Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plans de vol dans l'UFMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plans de vol dans l'UFMC

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition du pack 737/800-UFMC de J Cortés, car c'est Noël, non ? :lol:
    1) Comment peut-on charger des plans de vol effectués avec Goodway ? Quand je suis la procédure indiquée au début du manuel pour "load a flight plan", rien ne se passe, aucune fenêtre n'apparaît pour choisir un plan de vol...
    2) Comment fait-on pour actualiser les SID/STAR ? Il est question de fichiers à télécharger à partir de Navigraph, mais ce programme ne fonctionne que sur PC
    Merci de m'éclairer,
    Joyeux Noël,

    Dan.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

  • #2
    Re: Plans de vol dans l'UFMC

    Oups, j'ai bien noté que sur Navigraph, on pouvait télécharger moyennant finances (j'ai déjà un compte) le fichier au format PSS.
    Mais reste ma première question : comment charger un plan de vol Goodway ? Et je suppose qu'il faut alors en créer un sans SID/STAR et les ajouter lors du preflight ?
    Merci de m'éclairer,
    Dan.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Re: Plans de vol dans l'UFMC

      Désolé de truster ce topic , mais j'ai finalement trouvé tout seul comme un grand !
      Il faut commencer par charger le plan de vol dans le FMC avec le plugin de GW, et faire ensuite "load flightplan" dans l'UFMC selon la procédure décrite dans le manuel. Pas de problème non plus pour installer les deux fichiers pss sid et star (après les avoir renommés en lettres minuscules, comme indiqué dans le manuel).
      Je reste toutefois preneur de vos indications pour la programmation des SID-STAR et j'en profite pour préciser ma question : comment savoir à l'avance quelle sera la piste en service de l'aéroport de destination pour programmer le bon STAR si l'on ne veut pas avoir à bidouiller le FMC à 100 bornes de l'arrivée, lors de l'annonce de l'ATC ?
      Merci,
      Dan.
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Re: Plans de vol dans l'UFMC

        Bonjour danhenri,

        Je profite de ton topic pour une petite question:
        Utilisant l'ufmc (la version "universelle"), je constate qu'il consomme chez moi une dizaine de fps, ce qui vu ma config reste raisonnable.
        Peux-tu me dire quelle-est pour toi la consommation de fps quand tu utilises à la fois le x737 et le x737fmc?

        Merci.
        Stef.

        P.S. Si tu peux accompagner ça de ta config (dans ta signature par exemple), ça serai vraiment super... :lol:
        Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
        XPlane 11.51

        Commentaire


        • #5
          Re: Plans de vol dans l'UFMC

          Ah, j'oubliais. Je crois (à vérifier) que c'est la procédure normale de programmer le star en cours de descente. Quelque soit la piste en service, il y aura plusieurs star possibles et c'est l'atc qui nous indiquera celui à suivre. En tout cas, pour ma part, c'est comme ça que je procède... C'est quand même assez vite fait de le programmer.

          Bons vols.
          Stef.
          Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
          XPlane 11.51

          Commentaire


          • #6
            Re: Plans de vol dans l'UFMC

            C'est avec plaisir que je te donnerai le renseignement, mais euh, comment fait-on déjà pour obtenir le taux de fps (dans les options graphiques, il est réglé sur 19) ? Ma config est un Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz;
            Dan.
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Re: Plans de vol dans l'UFMC

              excuse-moi Bobby, j'ai l'esprit de l'escalier, j'ai trouvé : la fréquence est autour de 20, et je n'ai pas noté de différence avec le 777 avec FMS normal. Ce qui fait varier considérablement la freq, c'est la météo je crois : la pluie la fait grimper un max...
              Bonne année au chaud,

              Dan.
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Re: Plans de vol dans l'UFMC

                Merci danhenri,

                Bon, je viens de le commander... j'attends la réponse de Javier pour essayer ça.

                Bons vols.
                Stef.
                Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                XPlane 11.51

                Commentaire


                • #9
                  Re: Plans de vol dans l'UFMC

                  Salut Bob,
                  J'ai écrit à Javier au sujet des Sid-Star (à télécharger sur Navigraph), qui ne permettent pas toujours d'exploiter à plein les possibilités de son logiciel : parfois, en effet, l'IAF est trop loin de la piste, et pas dans son alignement ; il faut donc rajouter des waypoints pour capter l'ILS, comme me l'a conseillé Javier ; sinon, il faut avoir recours à notre vieux copain l'ATC une fois qu'on a franchi l'IAF (problème, j'sais pas vous, mais l'ATC donne une altitude systématiquement trop élevée et c'est la galère pour passer en-dessous du glide ensuite...)
                  Je lui ai aussi suggéré une petite amélioration : la possibilité de fermer le pop up du FMC directement dans la fenêtre, au lieu d'avoir à revenir cliquer sur le FMC du cockpit pour fermer la fenêtre.
                  Amuse-toi bien, :P
                  Dan.
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X