfin avoir essayé de le suivre, dans Paris pour en être absolument convaincu.

A part ça, faut ENCORE attendre ? Ca va pas non ?

Daniel

milan
12/12/2008, 17h18
Et bien, moi, je vous le dis comme je le pense, et je n'en pense pas moins que ceux qui en pensent plus ni plus que ceux qui en pensent moins. Donc ce truc sera au moins un plus ! à moins que..., plus ou moins, ce soit encore plus que plus.
[j'assure de moins en moins -> je sors ;))

Daniel_L
12/12/2008, 18h09
[j'assure de moins en moins -> je sors ;))
J'en viens à me demander si Chouminou ne teste pas notre santé mentale. Il cherche peut-être à savoir combien de temps on peut tenir avant de basculer dans la folie. Ca fait peut-être partie d'une étude médicale ? Après le poste de pilotage de son A320 il a peut-être ouvert un cabinet de psy et il se prépare une clientèle ?

Daniel
(qui résiste)

chouminou
13/12/2008, 12h24
Hem, hem !
Suite à un incident technique indépendant de notre volonté...
Le compte à rebours a été interrompu...
Pour vous faire patienter la direction vous propose ceci :
http://www.xponr.org/petit-train-rebus.jpg

Ne quittez pas l'écoute, tout va bien...
C'est une question... de temps qui pour l'instant à suspendu son vol.
On revient.

mikebravoromeo
13/12/2008, 15h22
Bon, et bien tant pis, puisque c'est comme ça, on va tout vous dire, la grande nouvelle, c'est... c'est... c'est....

Eh oui, vous ne pouviez le savoir, ils cachaient bien leur jeu !!!

Faut dire que, depuis Le Luron et Coluche, ils y pensaient...

Je vous l'annonce :

Chouminou et Milan ont décidé de convoler en justes noces.

Voilà, bien sûr, vous êtes tous invités à la cérémonie nuptiale.

Quoi ? Non, c'est pas ça ? Ah ben me..de, mon tuyau est crevé ??? C'est censuré qui me l'avait refilé, à moins que ce ne soit censuré, bon je me rappelle plus. Dommage, je voulais voir ça, moi :D :D :D

beber
13/12/2008, 17h06
Ah, non, non... pas possib, j'étais pas au courant ! (je l'aurais forcément su)
Sinon... mon petit Claude (quand je l'appelle "mon petit Claude" c'est que ça va chauffer... c'est ça les vieux couples).
Je disais donc, mon petit Claude... TU TE FOUS DE NOUS OU QUOI ???? :evil:
Tu crois que tu vas pouvoir jouer avec notre patience longtemps comme ça ?
Tu crois que l'on va rester les bras croisés, sans rien dire ?
Sache que notre patience a des limites... que nous ne franchirons pas (tu t'en tire encore bien sur ce coup là) !
Néanmoins... j'ai été contraint (devant ta non coopération manifeste) de réunir le conclave afin de décider des suites à donner à cet affront (que nous ne pouvons nous permettre de laisser passer).
Nous avons sortis le vieux livre "pénitences et châtiments / un fléau, des remèdes" et nous avons longtemps hésité entre:
- "La Gilette": une tonsure en bonne et due forme (trop gentil selon certains, pas assez spectaculaire selon d'autres et trop classique selon tous le monde)
- "La Ravaillac" (ma préférée): Le coupable est étendu et ligoté sur une claie. On lui déchire les chairs à l'aide de tenailles rougies au feu. Ses plaies sont arrosées d'un mélange brûlant de cire, de soufre et de plomb fondu.On le détache de la claie, et on le lie à quatre chevaux qui doivent l'écarteler. (Pas mal, non ?... certains sont séduits pas l'originalité, le coté spectaculaire, d'autres pensent que ça donnerait le meilleur exemple et ça serait le plus dissuasif mais finalement, tout le monde a convenu que c'était trop compliqué à organiser...)
Il nous reste:
- "La Girboute": Alors là c'est la plus humiliante et la plus tordue... ça consiste à exposer Chouminou dans le plus simple appareil (et dieu sait si le sien n'est pas bien compliqué) sur la page portail du forum pendant les fêtes de fin d'année ! (Ah, ah, ah... ça rigole moins là, hein ?)

