Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartes graphiques : comment choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartes graphiques : comment choisir ?

    Je lance ce topic car, souhaitant acheter une carte graphique, je m'y perds complètement et je fais appel aux pros pour qu'on puisse constituer un petit tuto.
    Attention : il n'est pas question de parler de prix (il y a un topic pour cela).

    Donc j'y vais en tant que béotien :

    1) Mac /PC
    Possesseur d'un Mac, j'ai toujours peur d'acheter un composant non compatible. Y-a-t-il une astuce à savoir pour déterminer la compatibilité?

    2) Les marques
    On trouve tout et n'importe quoi (je prends l'exemple de la ruemongallet) :
    pour une carte de 1 Go les prix s'étalent de 65€ (Générique GeForce 9500 GT) à 237€ (Sapphire Raedon HD4870).
    Il y a comme un problème ;)

    3) Le genre
    La plupart des marques (Asus, Connect 3D, MSI, Sapphire, Twintek...) propose GeForce ou Radeon.
    Je suppose qu'il s'agit des fabricants de chips graphiques : nVidia pour GeForce et ATI pour Radeon.
    Existe-t-il des différences fondamentales entre les deux? Existe-t-il d'autres fabricants ?

    4)Le Bus :
    AGP - ça j'ai compris que c'était l'ancienne génération
    PCI : J 'ai lu le wikipedia à ce sujet mais quand même ! Entre PCI express 16 et PCI express 16x2.0, où est la différence ? Comment savoir si ça va fonctionner dans ma bécane ?

    5) Type de mémoire
    Je vois DDR II et GDDRS; ces dernières semblant être les plus récentes. Quid si j'achète une DDR II ?

    6) BUS mémoire
    128 et 256 bits semblent les seuls choix. Je me doute que le second doit être plus performant (rapidité de transfert de données )

    7) Fréquence GPU :
    Certaines cartes proposent 800 Mhz. Donc très rapide. mais là aussi je me pose la question : cette rapidité doit être dépendante de celle de mon CPU, non ? A quoi bon acquerir une carte ultra performante si la "synchro" avec l'unité centrale ne se fait pas bien ?

    8) Fréquence RAM
    Certaines cartes proposent 3700 Mhz. Question identique au point précédent.

    9) Fréquence Shaders
    Je n'ai pas trouvé de carte indiquant ces fréquences. Je suppose que c'est lié aux calculs du rendu des ombres, grosses consommatrices de ressources. (il suffit d'activer Pixel shader dans Options Graphiques de X-Plane pour s'en rendre compte)

    10 ) sorties vidéo
    DVI - (en fait la plupart des connecteurs de ce type sont des DVI-I -voir wikipediahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
    HDTV : cela signifie-t-il que la carte comporte un tuner TV ? non, bien sûr. Alors quoi ?
    HDMI : dois-je chercher une carte qui supporte ce type de connexion ?

    Certaines cartes proposent 1 HDTV et 2 DVI. Je repose la question : quel est intérêt de la HDTV ?

    11)Fonctions diverses :
    Selon les cartes :
    HDCP : c'est incontournable maintenant si j'en crois cet article : http://www.hardware.fr/articles/603-...es-ecrans.html - ce serait donc un système anti-piratage.

    Sortie HDMI par adaptateur et la même Surcadencée : ????

    12) Refroidissement
    La plupart des cartes sont à refroidissement actif, c'est-à-dire avec un ventilo (a contrario du refroidissement passif qui se fait par simple convection — dissipation de la chaleur).
    Je sais que de rare cartes ont un water-cooling (refroidissement par eau). Mais c'est peut-être dépassé.

    Du coup se pose le problème du bruit. Comme on ne peut guère essayer les cartes qu'on achète, je crains la mauvaise surprise, surtout concernant les cartes puissantes qui, sollicitées par des jeux gourmands en ressources graphiques, peuvent atteindre d'assez hautes températures (60° ?)


