Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maison de rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maison de rêve

    Quand j'étais petit, mon rêve était de piloter.

    Maintenant que je suis pilote ULM, mon rêve c'est d'avoir ma propre machine, avec la piste privée et la maison, le tout au même endroit.

    Si j'avais gagné au Loto (et si d'abord j'avais commencé par jouer...) j'aurais bien été tenté par ceci :




    Daniel
    (toujours rêveur)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Re: Maison de rêve

    Salut Daniel!

    Bâââh alors, pourquoi t'es pas venu prendre un pot chez moi après avoir fait des photos en ULM? Je t'aurais même proposé un petit pot dans les grandes écuries aménagées en salon de banquet!
    Plus sérieusement... rhââââ ça fait rêver! Mais rien que les 4000€/an de taxe d'habitation ça calme un peu... Mais en effet, un gagnant du Loto c'est une bonne idée, tu fais gîte et tu loues les trucs pour les mariages, et tu fais gîte pour les pilotes.. sûr que tu dois gagner plein de nouveaux "amis" avec ça!

    Pierrot

    PS: en plus, il doit y avoir plein de recul pour mettre mon vidéoprojecteur, ou caser un vrai cockpit de 747!!!

    Commentaire


    • #3
      Re: Maison de rêve

      Malheureusement, quand on a la chance de réaliser un rêve on est parfois déçu par la réalité
      par exemple ta propriété se trouve dans le pays d'auge, or en Normandie, l'endroit ou il pleut le plus, devine c'est ou ?
      la preuve regarde sur la photo comme l'herbe est bien verte.
      (on dit les parapluie de Cherbourg, mais c'est entièrement faux, il pleut rarement a Cherbourg ,car il faut que les nuages entrent de plusieurs dizaines de kilomètres dans les terres pour pleuvoir (pas toujours mais en général c'est comme cela)
      et puis tu te vois tout les week-end a pousser la tondeuse a gazon, repeindre la barrière, revernir les boiseries,
      je ne sais pas s'il te resterait du temps a consacrer a x-plane apres cela.
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • #4
        Re: Maison de rêve

        Si j'avais gagné au Loto
        Tu n'as pas joué au loto, mais certains investisseurs anglo-saxons auxquels cette annonce apparaît manifestement destinée, si ! Un loto qui s'appelle la Bourse et, par les temps qui courent, ton rêve pourra peut-être devenir accessible !!
        Autre solution : les French x-planers créent une sorte de phalanstère-kibboutz-coopérative autogérée pour racheter cette propriété, on passe tous notre licence de pilotes privés et on vient se réapprovisionner en Calva à bord de notre Cessna collectif !
        A vos chèques camarades ! :lol:

        Dan.
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Re: Maison de rêve

          on peut payer en chèques vacances
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Re: Maison de rêve

            Envoyé par Spock1
            et puis tu te vois tout les week-end a pousser la tondeuse a gazon, repeindre la barrière, revernir les boiseries,
            je ne sais pas s'il te resterait du temps a consacrer a x-plane apres cela.
            Mais pouvoir se payer une telle propriété rime pour moi avec avoir les moyens d'avoir du personnel pour s'occuper de tout ça. Et avec le temps dégagé, faire plus de X-Plane. Ou aller voler quand il fait beau. ;-)

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Re: Maison de rêve

              Envoyé par danhenri
              les French x-planers créent une sorte de phalanstère
              Comme tu y vas, toi ! Si on te prend au mot :

              Phalanstère : organisme communautaire autoritaire et complet, est peuplé par une phalange (...). La population prévue est de 1800 personnes par lieue carrée.

