Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

    bonsoir

    je débute avec x-plane cadeau de noël.
    l'installation de l'application n'a pas posé de gros problèmes. Je suis sur ubuntu intrepid 8.10 en 64 bits, j'ai installé jscalibrator pour mon joystick saitek gyborg evo force, il fonctionne mais je n'ai pas de retour de force. J'ai lu sur un forum qu'il existait un patch (xforce) pour remédier mon problème, je l'ai chargé installer avec aucune amélioration. Par la suite sur d' autre forum j'ai lu que ce patch n'était que pour une installation sous windows dommage.

    y a t'il une personne qui aurait déjà installé sous linux 64 bits x-plane, qui ai le même joytick que moi, et qui soit arrivé a avoir un retour de force.

    j'ai encore un double boot avec windows xp 32 bits pour les quelques logiciels qui n'ont pas encore de réel interopérabilité amsn et wlm au niveau vidéo-conférence audio en alternat, gigatribe qui doit bientôt sortir un version linux, et homeplayer qui a encore quelques difficultés pour fonctionner en comparant avec la version que j'ai sur partition windows

    il serait dommage que je réinstalle x-plane sur windows pour en profiter pleinement.
    linux en 64 bits me semblait une meilleure alternative au niveau des performances.

    merci d'avance pour votre aide.

    ordi: q9550, asus striker 2 extreme, 4 Gbit ddr3, dd wd veliciraptor 300G

  • #2
    Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

    x-plane suite

    après l'installation sur partition windows je n'ai toujour pas de retour de force. cela doit etre une incopatibilité de logiciel avec ce joystick. Je télécharge la version démo de flight simulator X , je vais retenir le plus efficient des logiciel.

    Commentaire


    • #3
      Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

      AH si le plugin xforce fonctionne avec un joy à retour de force Saitek, uniquement sous windows .
      A+
      Thierry B.

      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

      Commentaire


      • #4
        Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

        merci letibo 1

        j' ai dû faire une fausse manip avec la mise en place du patch sur windows. j'ai essayé la version démo de FS X, le joystick fonctionne bien, j'ai les sensations au décollage du roulement sur la piste et avec un petit avion j'ai une résistance au cabrages ou virages. Je ne sais pas si cela est dû à la version demo FS X sans aucun addons que j'ai installé, mais j'ai trouvé que le niveau qualité graphique aussi bien de la cartographie que des avions est largement supérieure sur X-PLANE.

        je vais donc m' accrocher sur linux en priorité, ou sur windows en second choix pour essayé de trouvé une solution à mon PB de retour de force.

        toutes idées sont bienvenues

        je vous souhaite une bonne année et encore merci pour votre réponse.

        Commentaire


        • #5
          Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

          Je crois me souvenir qu'à l'époque du développement du plugin X-Force, le seul joystick qui ne fonctionnait pas du tout était justement le Evo Force...

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

            bonsoir daniel-L

            Dommage alors pour mon joystick, je n'aurais donc pas de solution pour windows.

            j' espère dans l'avenir qu'un super programmeur développe une astuce sous linux si cela n'a pas déjà été fait.

            en attendant j'utiliserai x-plane sans retour de force.

            NB: y a t-il une personne qui ai une manette avec retour de force sur x-plane sous linux ubuntu 8.10 64 bits, si oui quel model ?

            merci et bonne année daniel-L

            Commentaire


            • #7
              Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

              Envoyé par pierre37
              bonsoir daniel-L

              Dommage alors pour mon joystick, je n'aurais donc pas de solution pour windows.

              j' espère dans l'avenir qu'un super programmeur développe une astuce sous linux si cela n'a pas déjà été fait.

              en attendant j'utiliserai x-plane sans retour de force.

              NB: y a t-il une personne qui ai une manette avec retour de force sur x-plane sous linux ubuntu 8.10 64 bits, si oui quel model ?

              merci et bonne année daniel-L
              Désolé d'arriver si longtemps après la bataille.

              Quelques clarifications sur le retour de force avec X-Plane :
              - Le plugin X-Force existe pour l'instant en 2 saveurs uniquement : MacOS (PPC et une nouvelle version Intel) et Windows. Pas de Linux, on n'a pas trop le temps d'y travailler en ce moment.
              - Le support de tel ou te joystick ne dépend pas de X-Force mais de l'OS qui aura ou pas les pilotes nécessaires pour le matériel en question.

              En conséquence :
              - A notre connaissance, tous les joysticks à retour de force fonctionnent sous Windows
              - Toujours à notre connaissance, les joysticks fonctionnant sur Mac sont le Logitech Wingman 3D (PPC et Intel) et le vieux modèle de Saitek Cyborg 3D Force (_pas_ le modèle "évo" et uniquement sur PPC).

              Tof (qui lit trop rarement le forum)

              Commentaire


              • #8
                Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

                Bonjour plutôt bonsoir,
                J'ai acheté il y a quelques temps déjà un Joystick Saitek X52 Pro qui en se décompose en deux partie, la première le Throttle la seconde le joystick lui même.
                C'est sur cette partie que je pose une question : sur le côté gauche en bas il y a une sorte de tirette sur laquelle il y a marqué "RLOCK" quelqu'un peut me dire à quoi cela sert position fermée ou ouverte ? je n'ai pas vu d'explication sur la boite concernant ce truc.
                Thanks you very much
                Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                Commentaire


                • #9
                  Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

                  Envoyé par MichelHH
                  ... il y a une sorte de tirette sur laquelle il y a marqué "RLOCK" quelqu'un peut me dire à quoi cela sert position fermée ou ouverte ? ...
                  Salut,

                  R-Lock = Rotation Lock, tirée vers l'extérieur la rotation du stick est entravée (ça ne la bloque pas à 100%), rentrée et la rotation est libre.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

                    Ne serait-ce pas plutôt la TORSION et non la rotation du joystick ce n'est pas du tout pareil

                    J'avoue que j'ai mis un peu de temps à découvrir à quoi servait ce boutons...
                    Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                    X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                    Eliott

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

                      Envoyé par comandantC
                      Ne serait-ce pas plutôt la TORSION et non la rotation du joystick ce n'est pas du tout pareil
                      Disons la rotation autour de l'axe du stick.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

                        Merci PhM
                        En effet après essai c'est bien la torsion du stick qui est bloquée.
                        Comme j'ai un palonnier je ne me servais jamais de la torsion.
                        La journée commence bien j'ai appris quelque chose.
                        :P :P :P :P
                        Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                        second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: saitek cyborg evo force sur ubuntu 64 bits

                          Envoyé par MichelHH
                          La journée commence bien j'ai appris quelque chose.
                          :P :P :P :P
                          Je pense pas que ça te serviras à beaucoup de chose... en tous cas pas sur X-plane
                          Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                          X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                          Eliott

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X