Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ati radeon 4870 et soucis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ati radeon 4870 et soucis...

    bonsoir a tous,

    je viens de me faire jeter par xplane avec retour au bureau...
    l'OS vient juste d'etre installe (xp sp3) et xplane de meme (9.22rc1).

    j'ai cette ligne dans le log :
    WARNING: extension missing proc glBlendEquationSeparateEXT. This is a problem with your video driver.

    et ces autres dans le crash log :
    Unhandled exception: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (C0000005)
    Flags=0, Address = 0x69498872
    0) 0x69498872 (atioglxx.dll + 4687986)

    je suppose ( :-) )une erreur de drivers video..mais encore ?

    merci a tous de votre expertise...

  • #2
    Re: ati radeon 4870 et soucis...

    la c'est urgent.

    il faut vérifier que tu n'as pas les drivers générique
    Essayela meilleure solution fut pour moi la solution du "--no_fbos"

    Crée un raccourci vers ton "X-plane.exe" et dans les propriétés ajoutes à la cible --no_fbos par exemple : "E:\X-Plane 9\X-Plane.exe" --no_fbos

    Et à chaque fois que tu lances X-plane utilises ce raccourci et là plus d'erreur !

    sinon c'est un bug pour X-plane à signaler pour ben
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Re: ati radeon 4870 et soucis...

      un grand merci a toi, je vais regarder ca.

      Commentaire


      • #4
        Re: ati radeon 4870 et soucis...

        Salut,

        Les drivers 8.12 ont besoin du fix --no_fbos, tu peux trouver la version 8.1 ici : http://ati.amd.com/support/drivers/x...cat811-xp.html qui n'a pas besoin de ce fix, ça élimine une cause potentielle de problème.

        Je n'ai aucun soucis sous XP avec ma 4850 et les drivers 8.11, ça devrait être pareil pour toi.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Re: ati radeon 4870 et soucis...

          merci de nouveau pour la reponse rapide.

          je ne suis pas sur d'avoir les derniers drivers, il faut que je verifie car j'ai installe la carte a partir du CD livre avec...je sais c'est tres mal mais je n'en pouvais plus d'attendre... :-)

          Commentaire


          • #6
            Re: ati radeon 4870 et soucis...

            Envoyé par clj
            merci de nouveau pour la réponse rapide.

            je ne suis pas sur d'avoir les derniers drivers, il faut que je vérifie car j'ai installe la carte a partir du CD livre avec...je sais c'est très mal mais je n'en pouvais plus d'attendre... :-)
            Ah ben voilà ! Pas de bras, pas de chocolat ! :lol: :lol:

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Re: ati radeon 4870 et soucis...

              merci Philippe, c'est chose faite et maintenant parfaitement fonctionnel !

              je vois que l'on a la meme (a peu pres) config, peux tu me donner grosso modo a combien tu tournes en fps par exemple sur l'aeroport par defaut avec l'aeronef et la vue de ton choix ?

              Commentaire


              • #8
                Re: ati radeon 4870 et soucis...

                Envoyé par clj
                je vois que l'on a la même (a peu près) config, peux tu me donner grosso modo a combien tu tournes en fps par exemple sur l'aeroport par defaut avec l'aeronef et la vue de ton choix ?
                Je vais aller faire un test donc à LOWI, je vais aussi faire une capture de l'écran de config, je ferais une édition de ce message quand j'aurais les infos.

                PhM

                Edit : Les settings sont là : http://phm.dtccorp.org/site/pics/Settings.bmp, c'est avec le Colibri qui n'est pas le plus léger au niveau 3D et j'ai un grand angle de vue (85 degs) pour cause d'hélico, en bout de la 26 j'ai 53 fps en vue extérieure et 38 en intérieure, je fais tourner deux fois la physique par rendu.
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Re: ati radeon 4870 et soucis...

                  merci Philippe,

                  je remarque que tu n'as pas d'antialiasing...c'est voulu ? et quasiment pas de details avec une resolution extreme. ce n'est pas banal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: ati radeon 4870 et soucis...

                    Envoyé par clj
                    je remarque que tu n'as pas d'antialiasing...c'est voulu ?
                    Oui, ça bouffe du fps pour pas grand chose visuellement.

                    Envoyé par clj
                    et quasiment pas de details avec une resolution extreme. ce n'est pas banal.
                    La résolution extrême est pour l'utilisation des textures goût gueule (aucune réduction), ça donne ça : http://phm.dtccorp.org/site/pics/BagneuxPlage.bmp. Pour les textures X-Plane par défaut ben ça donne ce que ça donne je ne m'en soucie pas vraiment de celles là.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: ati radeon 4870 et soucis...

                      Ça c'est un super post - ça permet de voir les combines des uns et des autres pour arriver à s'adapter à la gourmandise de X-Plane ;-))

                      Pour moi pareil; l'anti-aliasing il reste au bercail ;-))

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X