Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migration iMac ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migration iMac ?

    Et Bonjour tout le monde

    Papa Noel ayant été bloqué dans les bouchons, mon joli cadeau (voir signature) vient seulement d'arriver... ;-)

    Cherche X-planien sous iMac 24' - 3,06Ghz - Nvidia GeForce pour partage d'experience

    Il y a t'il une procédure particuliere pour migrer X-plane de l'ancien iMac vers le nouveau iMac ?

    Conseils ? Précaution a prendre ? Simple migration ou reinstall complete ?

    Des difficultés a prévoir pour la carte graphique ? pour le proc Intel Core 2 Duo ?

    Merci pour vos retour d'experience.

    Cordialement

    Seb
    LFMP Perpignan Rivesaltes
    iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
    32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
    Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

  • #2
    Re: Migration iMac ?

    Bonjour Salgosse,

    Je tourne sur la meme bete, depuis mai dernier... je viens de trouver la bonne config graphique il n'y pas 10 jours ! :D
    Donc present si besoin d'infos !
    Cheers...

    K.
    v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

    Commentaire


    • #3
      Re: Migration iMac ?

      Est-ce que tu avais Time Machine dans son ancien MAC. Dans mon cas, à l'achat de l'IMAC 24", j'ai simplement demandé un "restore" de Time Machine, et tous les fichiers de mon portable Powerbook 17" ont été transférés sans le moindre bug sur l'IMAC.
      La seule modification à apporté par la suite, c'est de renommer son IMAC, car de par la sauvegarde Time Machine, il va reprendre le nom de l'ancien ordinateur.
      J'étais bluffé par la simplicité de la manoeuvre et sa précision.
      IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
      Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
      Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

      Commentaire


      • #4
        Re: Migration iMac ?

        Envoyé par Salgosse
        Des difficultés a prévoir pour la carte graphique ?
        Oui, voir cet article.
        Tout le dossier ici.
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          Re: Migration iMac ?

          Bonsoir tout le monde

          Soir Kayou, Rodger et caravelle

          Caravelle : oui j'avais lu cet article......pas trop d'autre choix que d'attendre :-(

          Rodger : et non pas time machine sur l'ancien imac désolé , j'aurai aimé cette simplicité mais bon , faut que je trouve une autre solution

          Kayou : comment as tu procedés ? migration ? re-install ? problemes rencontrés ?

          merci

          @+

          seb
          LFMP Perpignan Rivesaltes
          iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
          32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
          Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

          Commentaire


          • #6
            Re: Migration iMac ?

            Envoyé par Salgosse
            et non pas time machine sur l'ancien imac désolé , j'aurai aimé cette simplicité mais bon , faut que je trouve une autre solution
            Salut !! encore plus simple : assistant migration !! et un cable FireWire ! : il n'est même pas nécessaire de renommer l'ordi !!
            (fais une recherche sur Macbidouille ! la démarche a été proposée de nombreuses fois !)

            Seule précaution après avoir installé (recopié) ton dossier X-Plane : jeter les préférences d'Xplane ! Faute de quoi, il va utiliser les paramètres de ton ancienne carte graphique !!

            PS : si ce n'est que le dossier X-Plane que tu veux reprendre, tu peux très bien aussi que le recopier (glisser-déposer), en connectant ton ancienne bécane en mode "Target" :lol: :lol:
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Re: Migration iMac ?

              Envoyé par Salgosse
              Papa Noel ayant été bloqué dans les bouchons, mon joli cadeau (voir signature) vient seulement d'arriver... ;-)
              Cherche X-planien sous iMac 24' - 3,06Ghz - Nvidia GeForce pour partage d'experience
              Papa Noël n'est pas aussi bon avec tout le monde !!

              Début décembre, j'avais emporté sur un site de vente aux enchères (ricardo.ch) Un MacBookPro 17" du mois de juillet 08 (Intel Core 2 Duo 2.5 GHz ;4 GO RAM; LCD Monitor 1920x1200 mat ; GeForce 8600M GT ) pour … 2100.- CHFR !!! (soit 1400 €) !!!! le rêve !!! (C'était aussi mon cadeau de Noël personnel )
              Le vendeur l'a hélas très mal emballé et malgré l'envoi "fragile", il est arrivé … détruit !!!
              Certes, le vendeur a été très honnête et m'a remboursé l'intégralité du versement, mais retrouver un MacPro 17 à ces conditions… je peux rêver !!!
              Sniff… !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Re: Migration iMac ?

                et bonsoir tout le monde

                CA Y EST !!!!!!!!!!!! :-)

                c'est migré, installé, testé .......

                en un mot : waouwwwwwwwww

                on va dire simplement que je REdécouvre le vol sous x-plane"

                Rien a voir

                Au besoin si il faut un retour d'experience avec plein de question, je suis partant .

                A vos questions.

                @+

                Seb
                LFMP Perpignan Rivesaltes
                iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
                32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
                Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

                Commentaire

                Chargement...
                X