Alors voilà mon petit Claude, si tu ne veux pas t'attirer les foudre de Dieu (et donc du clergé), je te conseille de t'expliquer sur ce mystère dans les plus brefs délais !

J'ai dis

Bertrand XVI
(vous allez voir, ça va pas traîner... ça marche à tous les coups...)

after1246
13/12/2008, 17h06
Bon alors.. c'est quoi ?
Laisse moi deviner..
Tu avais demandé à Austin de t'accorder un interview sur XPonr ?
Il t'as demandé un bakchich en échange ?
ca ne m'étonne pas de lui
:)

quetzalk
13/12/2008, 17h36
...de réunir le conclave afin de décider des suites à donner...

le conclave c'est pas un truc pour stériliser les instruments de chirurgie ? :shock: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Gatsby
13/12/2008, 18h19
Chouminou et Milan ont décidé de convoler en justes noces.

.... euh ....
si cette union devait être fructueuse et si, indignes, les parents devaient abandonner leurs rejetons, je le dis tout net, je ne suis pas du tout intéressé par le fait d'en adopter un ! :D :D :D

à+

chouminou
13/12/2008, 23h15
Pouf, pouf...
Ca va vous... parce que moi pas un pet de jeu.
La femme les enfants ...
Comment ça c'est long...
Vous avez jamais eu de problèmes techniques vous ?
Alors là ! ...je vous dis pas la mauvaise fois ( ou foie au choix ).
Tout ça c'est de la faute du Pape !!
Avec ses manières à la mord moi le joystick.
Il nous a jeté un sort , si !
Mai.....s ! vous n'aurez pas patienté pour rien.
Demain à 12 heures c'est Dimanche...
Alors venez avec votre apéro, il vous faudra ça pour supporter le choc !

chouminou
14/12/2008, 12h11
Mesdames , Mesdemoiselles , Messieurs et les autres...
J'ai le grand honneur de vous informer de,
CECI !

http://www.xponr.org/Congres_pub.jpg (http://congresxplane.free.fr/)

Ce magnifique cadeau de Noël, vous est offert par une équipe
de, comment dirais-je... , passionnés ? fous ?
Mais en tout cas d'une générosité qui ne s'est jamais démentie
durant ces mois de dur labeur.
Courrez, volez, allez voir le site du congrès où tout est expliqué.
(Cliquez sur le bandeau ci-dessus)
Puis revenez pour en discuter sur le site X-Plane.fr,
Pierre, infatigable, va nous mettre en place un forum spécial
dédié au congrès.
Joyeux Noël !

maclinuxg4
14/12/2008, 12h32
Franchement c'est une excellente idée.
En plus des journées à Beynes ou Daniel représente X-plane c'est génial.

1- comment as tu réussit à convaincre l'équipe Austin (la ...cela va être long) ?
2- les ateliers cela fait un moment que l'on en parlais.
3-J'espère que toutes les VA qui sont sur X-plane pourront venir...

:P :P :P

GEEEEENNNIALLLLLLL

:mrgreen: :mrgreen:

act78
14/12/2008, 12h45
Inscrit :D Je suis trop curieux pour louper un truc pareil! Qui sera le premier à rouler sous la table? :mrgreen:

afriqs
14/12/2008, 13h47
Tout cela me semble plutôt intéressant (doux euphémisme !) mais dites-moi, qu'y a-t-il de prévu le dimanche? Non, parce que pour s'organiser c'est plus facile de savoir à quelle heure on peut partir!!?? :P

quetzalk
14/12/2008, 14h42
inscrit !
un grand merci pour cette super initiative !!!

bertrand (l'autre)

beber
14/12/2008, 15h48
Quoi ?... c'était que ça ? Ah, d'accord... mais j'étais déjà au courant :D !
Donc... euh, on annule la pièce montée ? C'est ça ?
Pas de mariage ? Sûr ? Dommage... :roll:

J'ai une idée: et si on faisait un stand avec un "chambouletout" spécial X-Plane (avec les têtes d'Austin,Ben, etc...) histoire que certains puissent se défouler ?
Hein ? Bon, ok, je reste dans mon domaine d'activité et je me tais, d'accord, d'accord...