    13) Questions connexes :
    J'ai, évidemment, déjà la carte graphique livrée avec ma machine. Donc, si j'en achète une seconde :
    - j'y branche mon unique moniteur. (ça je m'en doute)
    - quid de l'autre carte ? dois-je la laisser pour que le CPU la sollicite pour d'autres tâches ?
    Si j'y connecte un moniteur, je pense que ce dernier en tirera toutes performances et que ce sera mieux que de brancher ce second moniteur sur la deuxième sortie de la nouvelle carte.
    Comme l'une sera (disons) de 1 Go de Vram et l'autre de 256 mo seulement (sans parler de tous les questions évoquées plus haut) tout cela sera-t-il compatible, synchrone, etc... ?

    Quartz Extreme (spécificité Mac) : comment savoir si c'est géré ?


    -----------------------------------------------------
    Voilà, je pense que ce sont là les questions que beaucoup se posent.

    Si vous arrivez à y répondre (chacun dans sa compétence, son savoir, ses expériences) je propose dans faire un tuto ( )

    Encore une fois il n'est question QUE de considérations techniques — les prix allant en général de paire avec la technologie.

    Merci
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

    salut Milan, je ne pourrai répondre qu'à des bouts de question :
    - la compatibilité mac DOIT être annoncée par le fabricant (ou le revendeur si carte PC "flashée" pour mac) sinon c'est galère assurée. Certains disent que c'est facile de transformer une carte PC en carte mac mais en pratique, hum, ça a pas l'air simple... :| En général quand ils précisent la compatibilité mac ils indiquent si quartz extrême est supporté, ce qui est le cas en général pour les cartes récentes, mais encore faut-il s'en assurer (fait une recherche sur "graphic card mac" sur ebay pour avoir une idée de ce qui se fait).
    - certains ventilos de carte graphique sont très bruyants, du coup il existe un large marché pour des ventilateurs silencieux, c'est ce que j'ai fait pour ma carte ça m'a coûté 10 € rue Montgallet, et je n'ai plus le bruit de sèche-cheveux (on ne pouvait plus se parler dans la pièce, impressionnant...).
    - enfin après discussion avec des pc-istes flight simulatistes de mon entourage il faut vraiment lire des tas de comparatifs pour s'y retrouver et ne pas se fixer sur la VRAM, certaines cartes 256 Mo seront plus performantes que d'autres avec 512 Mo !

    bref ça reste une jungle épaisse, mais on finit par s'y retrouver
    je laisse la parole à ceux qui savent mieux et plus sur le sujet

    bertrand #2
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

      Bonjour Milan (et aux autres, évidemment)

      Je ne suis pas sur MAC (malheureusement) mais sur PC (le MAC du pauvre).
      A te lire, t'as plutôt l'air d'être déjà bien informé sur le problème.

      Pour ma part, j'ai une nette préférence aux Chipsets nVidia :

      - Drivers efficace régulièrement mise-à-jour.
      - Installation simple
      - Performances à la hauteur du prix demandé.

      J'ai une GeForce 8800 GTS (avec un CPU iNTEL Quad-Core et 2 Gb de ram en DDR2
      Avec cette config, je peux mettre tout à fond dans X-Plane (résolution 2560x1024)
      C'est fluide et sans brouillard (même avec le Falcon7x)

      Juste pour donner un avis biensûr.
      (En plus, c'est sur PC... sur MAC, je sais pas)

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

        pour faire simple beber tu as oublier un point assez important de compatibilité:
        -les premiers macintels sont en EFI 32 BITS uniquement. Cela limite la compatibilité ainsi que le bus
        -les macintels récents ( 1 ans ) sont en EFI 64 BITS: fait attention à la version macintel.

        A la limite demande à Apple (ou au revendeur) les type de cartes compatibles dans ce cas de figure

        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

          Quand je lis la config de beber j'en veux à Apple.. la même config avec les drivers pourris d'OS X ne permet pas du tout de tout pousser dans x-plane..et pour l'histoire des drivers régulièrement mis a jour et bien optimisés, là c'est pareil, celà ne vaut pas pour la plateforme Apple.
          Ceci dit, je viens de lire qu'apple pourrait prochainement travailler exclusivement avec NVIDIA, ce qui promettrait de nets progrès en la matière...
          ---------------------------------
          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          ---------------------------------

          Commentaire


          • #6
            Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

            Qu'est-ce que je viens faire là dedans ? Je suis pas une carte graphique, ni une machine !
            En plus j'ai rien dit...

