Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amerrissage de l'A320 : ce soir sur France3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amerrissage de l'A320 : ce soir sur France3

    Voici quelques éléments si vous voulez refaire le superbe amerrissage de l'A320 depuis La Guardia.
    Trouvé sur radiococo.

    [attachment=0:2k2mut88]USA1549-6.jpg[/attachment:2k2mut88]
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

  • #2
    Re: Pour refaire l'amerissage de l'A320

    D'ailleurs à ce propos, je pense que les médias ont beaucoup insisté sur les qualités du pilote, ce qui est normal vu sa "performance",
    mais quid des qualités de vol de l'Airbus ??? Je ne suis pas sûr qu'avec un autre appareil…?? :roll:

    Commentaire


    • #3
      Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

      votre chauvinisme va essayer de nous faire croire qu'un Airbus flotte mieux qu'un Boeing .. :lol: :lol:

      Il y a surtout un facteur dont personne ne parle, c'est la chance...
      j'essaye de voler sur PC, Windows XP, intel pentium M740,1.73Ghz, 2x512Mb/mo, Geforce 6400 with turbocache 128Mb/Mo
      X-plane 8.60, Saitek x52, et pas mal d'huile de coude !!!

      Commentaire


      • #4
        Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

        Bien entendu qu'il y a un grand facteur de chance dans une telle manoeuvre. Les avions moderne ne sont pas construit de manière très solide, pour gagner en poids, essentiellement. Regardez ce qu'il reste d'un A340 après un essai de freins ratés, au sol.

        http://cache.daylife.com/imageserve/03C ... x/610x.jpg

        Lorsqu'un avion heurte l'eau à 130 kts, c'est comme s'il percutait du béton. Après c'est un peu de doigté et beaucoup de chance.
        IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
        Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
        Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

        Commentaire


        • #5
          Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

          Vraiment, vous pensez que la chance a joué un rôle plus important que les qualités du pilote dans ce crash ?
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

            Envoyé par danhenri
            Vraiment, vous pensez que la chance a joué un rôle plus important que les qualités du pilote dans ce crash ?
            Ben oui, car statistiquement, dans 95% des cas, c'est un crash. Il faut comprendre que l'approche se fait à finesse/max, sans moteur, donc sans possibilité de compensation par de la puissance. Au moment où l'avion décroche et touche l'eau, tout va se jouer à quelques mètres, hauteur des vagues, etc... c'est trop complexe. Maintenant je ne dis pas que le pilote n'y est pour rien.
            IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
            Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
            Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

            Commentaire


            • #7
              Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

              Sur YouTube, on trouve déjà sa photo avec la mention de héros, et l'hymne national américain en fonds sonore !
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

                La fin de l'amerrissage et la sortie des passagers ici : http://www.liveleak.com/view?i=9e6_1232166872, environ à deux minutes du début.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Un petit entraînement...

                  Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est de très mauvais goût. Mais enfin, à quoi sert un simulateur sinon ?
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

                    Ce n'est pas de mauvais gout, cela permet de refaire le court vol, puis de comprendre ce qu'a du faire l'équipage !
                    Une reconstitution qui a de l'intérêt !
                    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

                      Envoyé par Daniel65
                      Ce n'est pas de mauvais gout, cela permet de refaire le court vol, puis de comprendre ce qu'a du faire l'équipage !
                      Une reconstitution qui a de l'intérêt !
                      et puis personne n'est deceder dans l'accident, a part un A320 sniff. et encore faut-il qu'il y est eut un francais dans l'appareil et qu'il soit x-planien et qu'il vienne nous reprocher notre ingratitude sur son souvenir.
                      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

                        a mon avis (mon avis ne pèse pas lourd car je ne suis pas un pro)

                        il a eut la chance d'avoir le fleuve pas trop loin, une bonne visi, pas trop de vague,
                        a part cela, c'est certainement un très bon pilote car s'il avait effectué un atterrissage classique
                        la coque inferieur de l'avion aurai cédé, l'eau serai rentré, l'avion se serai cassé en deux et il y aurai eut beaucoup de victimes
                        sachant cela , il a exagérément cabré son appareil au moment de l'arrondi, la queue a donc peut être touché l'eau en premier, puis l'avion a décroché ( a seulement quelques metres de l'eau) tombant a plat se qui explique pourquoi il ne c'est pas cassé en deux.
                        ce pilote mériterai qu'on lui offre X-plane.
                        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                        palonnier maison, saitek X52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

                          sachant cela , il a exagérément cabré son appareil au moment de l'arrondi, la queue a donc peut être touché l'eau en premier, puis l'avion a décroché ( a seulement quelques metres de l'eau) tombant a plat se qui explique pourquoi il ne c'est pas cassé en deux.
                          Ce scénario ne me paraît pas correspondre à une vidéo que j'ai vue sur YouTube (vidéo prise, je crois, par la vidéo surveillance des gardes-côtes). L'avion arrive à grande vitesse sur l'eau, sans cabrage évident. Est-ce qu'on sait s'il a effectivement décroché avant d'amerrir ?
                          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

                            Envoyé par danhenri
                            Ce scénario ne me paraît pas correspondre à une vidéo que j'ai vue sur YouTube (vidéo prise, je crois, par la vidéo surveillance des gardes-côtes). L'avion arrive à grande vitesse sur l'eau, sans cabrage évident.
                            La vidéo en question ne montre pas le moment où l'avion touche l'eau. Il ne rentre dans le champ de la caméra que lorsqu'il est déjà posé et qu'il est en phase de décélération jusqu'à l'arrêt complet.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Pour refaire l'amerrissage de l'A320

                              Je suis de ton avis, DanHenri. Un cabré important va provoquer un décrochage brutal. Ce décrochage brutal va disloquer la cabine. N'oublions pas que la procédure officiel conseillé et l'atterrissage en demi cercle, sur une aile. Celle-ci frotte délicatement l'eau et ralenti l'avion qui justement n'est pas cabré. Cette procédure n'était pas applicable sur le Hudson river, mais reste une procédure recommandée par les constructeurs. Elle est, bien aléatoire, car la moindre vaguelette inopportune va arracher l'aile le disloquer l'avion.
                              Dans ce cas, comme tu le dis, le pilote est arrivée à une vitesse importante et n'a pas joué le décrochage mais le ralentissement progressif délicat. Bon comme je le dis plus haut, ça reste une manoeuvre où la chance joue à 90%
                              IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                              Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                              Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X