Bertrand XVI

ps: hé, bé voilà Chouminou, tu as fini par le lancer ce projet un peu fou ! bravo mon gars... (surtout que les dernières heures ont été épiques !)

PhM
14/12/2008, 16h03
Super, amusez vous bien.

PhM

deelux
14/12/2008, 17h29
c'est parti pour une belle Histoire ! ;)

Kimono
14/12/2008, 18h10
Super initiative, je garde un très bon souvenir de la première Conférence X-Plane à Mandelieu en Juin 2005.

Un petit retour en arrière ici : http://www.x-plane.com/adventures/x-cannes.html

Merci à vous

Dominique

fasm
15/12/2008, 00h09
Grandiose ! difficile pour moi de planifier quelque chose 5 mois à l'avance mais... à voir :)

david_dtc
15/12/2008, 08h57
Super idée, j'éspère que je pourrais me libérer pour venir :)

par contre chouminou, t'aurais pu attendre un peu pour servir le buffet, ça va pas tenir tout ça :D

Daniel_L
15/12/2008, 14h13
C'est un évènement de première importance.

Il y a déjà eu des évènements publics où X-Plane était présent comme le dernier Mondial de la Simulation au Bourget.
Il y a déjà eu des évènements dédiés à X-Plane mais ils étaient faits en petits comités comme X-Cannes dont parle Kimono (dédié aux développeurs).

Mais c'est la première fois qu'il y a un évènement qui soit à la fois dédié à X-Plane et ouvert à tous.

Profitez-en car, comme le tour du monde de Chouminou, il n'y aura peut-être pas de bis.

Daniel

after1246
15/12/2008, 16h13
j'essayerai de venir, ca vaut le déplacement
Et puis Montmirail, j'y ai des vieux souvenirs, 3 ans passées a y extraire l'or noir

mikebravoromeo
15/12/2008, 16h27
Hey, super Christian, si tu peux venir, c'est sympa.

Bon, grande nouvelle, un service* spécial de transport par hélicoptère fera, pendant les deux jours du Congrès, la navette Paris région Ile de France - Montmirail, allers et retours, à toutes heures !!! Et gratuit ! Rien que pour vous tous, c'est pas beau ça !!!

* Ce service VIRTUEL (hé oui, quoi, vous crûtes encore au Père Noël ?) vous est offert gratuitement par XPONR, la radio qui décolle, partenaire officiel du Congrès.

PhM
15/12/2008, 18h48
...Bon, grande nouvelle, un service* spécial de transport par hélicoptère fera, pendant les deux jours du Congrès, la navette Paris région Ile de France - Montmirail, allers et retours, à toutes heures !!! Et gratuit ! Rien que pour vous tous, c'est pas beau ça !!![/size]
Ah ben cool, ajoutez donc un service au départ de CYUL, le type d'avion importe peu, et comme ça je serais présent virtuellement. :lol:

PhM

beber
16/12/2008, 12h48
Bon, j'ai modifié mon avatar pour être dans le coup !
Ouais, d'accord ça fait un peu racolage JMJ mais ça peut nous amener du monde, non ?
Elle est pas bonne mon idée ?... hein ? moyen ?... Ah, bon...
Bon, bin... je vais voir si je trouve autre chose :( ...

Bertrand XVI

mikebravoromeo
16/12/2008, 13h29
Tu devrais essayer avec une autre photo, ma Hauteur du XVIème, là, ça te fait un sourire crispé, comme si tu étais resté trop assis à pousser sur ton saint siège, ou y à jouer avec les cierges (rhoooo, honni soit qui mal y pense). Tu fais blême aussi (c'est peut-être lié), tu devrais essayer avec un fondu enchainé (pas sado-maso hein), ma Rectitude du Saint Congrès. :D :D :D

letibo1
18/12/2008, 19h48
Ca m'intéresse plus que tout, mais impossible de prévoir si longtemps à l'avance. De Manosque ça fait une grande distance, même si je peux faire une étape à Saint-Dizier.

Pierre
18/12/2008, 20h11
Alors ????????
Vous semblez bien timides au sujet de notre grand congrès.
Est-ce la visite d'Austin Meyer, Robin Peel, Ben Supnik et peut être Sergio Santagada qui vous intimide ????