            Bertrand (qui a aussi du mal à s'y retrouver dans tous ces standards...)
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

              ouarf ouarf, ils ont confondus Beber avec Lebelge... :D :D

              bon, pour en venir à ce très vaste sujet, y'a de quoi se perdre.

              Donc, pour avoir une bon rendu graphique, rien ne vaut une configuration homogène. Donc c'est pas la peine de mettre une carte graphique high tech sur une machine dédié à la bureautique.
              voilà comment je vois les choses :
              Mono processeur AMD 32/64bits, Pentium 4 inférieur à 3GHz , carte vidéo type Nvidia 8800GT 9600 512Mo ou ATI 3850/3870/4560/4670 en 512Mo ( 60/90€ ) AGP ou PCI-Express, idem pour le dernier processeur Intel ATOM.

              Bi-processeur type AMD 64 X2 ou Intel Core 2 Duo série E6000 et E7000 , Pentium M, carte vidéo type Nvidia 8800GTS 512/GTX 320/640Mo, 9600GT , ATI radeon 3870/4670/4830/ 512Mo/1Go en PCI-Express (70 a 110€).

              Bi-processeur ,tri-processeur ou quadri-processeur Intel Core Duo E8000/8600 ou T ( T= portable :inférieur à 2Ghz), Intel Quad Core 6600/6700/8200/9300, AMD x2 6400, Phenom 8650/8750/9150/9550, Carte vidéo Nvidia 8800Ultra ,9800GT 512/1Go ( ou 2x512 en SLI ) 9800GTX 512Mo , ATI HD4850 512/1Go ou 3850X2 1Go ( ou 2x512 en crossfire ) ( 130 à 150€ pièce ).

              Bi-processeur ou quadri-processeur Intel Core Duo P9500,X9100 ,Quad Core Q9650,Q9400,Q9550,QX6800/6850, T8100/T9400,T9500,T9600, i7 920,940( new), AMD 9650/9750 ,64 FX72, Opteron 2214/2220/2356, Carte Vidéo Nvidia 9800GT en SLI ou 9800GTX, 260GTX, 280GTX, ATI HD4850/4870 1Go,4850X2, 4870X2 4850/70 en Crossfire ( 150 à 500€ pièce)

              Sur la question 6) Bus Mémoire: 256bits de toute évidence, éviter en dessous, quelques cartes existent en 384bits les Nvidia 8800Ultra.

              Sur la question 5) Type de mémoire: toutes les cartes à partir de la série 8 chez Nvidia sont en GDDR3 , les ATI HD3870 en GDDR4, HD 3850,4650,4670,4830 et 4850 en GDDR3, HD4870 en GDDR5 .

              Sur la question 4) Le Bus: La différence entre le PCI-Express et le PCI-Express 2.0 se situe dans l'utilisation du SLI en PCI express, les 2 cartes vidéo sont limitées en 8x ( se partagent le 16x) alors qu'en PCI-Express 2.0 elles sont en 16x.

              Sur la question 2) Les marques, une 9500GT est largement en dessous qu'une HD4870.

              Sur la question 3) Le genre: c'est une question de gout, certains préférent ATI, d'autre Nvidia, mais d'une façon générale, ATI a de trés bons produits, moins chers, mais des pilotes non finalisés., Nvidia est plus cher, est supérieur dans le haut de gamme, a de bons pilotes, qui fonctionnent bien sous Linux.

              Sur la question 12) Refroidissement: la majorité des cartes vidéo sont à refroidissement actif, on peut trouver des cartes moyennes gammes en passive ( HD3850, 9600GT silent ).
              par contre , on peut greffer un refroidissement watercoolé sur la plupart des cartes.

              Suer la question 10) sorties vidéo: le DVI (connecteur blanc ) est quasiment sur toutes les cartes, il remplace le VGA ( connecteur bleu). La HDTV ( télévison haute définition ) est transmise via le connecteur HDMI ou DVI (câble DVI/HDMI) . Ca signifie que la carte peut affiché une vidéo ( film HD ) en Haute définition ( 720 ou 1080p ) sur un téléviseur HD.


