Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réalisme avec xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réalisme avec xplane

    Bonjour à tous.

    Alors voilà, je me présente très brièvement vu que c'est mon premier poste.
    Comme beaucoup si j'ai bien compris, je suis passionné d'aviation qui est passé de fs9 à X-Plane.
    En revanche, je ne pilote pas dans la réalité (à mon grand regret d'ailleurs, mais ca coute chere et il faudrait déjà que je termine mes études...)

    Bref, venant au sujet.

    L'une des principale raisons pour laquelle je suis passé à XP, c'est le réalisme.
    Tout le monde dit, XP est très réaliste, et beaucoup plus que fs9.

    Mais voilà, j'ai voulu essayé le a320 et je ne le trouve pas réaliste du tout.
    Je n'ai que très peu d'expérience dans les simulateurs de vol et j'attéris franchement ... à la bourrin.
    Et la pluspart du temp, sous XP, j'attéris quand même sans crashé l'avion. Alors que dans FS9, quasiment à chaque fois, il me marquait : crash
    Pire, sous XP, j'attéris avec la même facilité train d'attérissage rentré, et ..., sur l'eau.

    Alors voilà, comme je n'ai pas d'expérience de pilotage réelle, je ne peux jamais savoir si mon atterrissage est bon ou pas.

    Alors est-ce une question de réglage, est-ce le jeu, ou peut-on poser un a320 si facilement ?

  • #2
    Re: Réalisme avec xplane

    Aucun avion, enfin je crois, ne marque CRASH sur un écran quand l'atterrissage est raté,
    personnellement pour savoir si l'atterrissage est réussi, je me sert de mes oreilles,
    un joli son quand c'est réussi, un bruit de casserole quand c'est raté
    bref, comme dans la réalité.
    Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
    SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
    palonnier maison, saitek X52.

    Commentaire


    • #3
      Re: Réalisme avec xplane

      Avec X-plane c'est comme en vrai car X-plane utilise les lois mathématique et physique.
      Les avions sont fait résister a certain chocs assez du et à des atterrissage forcés donc tu peut foiré ton atterrissage mais pas te crasher car ton avion aura résisté
      Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
      X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

      Eliott

      Commentaire


      • #4
        Re: Réalisme avec xplane

        Spock1, même s'il ne marque pas crash, qu'il arête la simulation alors.
        Mais puisque que commandantC dit que ca peut être normal, alors la question ne se pose plus.
        Quant aux bruits, c'est vrai que je n'y avait pas pensé; j'essaierais d'y faire attention à mes prochains vols.

        PS : merci de m'avoir répondu rapidement !

        Commentaire


        • #5
          Re: Réalisme avec xplane

          Envoyé par Fedia
          Alors est-ce une question de réglage, est-ce le jeu, ou peut-on poser un a320 si facilement ?
          Il y a aussi quelques réglages :

          Va dans Réglages puis Opérations & Alarmes.
          Là tu coches les cases de la partie en bas à gauche.
          A partir de là, il ne sera plus question de dépasser la VNE ou de sortir les volets à trop grande vitesse sans casse.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: Réalisme avec xplane

            Oui au départ, Xplane a des paramètres "gentils" qui permettent a peu prés tout.
            Mais comme dit Daniel, dans "Opération et Alarmes", on peu amélioré tout cela.

            Un atterrissage trop musclé et l'avion casse, ou les pneus, manœuvres trop brutales, l'avion casse aussi, et plus question de rêver aux tonneaux et autres looping avec un A320 .....

            Pas facile de piloter comme les vrais dans ces conditions, d' ou le plaisir.
            Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

            Commentaire


            • #7
              Re: Réalisme avec xplane

              Envoyé par Daniel_L
              Envoyé par Fedia
              Alors est-ce une question de réglage, est-ce le jeu, ou peut-on poser un a320 si facilement ?
              Il y a aussi quelques réglages :

              Va dans Réglages puis Opérations & Alarmes.
              Là tu coches les cases de la partie en bas à gauche.
              A partir de là, il ne sera plus question de dépasser la VNE ou de sortir les volets à trop grande vitesse sans casse.

              Daniel
              Daniel,

              Si tu règles X-Plane de cette façon, je trouve que tu perd en réalisme. Il m'est arrivé, dans la réalité, de sortir des volets, le train, au delà de la vitesse autorisée, pour réduire ma vitesse. Il m'est arrivée, dans des descentes précipités dûes aux contrôles aériens de flirter avec la VNE et même de la dépasser légèrement sans rien casser dans l'avion.
              Austin, lui t'arrache carrément l'aile et te fait plonger en vrille. Un réglage pas très réaliste et surtout pas à conseiller aux débutants, au risque de rapidement les écoeurer.

