Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau fabricant intéressant et honnête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau fabricant intéressant et honnête

    Etant souvent le premier, vous l'avez remarqué, à casser du bois sur le dos des fabricants de composants de cockpit pour Simulateur PC, voilà que pour une fois, je suis plutôt ravi de voir que l'on peut fabriquer du bon matos et avoir des prix décents.
    Exemple cette société http://www.vrinsight.com/ qui met sur le marché des boitiers de commande pilote automatique, FMC, rack radio à des prix bien inférieurs à Go-flight et d'autres.
    En exemple, vendu ici: http://www.wilcopub.com/index.cfm?fusea ... oducts_vri le rack radio, avec COMM, NAV, ADF, XPNDR, DME, AUTOPILOT pour 369 €, ce qui fait un prix au module de 63 €, comparé au 130 par module de Go-Flight, ca valait la peine d'être signalé. Leur FMC à 229€ me semble également très interessant.
    Dans tous ça il y a malheureusement, la mauvaise nouvelle habituelle, le manque de compatibilité X-Plane, car toute cette quincaillerie est dédié au mourant MSFS.
    Alors, les programmeurs de plugins, à vos outils, car il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ces éléments.
    IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
    Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
    Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

  • #2
    Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

    Envoyé par Rodger
    ...Alors, les programmeurs de plugins, à vos outils, car il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ces éléments.
    Ah ben si c'était aussi simple, où peut-on avoir les spécifications pour savoir quoi faire dans le plugin ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

      Envoyé par PhM
      Ah ben si c'était aussi simple, où peut-on avoir les spécifications pour savoir quoi faire dans le plugin ?
      1) leur demander
      2) attendre que Rodger t'en envoie un exemplaire pour faire du "reverse engineering"
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

        J'ai rencontré (avec Daniel) quelques responsables de la marque lors du Salon à Bruxelles et je leur ai soufflé d'y penser !
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

          Envoyé par PhM
          Envoyé par Rodger
          ...Alors, les programmeurs de plugins, à vos outils, car il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de ces éléments.
          Ah ben si c'était aussi simple, où peut-on avoir les spécifications pour savoir quoi faire dans le plugin ?

          PhM
          Je pense qu'il faut prendre contact avec le fabricant. Ils ont tout intérêt à collaborer, sachant que la compatibilité X-Plane leur fera toujours vendre quelques centaines d'exemplaire en plus.
          IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
          Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
          Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

          Commentaire


          • #6
            Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

            Envoyé par afriqs
            1) leur demander
            J'y ai pensé, c'est fait, je n'espère pas trop de retour mais on ne sait jamais.

            Envoyé par afriqs
            2) attendre que Rodger t'en envoie un exemplaire pour faire du "reverse engineering"
            Reverse engineering je préfère pas, c'est assez pénible. Pour ce qui est de l'envoi d'un exemplaire il faudra bien-sûr qu'il s'exécute le bougre.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

              Envoyé par Rodger
              Exemple cette société http://www.vrinsight.com/ qui met sur le marché des boitiers de commande pilote automatique, FMC, rack radio à des prix bien inférieurs à Go-flight et d'autres.
              Le magazine PC-Simulation n'a pas trouvé ce matériel intéressant. De tête, ils indiquaient par exemple que 2 lignes d'affichage pour un FMC c'est pas terrible. Il y avait une autre remarque sur l'éclairage des boutons (voir le radio stack ici http://daniel.leygnat.free.fr/simula.../IMG_0635.html ou ici http://daniel.leygnat.free.fr/simula.../IMG_0659.html par exemple) n'a rien à voir avec la fonction enclenchée ou pas, c'est juste un on-off hardware totalement indépendant. Par exemple le bouton du heading du pilote automatique pouvait être allumé alors que le heading n'était pas enclenché dans le simu, et inversement.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

                J'ai reçu une réponse, ils semblent en cours de développement pour X-Plane (traduit de l'Anglais tourné à la manière asiatique)

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Re: Nouveau fabricant intéressant et honnête

                  Ce que je trouve intéressant, c'est qu'entre le joystick plastique avec les commandes de vol à la souris et la réplique à l'échelle 1 d'un cockpit de Boeing 737 ou d'Airbus A320, il y a monde, un abîme, que cette société tente visiblement de combler.
                  Comme je ne passerai (malheureusement) plus ma qualification de type sur B737 ou A320, je ne vois pas, de mon point de vue, l'intérêt d'avoir une réplique parfaite, à l'imager de ce que font beaucoup de constructeur de cockpit.
                  La réplique parfaite n'a d'intérêt que pour l'élève-pilote qui veux se familiariser avec un type d'avion précis, pour aller voler dessus pour de vrai, ou le pilote amateur qui se reconstruit le cockpit de son Cassna 172 et se parfaire à l'IFR.

                  Par contre, dans le cadre de la simulation de loisir, avoir un radio stack, même un rien imparfait et à un prix abordable, ne peut qu'améliorer l'immersion et la qualité de la simulation.
                  IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
                  Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
                  Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X