Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goodway 4 : rendre un avion compatible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goodway 4 : rendre un avion compatible

    Bonjour,

    Sur un conseil de Beber, je vais, en plus d'étoffer les docs des avions de xpfr.aeroplanes, ajouter les fichiers qui les rendent compatibles avec Goodway.
    Pour ceux que cela intéresse, le procédé est simple, le même depuis 2002, mais avec quelques nuances.

    L'idéal, ce sont 3 fichiers qui doivent être posés dans le dossier de l'avion :
    - nom de l'avion_icon.png : l'image de l'avion sous forme d'icône (la même que celle qui apparaît dans X-Plane/appareil/choisir appareil) en 360 px de large, à capturer si elle n'existe pas. Ce n'est plus une image *.jpg comme avant.
    - plane.txt avec les spécifications de l'avion, dont vous pouvez récupérer un modèle dans le KingAir B 200.
    On ne met que des chiffres ronds, pas de virgule ni de points.
    Le carburant doit être en US gallons.
    Pour info, 1 pound de carburant = 0.206 US gal. Sinon, corrigez-moi ... Moi je craque, j'y ai passé une partie de la matinée. :mrgreen:
    Je vais chercher le poids maxi de carburant et la conso en pounds dans appareil/poids et carburant dans X-plane et je traduis en US gal.
    - comment.txt, avec copyright année, le ou les auteurs .... , texte qui apparait en dessous des spécifications de l'avion dans Goodway.

    A priori, seul le plane.txt est suffisant, à vous de voir pour le reste.
    Comme ça, vous n'aurez pas besoin de calculer votre consommation, les TOC et TOD.

    Si vous en faites, ce serait sympa d'en faire profiter la communauté ! Merci d'avance.
    Il y en a aussi, faits par l'auteur de Goodway.

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: Goodway 4 : rendre un avion compatible

    Envoyé par Clochette
    Sur un conseil de Beber
    Non, non c'était juste une question amenée par des utilisateurs qui me l'on demandé pour les avions XPFR.Aéroplanes

    On ne met que des chiffres ronds, pas de virgule ni de points.
    Le carburant doit être en US gallons.
    Pour info, 1 pound de carburant = 0.206 US gal. Sinon, corrigez-moi ... Moi je craque, j'y ai passé une partie de la matinée. :mrgreen:
    Je vais chercher le poids maxi de carburant et la conso en pounds dans appareil/poids et carburant dans X-plane et je traduis en US gal.
    Oui, convertir des litres en gallons ça peut aller mais des livres en gallons c'est moins évident... très pratique d'avoir à entrer un poids Anglais de carburant dans X-plane et un volume US pour Goodway :| ...

    Si vous en faites, ce serait sympa d'en faire profiter la communauté ! Merci d'avance.
    Il y en a aussi, faits par l'auteur de Goodway.
    Clochette
    Effectivement ça serait... constructif !
    Merci dame Clochette .

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: Goodway 4 : rendre un avion compatible

      6 lbs/gal, c'est ce que j'utilise pour mes w&b, pour le retenir facilement
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Re: Goodway 4 : rendre un avion compatible

        Dassault utilise 6,7 lb/gallon (check-list Falcon d'After)
        Salut, Michel
        IMac Intel 20" 2,33Mhz ram: 2Go vram: 256 Mo (ATI) Saïtek X52+pal v 9.41 et 9.50RC3

        Commentaire


        • #5
          Re: Goodway 4 : rendre un avion compatible

          Je vois que tout le monde est d'accord, ça me rassure :mrgreen: .
          C'est gênant de ne pouvoir utiliser que des chiffres ronds, ça finit par être très approximatif.
          Enfin, on va faire avec ce qu'on a.

          Merci pour votre aide.
          Clochette
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Re: Goodway 4 : rendre un avion compatible

            Oui c'est de l'approximation, si besoin de plus de precision:
            6 lb/gal am - 7.20 lb/gal imp - 1.59 lb/l c'est pour du gaz aviation
            6.6 lb/gal am - 8.01 lb/gal imp - 1.77 lb/l c'est du J.P.4
            7 lb/gal am - 8.39 lb/gal imp - 1.85 lb/l c'est du kerosene
            7.5 lb/gal am -8.85 lb/gal imp - 1.95 lb/l c'est pour l'huile
            en fonction de la densite moyenne & temp standard 15 degres
            Selon la temperature cela varie,e x: a -40 degres 1 litre de gazoline = dans les 1.69 lb
            Ceci est extrait du manuel de pilotage -entre ciel et terre-
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Re: Goodway 4 : rendre un avion compatible

              On voit les habitués qui jonglent avec ces paramètres !
              Un grand grand merci, Psiteo.

              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire

              Chargement...
              X