Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code transpondeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code transpondeur

    Bonjour,

    Savez-vous pourquoi les chiffres 8 et 9 ne sont pas utilisés pour les codes transpondeur ?
    Mon mari suggère que les chiffres seraient codés sur 3 bits.

    Votre avis ?

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: Code transpondeur

    J'ai trouvé quelque chose là-dessus, c'était bien ça.
    Voir le lien ci-contre :
    Transpondeur mode S
    Les électroniciens comprendront tout de suite, en tout cas plus vite que moi.
    Mais c'est passionnant !

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Re: Code transpondeur

      NAN, c'est pas ça du tout.

      C'est l'héritage de l'aéronautique analogique.
      Pour que ATC reste pendant plus de (40 ans maintenant)
      A-Les signaux sont définit par des trains d'impulsions. Le codage de ces trains d'impulsions limite le nombre de codage.
      Au maximum la bande ne permet la génération de 4 codes Civils qu'il faut complètement différencier. Le codage ne repose pas sur la base de la modulation numérique, et la modulation a été limité de 1 à 7 pour préserver la séparation des signaux.
      RQ: attention la phase des signaux n'est pas utilisable....

      B- l'efficacité spectrale n'est pas bonne: cette norme à un défaut, elle est bien, tant qu'il il peu d'interrogations et d'émissions sur un secteur donnée, les bandes de fréquences sont trop petite et sont surutilisés....: Résultats, les canaux sont encombrés quelques soit la distance et l'orientation (si si j'insiste ENCOMBRER).
      C-il y a des problèmes complémentaires, une interrogation de deux radars arrivent en même temps, elle écrase l'interrogation précédente en cours
      (en clair le récepteur au sol demerdent si sich....)
      D-Cette norme ne pouvait plus évolué.

      La solution le mode S:
      -la bande est un peu plus large mais beaucoup plus sélective sur l'interrogation du sol vers l'avion (un seul répond) et le message est assez
      protégé et robuste pour le décoder avec un autre modulation.


      le mode S cela fait 10 ans qu'on en parle et le nombre d'aéroport pouvant recevoir le mode S en France, à moins que cela ait changé depuis 3 ans est : 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire

      Chargement...
      X