Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heure des vols en réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heure des vols en réseau

    Bonjour à tous,
    Une question bête, mais pas méchante, sur le vol réseau : l'heure de vol soumise dans le plan de vol doit-elle être l'heure de vol en réel ? Concrètement, si je veux voler en réseau plutôt que de regarder le film du dimanche soir, puis-je quand même voler de jour (c'est quand même mieux pour le VFR...) ? Comme l'heure est-elle déterminée sur le réseau ?
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

  • #2
    Re: Heure des vols en réseau

    Normalement, il n'y a aucun problème à changer l'heure de ton simu pour faire du VFR .
    Mais il m'est déja arrivé de tomber sur un contrôleur (un peu trop sérieux) qui m'a dit que je ne pouvais pas faire le VFR de nuit ! Bien qu'il existe des procédures réelles en VFR de nuit...Cela dépend donc parfois des contrôleurs !
    Mais en règle générale... il n'y a pas de soucis... de plus les contrôleurs sont incapables de détecter l'heure indiquée dans ton simu ! :D
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Re: Heure des vols en réseau

      pas de VFR de nuit et puis quoi encore ?

      le plan de vol est obligatoire pour un vol (sauf si tu reste dans la ctr)
      radio, transpondeur et récepteur VOR ou ADF obligatoire
      un jeu de fusible de rechange
      une torche électrique.

      la torche électrique devrai aussi être obligatoire avec x-plane (en cas de coupure EDF) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire

      Chargement...
      X