Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

    Bonjours a tous.
    J'aimerais créer un plan de vol avec un autre logiciel que routefinder. Mais j'ai un problème.
    Dès que je lance goodway ou me dit d'accepter les licences et autres conditions et puis une fenêtre s'ouvre où il y a écrit:

    "Xplane software not found
    Please locate x-plane software before continue."

    Alors je clique sur "locate" une autre fenêtre s'ouvre et là je ne sais pas quoi remplir et quand je clique sur "OK" la fenêtre ne veut pas disparaître.
    C'est donc assez embêtant et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide

    Merci d'avance à tous
    Bonne journée a tous
    Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
    X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

    Eliott

  • #2
    Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

    Tu dois indiquer le chemin qui permettra à Goodway de retrouver l'exécutable d'x-plane sur ton disque dur.
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

      Et pour cela, tu navigues à l'aide de cette fenêtre sur ton disque jusqu'à ce que tu trouves le dossier "X-Plane 9" (qu'il ne faut jamais renommer, au passage), j'insiste : le DOSSIER pas le FICHIER de l'application.
      Bonne chance
      Jean-Marie
      -------------
      Mac OS X 10.9.1
      iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
      Joystick Logitech Extreme 3D Pro
      Tablette Wacom CTE-640
      X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



      Commentaire


      • #4
        Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

        jmcalvat,

        Désolé de te contredire , mais c'est bien le chemin de l'application xplane qu'il faut indiquer à goodway et non pas le dossier. (Sur mac en tous cas c'est comme ça).

        D'autre part, on peut renommer le dossier xplane sans problème (c'est même utile parfois).
        Si on le renomme après avoir configuré goodway, il suffit d'indiquer à nouveau le chemin dans les prefs de goodway.

        Bons vols.
        Stef.
        Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
        XPlane 11.51

        Commentaire


        • #5
          Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

          Merci à tous de vos réponse je viens d'essayer ça et ça ne marche pas, j'ai localisez l'application de X-plane (celle avec le petit dessins) car apparemment c'est celle là qu'il faut localiser. Et là un message s'affiche:
          Your selected logbook folder not found
          You need select a new one inside proprieties
          Et quand je clique sur OK la fenêtre de goodway s'affiche mais là ou devrait y avoir la carte il n'y a qu'un écran noir... :?

          Veuillez m'excusez du temps de réponse je pensait avoir posté le sujet dans "le coin des débutants" et supprimé car la question a sûrement déjà été posé plusieurs fois et comme je visite rarement ce forum... vraiment désolé de l'impolitesse
          Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
          X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

          Eliott

          Commentaire


          • #6
            Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

            Voici les chemins sur Macintosh.
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

              Super merci beaucoup
              Mais ma carte du monde reste noire quand j'ai cliqué sur OK... Est-ce normal ??
              Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
              X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

              Eliott

              Commentaire


              • #8
                Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                As-tu la version Freeware ou Payware de Goodway ?
                Le transfert automatique de ton plan de vol de Goodway dans X-Plane ne marche qu'avec la version payware ... et la mienne ne marche plus depuis la MAJ de la dernière version.
                X-Plane reste bloqué sur l'écran de présentation indéfiniment.
                J'ouvre donc les 2 séparément en attendant une correction.

                Clochette
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                  Envoyé par Clochette
                  As-tu la version Freeware ou Payware de Goodway ?
                  Le transfert automatique de ton plan de vol de Goodway dans X-Plane ne marche qu'avec la version payware ... et la mienne ne marche plus depuis la MAJ de la dernière version.
                  X-Plane reste bloqué sur l'écran de présentation indéfiniment.
                  J'ouvre donc les 2 séparément en attendant une correction.

                  Clochette

                  J'ai la dernière version (V4) et en freeware
                  Le problème ne vient pas du transfert du plan de vol mais juste de l'élaboration de ce plan de vol: l'écran ou la carte du monde devrait apparaître est toute noire... :evil:
                  Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                  X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                  Eliott

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                    Çà m'était déjà arrivé : réinstalle le soft et ensuite reindique le chemin d'accès vers X-Plane ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                      Ok je ferais ça dès que j'ai le temps
                      Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                      X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                      Eliott

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                        J'ai un soucis depuis peu. JE ne sais pas si cela vient de XP9.30 beta 4 mais je n'ai plus aucun "filtre/ajout" d'information
                        (ADF, VOR, etc) Tous est coché mais ne s'affiche pas.

                        quelqu'un à une idée ?
                        :D :D
                        IVAO/VATSIMF-HFCE
                        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                          Salut à tous,
                          Désoler de detterer un peu le post, mais depuis ce jour je n'ai pas trouvé de grand intérêt à Goodway mais aujourd'hui je l'ai réinstallé et le problème ne venais pas de l'installation car ma carte était toujours noire. Mais d'un problème d'autorisation de disque dur, ou en tous cas c'est ce que disait à peu le message d'erreur qui apparaissait lorsque je fermais goodway. Alors j'ai changé le programme de place et là miracle une belle carte du monde est apparu :D .
                          Sinon, si j'ai bien compris comme je j'utilise Goodway en version freeware je ne peux ni me voir quand je suis connecté sur Vatsim (et les ATC avec) ni exporter des plans de vol dans X-plane
                          Bonne journée
                          Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                          X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                          Eliott

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                            Envoyé par comandantC
                            comme j'utilise Goodway en version freeware ...
                            Eh oui. Je rappelle ce qu'il n'y a pas dans Goodway free (voir mode d'emploi complet en français, téléchargeable sur le site de Goodway) : les fonctions de liaison entre Goodway et X-plane, de suivi pendant le vol, de vols en réseau, de connexion internet pour les mises à jour et d'impression.

                            Bons vols !

                            Clochette
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: "goodway's proprieties" mais qu'est-ce donc ??

                              OK merci de ta réponse
                              Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                              X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                              Eliott

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X