Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème casque-micro sur Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème casque-micro sur Mac

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un casque-micro Bluestork présenté comme compatible Mac. Le branchement se fait par deux mini-jacks pour l'entrée micro et l'entrée casque. Impossible de faire fonctionner le micro, dans Xsquawbox comme d'ailleurs dans n'importe quoi (GarageBand par ex.).J'ai bien réglé les préférences Son du Mac sur entrée ligne au maximum. Je pense que le problème vient du fait que l'entrée du Mac est une entrée ligne, donc trop faible pour le micro du casque. Quels types de casque micro utilisent les utilisateurs Mac de ce forum ? J'ai opté pour le Bluestork parce qu'il était très bon marché, mais c'est peut-être une erreur...
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

  • #2
    Re: Problème casque-micro sur Mac

    un micro sur USB

    DSP plantronics 500 est bien, mais il y en a d'autre
    :D :D
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Re: Problème casque-micro sur Mac

      bon si cest 2 jack
      cest pas un probleme de driver, mais de pilote :mrgreen:

      essai de mettre a jour le pilote assis devant l'ecran
      je pense que le modèle actuel installé sur le siège na pas changé les prefs d"entree et de sortie son dans "Préférences système"



      voici ici aussi:
      viewtopic.php?f=13&t=7204

      Commentaire


      • #4
        Re: Problème casque-micro sur Mac

        un micro sur USB
        Eh oui, 20/20 Maclinuxg4, c'est le renseignement que la société Simware à laquelle j'ai commandé ce casque n'a pas su me donner. :evil:
        Que cela serve donc aux futurs acquéreurs d'un casque-micro : sur Mac, l'entrée minijack du micro ne peut être utilisée qu'avec un adaptateur (qui coûte plus cher que le casque !). Par conséquent, autant acheter directement un casque-micro avec adaptateur USB.
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Re: Problème casque-micro sur Mac

          Envoyé par danhenri
          un micro sur USB
          Que cela serve donc aux futurs acquéreurs d'un casque-micro : sur Mac, l'entrée minijack du micro ne peut être utilisée qu'avec un adaptateur
          tu parle de la prise micro ?

          Commentaire


          • #6
            Re: Problème casque-micro sur Mac

            es-tu sûr de ne pas inverser les deux jack ??

            Commentaire


            • #7
              Re: Problème casque-micro sur Mac

              es-tu sûr de ne pas inverser les deux jack ??
              C'est sûr Lionel. Et je veux parler bien entendu de l'entrée du micro (pas de problème pour l'écoute du casque). L'entrée du Mac est au niveau ligne, dont le niveau est bien plus faible que pour une entrée micro. C'est pour cela qu'il faut un adaptateur. J'aurais dû le savoir parce que je suis un peu musicien et que je fais des enregistrements dans GarageBand : mais précisément, j'enregistre alors les voix avec un micro banché sur une table de mixage, qui, elle, est au niveau ligne et peut être raccordée directement au Mac. Comme me l'a recommandé Maclinuxg4, je me suis procuré à la FNAC un casque micro USB Plantronics, mais bas de gamme (40 €), (avec les deux jacks qui s'enfichent sur un adaptateur USB plus exactement) : j'ai eu un peu de mal à ôter les bruits de fond dans le paramétrage Xsquawbox (il faut baisser le niveau d'entrée des préférences Son, ne pas le mettre au maxi) et je crois que ça marche : on verra ce qu'en diront mes interlocuteurs, car je me lance demain sur Vatfrance (juste pour écouter dans un premier temps).
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Re: Problème casque-micro sur Mac

                J'ai aussi un Plantrobic usb et après avoir constaté, lors de la configuration de Xsquawkbox, la mauvaise qualité du son (bruit de fond et parasites), je l'ai essayé avec un logiciel d'audio.
                La qualité du micro/casque est tout à fait convenable.
                J'en conclus donc que c'est la qualité de la conversion, dans Xsquawkbox, qui est vraiment mauvaise... (même en tenant compte des impératifs de poids).
                Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                XPlane 11.51

                Commentaire


                • #9
                  Re: Problème casque-micro sur Mac

                  Envoyé par danhenri
                  un micro sur USB
                  Eh oui, 20/20 Maclinuxg4, c'est le renseignement que la société Simware à laquelle j'ai commandé ce casque n'a pas su me donner. :evil:
                  Que cela serve donc aux futurs acquéreurs d'un casque-micro : sur Mac, l'entrée minijack du micro ne peut être utilisée qu'avec un adaptateur (qui coûte plus cher que le casque !). Par conséquent, autant acheter directement un casque-micro avec adaptateur USB.
                  Pour info j avais essayé un masque avec enbtrée/sortie mini jack sur mon G4 avant sur la version X-plane 7.
                  Cela marchait jusqu'au moment ou l'entrée ou la sortie ont sauté....

                  Depuis j'ai vu un casque( avec DSP intégrée) ce qui permet d'avoir un son "audible".
                  Mais je confirme, ce n'est pas pour autant que l'on entend bien ATC (5% que cela arrive):
                  -1-j en connais qui sont perpétuellement déconnecté au bout de 5 minutes...( Caravelle)
                  -2- le reseau ATC est opérationnel (mais le serveur de voix est indisponible ou en crafe et redémarre...)
                  -3- le micro de l'ATC n'est pas terrible ou le son est haché. (Par exemple MBR a souvent la fin de phrase de coupé. régulièrement on lui rappelle
                  que l'on as pas entendu la fin de ses explications à partir de moment XYZ.)
                  -4-ATC est un irlandais d'origine texanne qui marche les mots. cela n'arrive pas souvent, mais tu capte que dalle lorsqu'il parle...

                  Bref, le seul avantage, c'est lors des vol CAVOK , c'est beaucoup plus agréable

                  :D :D
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X