              De mon point de vue, X-plane simule mieux que FS, la sensation d'évoluer dans un fluide. Encore qu'avec la 9.3, je trouve qu'il y a une perte de cette fluidité au profit de FPS virtuelles, un peu comme le fait MSFS, qui affiche 30 Fps, mais qui évolue avec de manière stroboscopique. Sachant qu'Austin veut à tous prix séduire les MSFSiens, je le sens capable de piétiner ses propres convictions et d'aller dans ce sens pour ne pas trop les déstabiliser.
              IMAC 24" - 2.8 GHZ - 4 giga RAM - ATI Radeon HD 2600 pro -
              Powerbook 17 - 1,67GHZ - 2 giga RAM
              Saitek Pro Flight Yoke - Double throttle quadrant Saitek - Saitek rudder pedals - Saitek Flight Control Panel

              Commentaire


              • #8
                Re: Réalisme avec xplane

                c'est quoi la VNE ??
                Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                Eliott

                Commentaire


                • #9
                  Re: Réalisme avec xplane

                  Velocity Never Exceed : Vitesse à ne Jamais Dépasser.
                  X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
                  http://acv-pilot.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Réalisme avec xplane

                    MSFS : flight simulator ?
                    Austin : ??

                    Sinon, Ok, je vais essayer de cocher ces options en bas à gauche; on verra bien.

                    Mais est-ce toujours normal que je peux me poser sans la moindre difficulté le train d'atterrissage rentré (en ditching si j'ai bien compris) ?
                    ou encore (la tentation était trop grande) dans l'eau, toujours avec mon a320 : l'avion rebondit sur l'eau jusqu'à ce qu'il se pose et ceci, quelque soit l'assiette au contact avec l'eau. (je ne suis pas sur que ce soit aussi simple dans la réalité)

                    Sinon, peut-être que vous avez raison, peut-être que si c'était trop réaliste, je n'arriverais plus à rien et ça me découragerais.
                    Mais j'aimerais au moins voir ce que ça donne.

                    Edit : le dynamisme de se forum m'impressionne.
                    il est vraiment très réactif et agréable.
                    Merci à vous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Réalisme avec xplane

                      MSFS: microsoft flight simulator, et oui.
                      Austin: le gars qui programme X-plane.
                      ___________________

                      Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Réalisme avec xplane

                        Envoyé par Fox-1
                        Velocity Never Exceed : Vitesse à ne Jamais Dépasser.
                        OK, merci pour l'info
                        Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                        X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                        Eliott

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Réalisme avec xplane

                          Juste un truc : le réalisme "ressenti" dans X-Plane aussi dépend énormément de la manière dont sont modélisés les avions.

                          Or, si on trouve à peu près tous les avions connus, nombre d'entre eux (la plupart ?) sont mal voire TRES mal modélisés. Au mieux ils sont jolis, des fois même pas ! Certains sont recréés par des ingénieurs aéronautiques ou des passionnés compétents, d'autres par des lycéens un peu pressés, ou par des amateurs à moitié éclairés... ou qui simplement n'ont pas le temps de faire des créations abouties.

                          Chez Airbus je n'en ai trouvé aucun de convenable dans les versions récentes d'X-Plane.
                          Et pour info, un cousin pilote sur 777 m'a ri au nez quand je lui ai fait essayer le 777 d'origine et celui d'xpfreeware... ("ah non en vrai ça fait pas ça... ).

                          Il faut donc télécharger beaucoup, essayer souvent, et choisir finement les avions qui te conviennent. Au hasard, tu ne ressentiras pas les mêmes choses avec l'Alphajet de Beber qu'avec les 2359 chasseurs jet type F16 ou F15 disponibles sur x-plane.org... Et au rayon liner je ne peux que te conseiller le B737 de Benedikt Stratmann, le B-757 de je-sais-plus-qui ( :D désolé) et, en moins rapide mais très réussi à tous points de vue, le B1900 de "propfly". Sans oublier, mais ce n'est pas un liner, le F7X de l'ami After...

                          bons vols

                          qzk
                          X-Plane 11
                          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                          Joystick Thrustmaster basique
                          Throttle Quadrant Saitek
                          Pedalier Saitek

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Réalisme avec xplane

                            je te suis dans l'ensemble… MAIS , MAIS : quand tu dis :

                            "("ah non en vrai ça fait pas ça... )."


                            Ben oui, c'est pour ça que ça s'appelle : SIMULATEUR ;-)))

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Réalisme avec xplane

                              bonjour,
                              a noter que X-Plane reste un simulateur de VOL, il ne gère pas les contraintes structurales. Aussi pour "approcher" cet aspect, il utilise des limites fini tel la VNE et ses consoeurs, sans tenir compte d'autre chose. Tu dépasse la limite, tu casse c'est aussi bête que ça. Après rien n'interdit a l'auteur de jouer sur ces valeur pour rester dans un domaine moins "sur la corde raide" mais ce n'est plus du domaine propre de X-Plane. Outre les vitesse, ce sont les G qui forme l'autre aspect des contraintes matériels et une fois de plus, tu dépasse, tu casse. Et encore une fois c'est a l'auteur de savoir jouer sur le fil.
                              Au fait, dans la réalité si tu dépasse une de ces valeurs, tu as une obligation de le signaler, ce n'est pas par ce que l'aile n'as pas casser que sa structure n'as pas souffert....ne pas le faire est criminel (il faudrait que je retrouve mes sources tiens).
                              Pour le cas de l'amerrissage, il ne faut pas oublier que nous somme dans le simulateur, face a des corps "individuellement" incassable et doter d'un volume, l'ensemble ayant une masse.... le reste est du ressort d'archimède ;) de ce fait tous les avions sont des hydravions en puissance


                              andertal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X