Le dernier inscrit gagne une copie de FSX :oops: Foncez !

Pierre (déjà inscrit)

PhM
19/12/2008, 00h40
Alors ????????
Est-ce la visite d'Austin Meyer, Robin Peel, Ben Supnik et peut être Sergio Santagada qui vous intimide ????

Le dernier inscrit gagne une copie de FSX :oops: Foncez !

Pierre (déjà inscrit)
Bah non, c'est que j'ai pas les finances pour me payer un vol aller retour YUL CDG comme ça pour rigoler. Mais bon je suis un cas à part, qu'est-ce qui m'a pris d'aller là bas ? :lol:

PhM

Pierre
19/12/2008, 13h23
Le soleil ? Non quand même pas.
Ha oui, la bonne bière :-)
Il font encore 'La Rousse' ? J'aimais bien en boire lorsque j'y suis allé.

Pierre

letibo1
20/12/2008, 12h42
J'espère ne pas vous vexez...... mais pourquoi cette petite bourgade. Brienne le Chateau aurait été pas mal aussi ( ancienne base Otan ouverte à la CAP, école Militaire dont Napoléon fit ses études militaires).

beber
20/12/2008, 12h53
Euh... vous êtes libre de vous exprimer et de poser les questions ou remarques que vous voulez ! :D
Le site a été choisi pour des questions pratiques liées aux possibilités d'accès et la proximité du pôle organisateur.
C'est suffisamment près de Paris pour accueillir facilement tout le monde et suffisamment loin de Paris pour être tranquilles et avoir moins de contraintes d'organisation.
Chouminou pourrait t'en dire plus, c'est lui qui a demandé à ce que le conseil général goudronne la route en terre d'ici le mois de Avril :lol: ...

PhM
20/12/2008, 14h55
...Il font encore 'La Rousse' ? J'aimais bien en boire lorsque j'y suis allé.
Celle là ? : http://www.boreale.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=41&lang=fr

PhM

Papychou
20/12/2008, 15h48
Du tout !

Je viendrais surement, très surement même, j'attends juste d'être sûr de pouvoir être libre ce week end là ...
Bruno

milan
20/12/2008, 19h04
J'espère ne pas vous vexez...... mais pourquoi cette petite bourgade.

Heu, c'est très simple : c'est à côté de chez Chouminou (et comme il se fait vieux, il vaut mieux qu'il garde ses forces pour l'organisation).

Cela dit, ce n'est pas l'unique raison.
Nous avons calculé que ce lieu discret et serein se trouvait au carrefour stratégique de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse (tous cantons confondus) et de la France occitane , du Pays Basque (français et espagnol), de Monaco et de l'Italie.
Un rayon plus excentrique permet d'englober une grande partie de l'Afrique, des trois Amériques, de l'Asie et de l'Europe de l'est et du nord.
On a même vu que l'on pouvait envisager une tangeante vers l'Australie, la Mongolie extérieure voire même la Papouasie du sud est.
On a également réfléchi à lancer des ponts vers l'Ingouchie et le Vatican (ça c'est une demande de Beber).

Une étude environnementale poussée nous a conforté dans ce choix (car c'est vraiment paumé). Le Ph est au neutre, l'air : ambiant et nous espérons que les cons vivent (hum, tant pis, je la laisse quand même).

De plus, nonobstant ces considérations, c'est comme ça.
:D :D :D

letibo1
21/12/2008, 10h18
J'espère ne pas vous vexez...... mais pourquoi cette petite bourgade.

Heu, c'est très simple : c'est à côté de chez Chouminou (et comme il se fait vieux, il vaut mieux qu'il garde ses forces pour l'organisation).

voilà , c'est une bonne raison.

