Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstitution d'un incident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconstitution d'un incident

    Super intéressant pour comprendre comment ce genre de choses peuvent arriver : http://media.aopa.org/asf/0809runway...08_V3AOPA.html

    Cliquer sur le bouton play vert en bas à droite.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    Re: Reconstitution d'un incident

    Comme je suis un peu (beaucoup :D ) nouveau j'ai pas bien compris et en plus le résumé est tout en anglais .
    Si quelqu'un peu m'expliquer :P .
    merci d'avance
    Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
    X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

    Eliott

    Commentaire


    • #3
      Re: Reconstitution d'un incident

      En clair, ATC donne des ordres, mais le cesna 172 ne peut pas sortir plus tôt, il reste sur la piste runway.
      En aucun cas, l'autorisation de décollage n'aurait du être donner !!!!!!

      Bref il faut vérifier effectivement que si les pilotes sortent de la piste ("runway vacated") mais ce n'as pas été le cas.

      :D :D
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Re: Reconstitution d'un incident

        C'est bien foutu ce truc, intéressant de pouvoir comprendre ce qui s'est passé.

        Pour résumer :
        Le Jet doit attendre au point d'arrêt l'atterrissage du Cessna.
        Le Cessna atterrit.
        Le Jet est autorisé à s'aligner et a attendre.
        La Tour demande au Cessna son parking.
        Le Cessna lui répond.
        La Tour lui demande de dégager la piste par A4 alors que le Cessna est justement en train de dépasser A4, le Cessna continue sans se rendre compte qu'il vient de dépasser A4.
        Après un petit moment, la Tour autorise le Jet à décoller, celui commence donc à rouler.
        La Cessna s'aperçoit qu'il a dépassé A4 et demande à la Tour s'il peut dégager par Bravo. A ce moment là, il arrive au croisement des deux pistes.
        La Tour s'aperçoit visiblement que le Jet fonce sur le Cessna, et répond donc à celui-ci, "non, tournez immédiatement ! (no delay, turn turn immediatly !)" afin sans doute qu'il dégage par l'autre piste pour éviter la collision.
        Le pilote du Cessna doit avoir mal compris car il répond "OK, on bravo (ok, je dégage par bravo)" alors que la Tour voulait qu'il dégage la piste immédiatement par l'autre piste.
        Le Cessna continue donc, le Jet lui arrive dessus (heureusement avant V1) et celui-ci arrête d'urgence son décollage.
        Le Jet demande à retourner à la gate (porte d'embarquement je crois).
        Le Jet fait gentiment remarquer à la Tour qu'il y avait un autre avion sur la piste, puis dit "we'll call you on the ground". Je ne sais pas s'il veut juste dire qu'ils contactent la fréquence sol ou s'il veut dire qu'il s'expliqueront avec l'ATC une fois débarqué.

        Bref, pas de blessés, mais tout le monde a du avoir bien peur.
        X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
        http://acv-pilot.over-blog.com/

        Commentaire

        Chargement...
        X