              Voilà, j'espère que cela apportera un peu de lumière a vos lanternes.
              A+
              Thierry B.

              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

              Commentaire


              • #8
                Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                ça débrouissaille pas mal, en effet. (j'ai un epu de mal avec le sanscrit du début du post de Letibo, mais, je vais aller chercher un traducteur ;) )

                euh et pour les questions 7 et 8 ?
                et mes interrogations de la question 13

                allez, encore un petit effort... pour Noel ;)
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                  Envoyé par milan
                  ...
                  euh et pour les questions 7 ...?
                  Salut,

                  Aucun lien entre les deux, le GPU tourne a sa vitesse, le CPU à la sienne. Heureusement d'ailleurs, manquerait plus qu'un des deux ralentisse l'autre où vice versa. La "liaison" entre les deux se fait par l'interface PCI puisque c'est dans le slot PCI que la carte est connectée. Donc à la vitesse du bus PCI.

                  Je ne suis pas un fan-boy nvidia ni ati mais il y a certaines choses qui me chiffonnent. Je rappelle qu'en ce moment nvidia a de gros problèmes avec certains de ses chips au design défectueux qui finissent par lâcher assez tôt, qu'ils le cachent aux clients (ainsi qu'à leurs partenaires comme HP, Apple ou Dell) et que donc je les éviterais jusqu'à ce qu'ils aient officiellement reconnu le problème et retiré de la vente les produits défectueux.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                    Oula, Oula, on lit tout et n'importe quoi ici !

                    Déjà j'en vois parler de chipsets, Nvidia fait en effet des cartes graphiques mais aussi des chipsets, ici on parle des CG donc oublions les chipsets Nvidia.

                    Pour toutes tes questions milan je vais te renvoyer à un site qui devrait répondre à la plupart : choixpc.com

                    Vas voir nottamment la page sur les cartes graphiques où tu as en sus un graphique actualisé tous les mois regroupant la puissance moyenne de toutes les CG actuellement sur le marché, (attention, leurs prix sont souvent sur-estimés, voir mon post de bons-plans pour revenir à la réalité), qui te permettra de voir que ce n'est pas la VRAM qui compte le plus, mais bel et bien le type de processeur graphique. (souvent la VRAM ne servira que en montant en résolution, 1Go seront parfait pour des 24" par exemple) Les fréquences ne sont pas non-plus représentative de la puissance, (en comparant AMD(ATI)/Nvidia) l'architecture étant bien différente entre les 2 constructeurs.

                    Bon après je n'ai jamais touché un MAC à part à la F**C alors à ce sujet je ne saurais t'aider.

                    S'il te reste des questions après cette lecture poses les ici, je tenterai d'y répondre...

                    @+
                    20.1" - C2D 3.6Ghz - 2Go RAM PC6400@800Mhz - POV 8800GTX@610/1429/1070 768MoVRAM - Vista 32bits/Ubuntu 9.04

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                      Envoyé par hitekk
                      Oula, Oula, on lit tout et n'importe quoi ici !
                      Tout à fait, cf ci dessous.

                      Envoyé par hitekk
                      Déjà j'en vois parler de chipsets, Nvidia fait en effet des cartes graphiques mais aussi des chipsets, ici on parle des CG donc oublions les chipsets Nvidia.
                      Qui a parlé de chipset ? Pour ma part j'ai écrit "chips" ce qui est le terme générique utilisé pour désigner le morceau de silicium remplissant une fonction donnée. Il me semble que tu n'es pas au courant des problèmes sur les chips nvidia utilisés dans leurs cartes graphiques.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                        Je parlais de ça :
                        Pour ma part, j'ai une nette préférence aux Chipsets nVidia :
                        Pour ce qui est des problèmes que tu décris, tu dois faire références aux problèmes rencontrés sur les 8400M et 8600M, cartes graphiques pour mobiles, sache que ce sont des cas isolés et que toutes les autres cartes de la marques fonctionnent à merveille ! Mais bon, si le rapport puissance/prix importe, il n'y a pas photo AMD est en tête ! Celà dit, Nvidia a de bons arguments comme des pilotes très régulierment mis à jours, CUDA et la technologie PhysX, à laquelle pas mal d'éditeurs ont déjà souscrit. (intéressant pour les joueurs surtout) Puis bon OpenCL tout ça, le GPGPU, jsais pas, mais je crois que Nvidia est en avance à ce propos. Bref si je devais changer je resterait probablement chez Nvidia, ne serait-ce qu'en vu du futur et de ses technologies, mais bon c'est clair qu'actuellement, c'est trop cher alors le mieux serait d'attendre !!! ^^ Oui je sais on le dit trop souvent.