En tout cas, je vais tout faire pour venir.

madine
26/12/2008, 21h33
Mais c'est fou ... tout le monde est au courant !!!

http://www.getthemessage.net/index.php?id=MzQ5NDAw

Lionel
27/12/2008, 06h57
détourner un film de promo pour la Navy … Ho…… tu es bon pour la prison…… ;-)

madine
27/12/2008, 08h29
Mais j'ai rien détourné du tout moi m'sieur l'juge !! Je vous jure que c'est un vrai il n'y a meme pas de trucage .. même que c'est eux qui me l'ont envoyé sur ma boite mail !!!

beber
27/12/2008, 15h23
Extra ce truc ! Bon... c'est militaire mais c'est super bien fait.
A mon avis c'est impossible de récupérer le code Flash :( ...

lebelge
27/12/2008, 16h17
@Beber... message privé :
http://www.getthemessage.net/index.php?id=MzQ5ODkx

Maintenant, comment récupérer le fichier :
C'est peut-être possible comme ceci :

Tu vas dans la source de la page HTML
Tu fais un recherche sur ".swf" et
Tu auras un lien interne au site avec le swf.

Par exemple:

Tu as dans le code un lien style : /documents/flash/connerie.swf
Tu gardes ce lien, tu prends l'adresse du site, par ex : http://www.monsite.fr
Tu regroupes le tout en http://www.monsite.fr/documents/flash/connerie.swf

tu met tout ça dans un logiciel de téléchargement style download accelarator ou autres du même type ou firefox ça fonctionne.
Et ça te lance le téléchargement du fichier.

D'autres question ?

lebelge

milan
27/12/2008, 17h57
en plus simple tu peux aller là :
http://congresxplane.free.fr/temp/annoncecongresnavvy.mp4
:D :D :D

beber
27/12/2008, 18h51
Vouais, vouais, vouais... mais je parlais du code flash pour pouvoir importer l'animation flash et la retravailler. Mais bon, c'était plutôt par curiosité...

Clochette
02/01/2009, 17h15
Nous avons calculé que ce lieu discret et serein se trouvait au carrefour stratégique de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse (tous cantons confondus) et de la France occitane , du Pays Basque (français et espagnol), de Monaco et de l'Italie.
Un rayon plus excentrique permet d'englober une grande partie de l'Afrique, des trois Amériques, de l'Asie et de l'Europe de l'est et du nord.
On a même vu que l'on pouvait envisager une tangeante vers l'Australie, la Mongolie extérieure voire même la Papouasie du sud est.
On a également réfléchi à lancer des ponts vers l'Ingouchie et le Vatican
Qui a prévu les jolies traductrices ??? (enfin, des beaux pour moi)
Bon, je suis inscrite.

Clochette

letibo1
02/01/2009, 21h33
Coquine Clochette :D :D

Chouchou2570
06/01/2009, 20h35
Bonjour là,

En ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup voir vos tronches de cake mais je ne peux encore rien garantir. J'attends un heureux événement pour la mi-mars et ça risque de tout chambouler c't'affaire :shock:

D'ici le 24 avril, j'aurais le temps de voir si c'est jouable...

Olivier

Clochette
07/01/2009, 20h09
J'attends un heureux moyennement pour la mi-mars et ça risque de tout chambouler c't'affaire
Olivier
Le "moyennement" (est-ce un lapsus ?) est-ce que tu l'appelle Zenair si c'est un garçon, ou Catalina si c'est une fille ? :wink:

Clochette

Chouchou2570
07/01/2009, 20h25
Rhhooo, j'avais pas vu :oops: C'est le correcteur d'orthographe de Firexfox qui m'a fait ce coup là :D
Et donc, ce sera Zenair :wink:

Lionel
07/01/2009, 22h46
ben en tout cas tiens nous au jus, qu'on boive un coup pour fêter l'évènement ;-)))

Clochette
08/01/2009, 10h13
Bonjour,

Y a-t-il un GOC qui centralise particulièrement les apports de matériel au Congrès ?
Dans la mesure où il n'y a pas de TGV Grenoble-Gault-Soigny (même dans X-plane ... les trains de Andrew Benzie ne sont pas encore très au point !), je viendrai en voiture, donc je peux apporter mon matos.
Le même que pour le salon du Bourget avec 2 modifs : 4 G de RAM et un nouveau processeur core 2 quad.
Et pour les écrans, on peut faire le tour de la maison pour voir ce qu'on peut apporter (la TV et d'autres ...)

