Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

    Bonjour à tous !


    Ma copine (oui, elle est géniale) a réitéré: apres le X-52 l'année dernière, elle m'a offert un palonnier saitek...

    Et bien après essais, je peux affirmer à ceux qui osent pas que ca change beaucoup de choses !
    Je parle surtout du domaine qui m'intéresse: l'hélicoptère. J'avais l'habitude de voler au yoke "twistable" et la je rentre dans une autre dimension.


    Vala, juste pour vous dire de franchir le cap, ca le vaut bien.


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

    Je n'en doute pas un seul instant, c'est pour ça que j'ai en cours un mini-cockpit pour avoir une ergonomie réelle.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

      Offrir un palonnier, ça se fait entre amoureux ? :lol:
      Dan
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

        J'atteste ! Un palonnier change du tout au tout ! 8)
        ... et c'était mon propre cadeau de Noël... :D
        Kenavo,

        K.
        v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

        Commentaire


        • #5
          Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

          ah ben depuis le temps qu'on vous le dit ! :D

          jouer du palonnier avec les pieds ça permet au corps entier de se sentir concerné et du coup on oublie, un peu mieux, qu'on est assis à un bureau...

          je le redis au passage, pour ceux qui aiment AUSSI les jeux de bagnole un ensemble volant/pédalier vous fera double usage - et pour pas cher (et pas forcément pire que les palonniers Saitek ou CH Product dont la sensation me parait assez éloignée d'un vrai pédalier avion, mais bon ce n'est qu'un avis perso...)

          Bertrand
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

            Oui mais faut pas de fauteuil à roulette... hem... oui, d'accord, je sors... :arrow:

            (... enfin bon, ça rajoute quand même du piment, de se cramponner au bureau avant de freiner ! :D )

            K.
            v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

            Commentaire


            • #7
              Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

              Envoyé par Kayou
              Oui mais faut pas de fauteuil à roulette... hem... oui, d'accord, je sors... :arrow:

              (... enfin bon, ça rajoute quand même du piment, de se cramponner au bureau avant de freiner ! :D )

              K.
              +1

              lol apparement c'es du vécu, c'est vrai que sa fait bizare de freiner et de sentir le burreau s'éloigné, sa donne une impression de freinage x10....

              Mais le pire c'est quand tu passe en vrie, et que tu veux récupéré, pour te dire la vérité j'ai du mal, ma chaise par en vrie a son tour.....

              Marre de faire la toupie lol :lol:
              C'est plus un simulateur de vol du coup c'est une attraction......... bon je :arrow:





              Saitek Pro Flight Yoke Système : Saitek Rudder Pédal : Saitek Throtle Quadrant : Saitek Cyborg Keyboard : Saitek Cyborg Mouse.

              http://xplanation.jimdo.com/

              Commentaire


              • #8
                Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                + 1 :roll: :D
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                  pourquoi croyez vous qu'il n'y a JAMAIS de siège pilote à roulettes dans les vrais avions !!! :D :mrgreen: :D
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                    Je sais qu' on en a déjà parlé mais j'ai envie d'acheter LA PRO FLIGHT TRAINER disponible ici

                    http://www.pro-flight-trainer.ch/?uid=7

                    Quelqu'un connais ou a déjà essayé ?
                    X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                      oui on l'as aperçu au salon de la simulation.
                      La seul chose qui nous est apparu étrange, ce n'est pas du fer, mais du plastique pour le socle.
                      (moins lourd) mais cela pose quelque question sur la solidité des éléments du palonnier et la partie siège à longue échéance.

                      Bref des soucis possible à ce niveau.

                      RQ:il est bien le ch product (a condition qu'il soit bien soudé correctement)

                      :D :D
                      IVAO/VATSIMF-HFCE
                      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                        Rien de mieux que la fabrication maison,




                        je vous présente mon nouveaux palonnier
                        en bois massif
                        fabriqué avec un potentiomètre de haute qualité (il m'a couté environ 6 euros)
                        une poulie qui vient de chez un marchand de bateau (comme celle utilisé sur les bateaux du Vendée-globe donc capable de résister a plusieurs tonnes de pression)
                        un peu de fil de pèche etc ...
                        il ne me manque plus que les freins.

                        merci a deelux pour son post, cela m'a motivé pour la fabrication.
                        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                        palonnier maison, saitek X52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                          Hey pas mal


                          J'ai longtemps pensé à m'en faire un moi aussi... mais j'en ai conclu que le temps passé n'était pas rentable: il manque toujours une fonctionalité, il y a toujours une faiblesse.

                          Dans mon cas je déménage 'souvent' et un palonnier fait à la main est bien plus lourd, encombrant et fragile qu'un truc du commerce.

                          Bonne continuation dans ton projet !

                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                            Envoyé par deelux
                            Dans mon cas je déménage 'souvent' et un palonnier fait à la main est bien plus lourd, encombrant et fragile qu'un truc du commerce.
                            plus fragile qu'un truc du commerce ça va être difficile !

                            B.
                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: A ceux qui osent pas: OUI un palonnier change tout !

                              Un palonnier, hmm, pourquoi pas ?
                              Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                              X-Plane V9.62
                              Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X