                        @+
                        20.1" - C2D 3.6Ghz - 2Go RAM PC6400@800Mhz - POV 8800GTX@610/1429/1070 768MoVRAM - Vista 32bits/Ubuntu 9.04

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                          Envoyé par hitekk
                          Je parlais de ça :
                          Pour ma part, j'ai une nette préférence aux Chipsets nVidia :
                          Palsambleu je l'ai même pas vu celui là.


                          Envoyé par hitekk
                          Pour ce qui est des problèmes que tu décris, tu dois faire références aux problèmes rencontrés sur les 8400M et 8600M, cartes graphiques pour mobiles, sache que ce sont des cas isolés et que toutes les autres cartes de la marques fonctionnent à merveille !
                          Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des cas isolés, et il y a d'autres chips concernés. Je me disais que le gars racontais peut-être ça parce qu'il a une dent contre nvidia. Mais vu le contenu si ce n'étais pas vrai nvidia l'aurais déjà fait empalé, crucifié, écartelé et je ne sais quoi encore par ses avocats :







                          Moi ça me révolte, ils essayent ni plus ni moins de faire payer la note aux consommateurs en fourguant leurs trucs foireux, et ce y compris à Apple, HP, Dell, etc...

                          Donc si je ne me trompe pas les G84, G86, G92, G94, G96 au minimum sont des chips à problèmes, je ne sais pas dans quelles cartes ils sont utilisés. Tant qu'ils n'auront pas reconnu officiellement le problème je n'irais pas acheter chez eux par principe.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                            hitekk, je me doutais bien que tu viendrais faire un tour sur ce topic ;)
                            car je l'ai lancé après avoir lu tes comparatifs "commerciaux".

                            Je me rends compte que mes questions de béotien en électronique soulèvent un débat passionné dans une langue que je ne maîtrise guère.

                            Et, à vous lire, toi et PhM, je m'aperçois (et je ne dois pas être le seul) que je ne suis pas au bout de mes angoisses pécuniaires. (je n'ai pas encore été sur le lien mentionné car je redoute déjà une surabondance d'informations qui me déprime d'avance — mais je vais faire l'effort).

                            Certes je n'en suis plus à croire que les chips ne sont que des patates, la mémoire, du ressort d'Alzheimer (c'était quoi son prénon, déjà ? — voyez, ça commence ;) ), les cartes graphiques , de beaux dessins de mappemonde, que Vram n'est vroum, etc., mais j'avoue que vos réponses me déconcertent plus qu'elles ne me rassurent.

                            -----------------
                            Hmmm, j'insiste quand même un peu sur ma question 13 ;)

                            Merci quand même, les pros :!: pour vos efforts concertés.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Cartes graphiques : comment choisir ?

                              Envoyé par letibo1
                              Sur la question 10) sorties vidéo: le DVI (connecteur blanc) est quasiment sur toutes les cartes, il remplace le VGA ( connecteur bleu). La HDTV ( télévison haute définition ) est transmise via le connecteur HDMI ou DVI (câble DVI/HDMI). Ca signifie que la carte peut afficher une vidéo ( film HD ) en Haute définition ( 720 ou 1080p ) sur un téléviseur HD.
                              Bonjour

                              C'est ce que vous avez pu voir au "Mondial de la Simulation" où une TV-HD (1920*1080) de 40" était connectée sur une 8800GTS.
                              Ca faisait le plus hibou(*) moniteur du salon !
                              :-)

                              Pascal
                              (*) un peu plus grand que chouette.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X