Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virages

    Bonjours à tous,

    Sur cette approche,

    (si j'ai bien tout compris), il faut suivre le QDR 002 de SPL jusqu'à OA, où il faut virer à gauche et suivre le cap 311 durant 1 minute (je vole avec le X737 donc CAT C).
    Ensuite, il faut virer à droite jusqu'au 184 pour intercepter le LOC.
    J'ai dû faire un certain nombre d'essais pour trouver une vitesse et un angle qui me permettent d'effectuer ce virage comme sur la carte et bien arriver dans l'axe et à la bonne distance. (190Kts et 15º d'inclinaison fonctionne).

    Je voudrais savoir s'il y a une manière un peu moins empirique de procéder...
    La carte en elle-même permet-elle de savoir quel type de virage il faut effectuer?

    D'une manière générale, mes recherches sur le forum concernant les virages avec un liner m'ont apporté information et confusion.
    Entre la vitesse où le virage standard est possible et celle où il ne l'est pas, le taux 1, le taux 1/2 et le confort des passagers...

    Quelqu'un pourrait-il résumer comment ça ce passe sur un 737?

    Merci.
    Stef.
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

  • #2
    Re: Virages

    Bon, pas trop de succès avec ma question...
    Vous m'excuserez d'insister un petit peu. :roll:
    Y'a pas quelqu'un qui voudrais jeter un petit coup d'oeil à ma carte...

    Merci par avance.
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

    Commentaire


    • #3
      Re: Virages

      Salut,

      tout d'abord concernant le taux d'inclinaison standard en virage. Pour une raison de confort, il a été décidé que pour tout aéronef volant à une vitesse supérieur à 180 noeuds, le taux d'inclinaison (AoB = Angle of Bank) maximal est de 27-30° . Pour une vitesse inférieur à 180 noeuds, l'AoB standard correspond à 15% de la Vp (vitesse propre, exemple : je vole à 160 kt Vp, mon Aob standard est de 160*0.15 = 24°) ou autrement pour le calcul mental : Vp/10 + Vp/20 (160/10 + 160/20 = 16 +8 =24°).

      Concernant la précision du virage, j'en ai déjà parlé avce mon parrain CDB sur 747 à propos des cartes d'approche de LHR sur lesquelles il y a des trajectoires un peu spéciales ...( il faut faire un S mais chaque virage est d'un diamètre différent). Je me suis bien dit qu'il fallais peut-être jouer avec le taux d'inclinaison ou la vitesse ... apparemment non, selon mon parrain tout cela n'est que théorique et le contrôleur se débrouille pour te filer un cap adéquate pour intercepter le LOC.

      Concernant ta carte d'approche à EHAM, moi j'ai l'habitude quand je fais mon demi-tour de toujours régler mon cap de sortie de virage à HDG du LOC +/- 30° (selon ma position par rapport au LOC). Comme ça si je suis sorti du virage avant d'avoir intercepté le LOC, je suis certain de ne pas être décalé par rapport à la piste (je vais chopé le LOC un peu plus tard c'est tout)

      J'espère t'avoir répondu

      L.
      iMac 20" Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ATI Radeon 2600 HD PRO 256Mo MAC 0S X 10.5.5

      Commentaire


      • #4
        Re: Virages

        Envoyé par lucky_la_chance
        J'espère t'avoir répondu
        Oui, merci beaucoup!
        Mes doutes sont éclaircis. :lol:
        Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
        XPlane 11.51

        Commentaire

        Chargement...
        X