Clochette

Daniel_L
08/01/2009, 14h50
Y a-t-il un GOC qui centralise particulièrement les apports de matériel au Congrès ?
Pas encore, la date étant pour l'instant lointaine.
Pour ma part, sauf présence de passager(s) dans la voiture, j'emporte la même chose qu'au Bourget. Avec peut-être en plus la nouvelle machine Linux que je devrais avoir fini de configurer d'ici là. ;-)

Daniel

chouminou
08/01/2009, 17h50
Chère Clochette,

La liste du matériel disponible est en cours...
Mais j'accueil avec joie ta proposition.
J'ai apperçu sur des photos ton matériel au Bourget, c'est du top.

Merci encore, très sympa ta proposition.

PS: Le TGV est en cours de contruction...mais j'ai un doute sur la date de fin de travaux !
Que veux-tu , on est toujours à la bourre dans le bâtiment

Lionel
08/01/2009, 22h38
En tout cas merci Choumi pour cet évènement ,-)))

Daniel_L
09/03/2009, 02h57
Coté matos je viens avec au moins 3 machines, et le switch avec les cables pour connecter tout ça.

Par la même occasion, je vais faire des démonstrations de mises en réseau de plusieurs X-Plane.
On pourra faire des vues multiples, ou du mode élève/instructeur, ou du vol en réseau local. Bien sûr ce sera multi-OS puisque j'ai Windows et Linux. Si jamais il y a un Mac de passage, on le connectera avec les autres machines.

Daniel

Pierre
09/03/2009, 14h22
Je viendrai sans matériel pour ma part.
Suis-je le seul belge à venir ????
Aller les gars, qui vient du plat pays ?

Pierre

Caravelle
10/03/2009, 10h43
La tartiflette sera bien représentée aussi et je viendrai avec mon matos.
Et si des habitants de Suisse voisine cherchent un covoiturage, ce sera avec plaisir.

letibo1
11/03/2009, 20h33
Salut à tous,

travaillant dans les réseaux informatique,je peux amener un switch 16 ports gigabit non manageable , des cordons RJ45 en 1, 2, 3 et 5m voire en 10 m ou 20m. J'ai aussi des connecteurs doubles RJ45 permettant de faire des rallonges.

a+

rafaleman
11/03/2009, 22h59
Salut

Le congrès sera couvert en Wifi par 2 ou 3 bornes "Airport" une maître et une ou deux antennes relais. Je ne sais pas encore quel sera la politique d'utilisation de ce réseau.

Je sais que daniel_L vient avec son hub pour sont poste "3 vues 3 Os".
Letibo1 tu peut contacter Milan ou Chouminou pour voir avec eux si ils auraient besoin de ton matos.

Romain

robinpeel
21/03/2009, 01h54
J'ai fait ma réservation de vol pour le congrés, en provenance de Seattle vers CDG. J'espère que nous avons beaucoup de participants et une grande réunion !

- Robin

Papychou
23/03/2009, 21h43
Robin classé comme débutant dans x-plane.fr !
C'est un comble, non ???
:P :P :P

beber
24/03/2009, 12h40
J'ai fait ma réservation de vol pour le congrés, en provenance de Seattle vers CDG. J'espère que nous avons beaucoup de participants et une grande réunion !
Robin, tu vis à Seattle ? Je pensais que tu vivais en Europe ! :shock: ...
Tu vas venir de Seattle ? C'est vraiment sympathique de ta part :D . On apprécie beaucoup...

Bertrand

robinpeel
24/03/2009, 18h35
Robin, tu vis à Seattle ? Je pensais que tu vivais en Europe ! :shock: ...
Tu vas venir de Seattle ? C'est vraiment sympathique de ta part :D . On apprécie beaucoup...

Bertrand

Oiu, je viens de Seattle pour le Congrès. Nous devons également faire un voyage en Afrique du Sud, mais nous ne pourrions pas combiner les voyages. Ainsi nous alons faire un autre voyage de Seattle à Vancouver à Londres et à Johannesburg en la première semaine de juin, après que je suis revenu à Seattle de Paris!

- Robin

robinpeel
24/03/2009, 18h37
Robin classé comme débutant dans x-plane.fr !
C'est un comble, non ???

On doit toujours être un débutant à quelque chose.

- Robin