              La propriété va soudainement devenir bien trop petite :lol:
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Re: Maison de rêve

                Envoyé par danhenri
                les French x-planers créent une sorte de phalanstère-kibboutz-coopérative autogérée pour racheter cette propriété, on passe tous notre licence de pilotes privés et on vient se réapprovisionner en Calva à bord de notre Cessna collectif !
                Et la plus grande salle serait consacrée à X-Plane, avec plein d'ordinateurs et on ferait le deuxième congrès là !
                J'avais vu un polar avec un aérodrome privé entouré de petites maisons qui se le partageaient (un peu bruyant tout de même), mais là c'est carrément grandiose !
                Je veux bien m'occuper du jardin en échange d'un accès à la grande salle ...
                Parce-que j'aime bien les moteurs Rotax et certaines tondeuses en ont aussi.

                Clochette (qui a du mal à tenir pied avec son jardin, surtout depuis qu'il y a X-plane) :mrgreen:
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Re: Maison de rêve

                  Il me semble avoir vu il y a quelques temps, un reportage télé sur une petite ville de californie à 50 mn de L.A. je crois, où chaque maison avec garage avion était reliée à la piste par un taxiway.
                  Dons ce n'est pas un rêve, ça existe, il faut juste avoir des Pépettes (merci Caravelle).
                  :P :lol:
                  Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                  second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Maison de rêve

                    l me semble avoir vu il y a quelques temps, un reportage télé sur une petite ville de californie à 50 mn de L.A. je crois, où chaque maison avec garage avion était reliée à la piste par un taxiway.
                    Pas besoin d'aller en californie, cela existe aussi en France :

                    http://www.aerotourisme.info/Vendee-Air-Park,70.html

                    http://www.aerotourisme.info/Vendee-Air-Park.html

                    http://www.atlanticairpark.com/

                    ... bon, par modestie, je ne vous dirai pas où j'ai rangé mes ailes !

                    à+
                    F-GATS
                    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                    X-Plane10.05

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Maison de rêve

                      J'ai une maison comme ça, elle apparaît le soir juste après 22H22.
                      cela correspond grave à l'heure ou je me couche.
                      Cette maison est en vente sur Internet mais il faut me contacter avant 07 H 00, car c'est l'heure ou je me lève et après, je n'ai plus le temps de m'en occuper.

                      A+............. Remember...... avant 07H00
                      Imac G5, 24" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.5.6 , XPlane 9.21rc2, Saitek X52.......... Heureux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Maison de rêve

                        Envoyé par Daniel_L
                        Maintenant que je suis pilote ULM, mon rêve c'est d'avoir ma propre machine, avec la piste privée et la maison, le tout au même endroit.
                        Alors j'ai de la chance ...
                        Voilà la vue satellite juste au-dessus de chez moi :
                        [attachment=0:2wyvxd2h]Geoportail.jpg[/attachment:2wyvxd2h]
                        Comme vous pouvez le voir, (il n'y a aucun trucage !) j'ai mon avion et ma piste privée.
                        La seule chose, si vous venez, en ce moment, c'est clairance obligatoire.
                        Que voulez-vous, je suis un peu fauchée, alors j'ai loué mon champ pour y mettre des vaches et il faut que je les pousse sur les côtés avant votre atterrissage.
                        Dimensions : 435x20 mètres, piste 2 en service aujourd'hui.

                        Clochette
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Maison de rêve

                          En vrai :
                          http://www.aero-hesbaye.be/Voyages/Pages/Verchocq.htm ou http://www.aero-delahaye.com/sources/site9.html
                          et en virtuel :
                          http://xpfr.scenery.dtccorp.org/ (LF6252)

                          Amic'
                          Michel
                          PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Maison de rêve

                            Comme vous pouvez le voir, (il n'y a aucun trucage !) j'ai mon avion et ma piste privée.
                            Et une grosse ligne électrique avec de bon gros pylones juste en bout de piste !
                            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Maison de rêve

                              Envoyé par Jean-Yves
                              Et une grosse ligne électrique avec de bon gros pylones juste en bout de piste !
                              Je sais, c'est pour s'arrêter quand on n'a pas un Zenair ... :mrgreen:

                              Clochette
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X