Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirage 2000 Shamalouni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mirage 2000 Shamalouni

    Bonjour à tous
    J'ai une petite question à vous poser :
    suis-je le seul à trouver que le mirage 2000C de Shamalouni n'a pas le même taux de roulis (270 degrés par sec.)
    que le vrai ??
    merci d'avance...
    ça vole !!!! ça vole !!!! ça vol...ha bah non sa coule !!!!

  • #2
    Re: Mirage 2000 Shamalouni

    A ce sujet, quelqu'un a des nouvelles de Shamalouni ? (la personne, pas son site ni ces création)
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

    Commentaire


    • #3
      Re: Mirage 2000 Shamalouni

      Bah non on ne sait pas ce qu'il est devenu...
      Mais sinon concernant le taux de roulis de son mirage...
      ça vole !!!! ça vole !!!! ça vol...ha bah non sa coule !!!!

      Commentaire


      • #4
        Re: Mirage 2000 Shamalouni

        de deux choses
        1 pas de nouvelles de shamlouni mais comme il ha**** à 100m de chez moi je vais aller voir...
        2 le taux de roulis du mirage 2000-5 est très différent selon la charge qu'il supporte (citernes, missiles, bombes, carburant, pilote qu'a bouffé Mc do...) :mrgreen:

        je vous tiens au courant
        core 2 quad
        3 geforce 8800 gtx ultra soit 3072 Mo
        8 Go RAM
        1To + 1To + 1.5To +70Go + 7Go de stockage
        X-52 Pro de chez saitek (marque française)
        et le tout sur un OS fait main entre linux et windows

        Commentaire


        • #5
          Re: Mirage 2000 Shamalouni

          bonjour,
          je viens de poster quelques news, dans la partie du bar du coin

          Envoyé par linx161
          1 pas de nouvelles de shamlouni mais comme il ha**** à 100m de chez moi je vais aller voir...
          au plaisir de te voir, je ne savais pas que tu étais aussi proche

          Envoyé par linx161
          le taux de roulis du mirage 2000-5 est très différent selon la charge qu'il supporte (citernes, missiles, bombes, carburant, pilote qu'a bouffé Mc do...)
          tout à fait, avec en plus des petites différences d'une machine à une autre, d'une plateforme à une autre, et pour finir, d'une version d'x-plane à une autre

          Envoyé par ikki
          J'ai une petite question à vous poser :
          suis-je le seul à trouver que le mirage 2000C de Shamalouni n'a pas le même taux de roulis (270 degrés par sec.)
          que le vrai ??
          Avec quelle version l'utilises-tu ?
          en fait, tu peux imaginer que je puisse connaître la plupart (pas toutes...) des données relatives au mirage, au moins concernant le modèle de vol, son enveloppe, etc... mais entre la réalité et le simu, y peux y avoir quelques fossés difficiles à combler. si tu ouvres planeMaker tu verras qu'une valeur cible dans l'ART stability, n'est pas de 270 mais 180, c'est un compromis pour avoir une valeur le plus proche possible.
          Ensuite comme linx161 l'a dit, 270 est une valeur pour des paramètres particuliers du vol.
          dernier point, la version actuelle en téléchargement est "pas trop mal calibrée" pour la 8.64 !!!!
          elle fonctionne actuellement pour la 9.22 (même en 9.30) mais il y a pas mal de choses que je souhaite réajuster, notemment le taux de roulis car même si j'ai rien touché dans planemaker, d'une version à une autre, il peut y avoir des changements...

          pour les news, effectivement, cette nouvelle version beta d'x-plane, possède un nouveau "engine" modèle, donc quelques essais dans ce sens.
          mais aussi concernant le cockpit interne : apparemment, pas de mise à jour du script de marginal (toujours en 3.09 ?) donc, va falloir se faire à la main (mode fichier texte) les manipulators... (je le travaille sous blender)
          qu'en est-il du HUD pour les cockpit 3D ?..., ben déjà avec cette beta, je peux enfin voir un HUD en cockpit 3D comme l'exemple du 777 (mode panel region uniquement, ou utilisation du panel 2D sous affichage du pit en 3D) ou alors chercher peut être vers la nouvelle possibilité avec l'exemple de l'alphajet que je n'ai pas pû encore voir en détail ;-)

          voilà pour le moment,
          suis toujours là :P
          G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
          MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
          OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

          Commentaire


          • #6
            Re: Mirage 2000 Shamalouni

            Ok merci de ta réponse je suis mieux renseigné maintenant
            Bravo pour ton superbe Mirage 2000 et continue comme ça...Et vivement le cockpit 3D !!!!!
            A+
            ça vole !!!! ça vole !!!! ça vol...ha bah non sa coule !!!!

            Commentaire


            • #7
              Re: Mirage 2000 Shamalouni

              Heureux de "t'entendre"....
              Quant au Mirage, il est très très bien en effet.
              Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

              Commentaire


              • #8
                Re: Mirage 2000 Shamalouni

                shamalouni on attend la suite ... avec impatience
                IVAO/VATSIMF-HFCE
                mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                Commentaire


                • #9
                  Re: Mirage 2000 Shamalouni

                  je peut déja dire deux choses

                  1 modification du cockpit
                  2 passage a à la version 9.xx
                  core 2 quad
                  3 geforce 8800 gtx ultra soit 3072 Mo
                  8 Go RAM
                  1To + 1To + 1.5To +70Go + 7Go de stockage
                  X-52 Pro de chez saitek (marque française)
                  et le tout sur un OS fait main entre linux et windows

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Mirage 2000 Shamalouni

                    Slt a tous,

                    Voila après un petit vol de test par rapport a mes modifs sur l'avion j'ai remarqué que les drope tanks n'était que fictif.

                    C'est a dire qu'au moment ou je suis sur le sol j'ai un fuel total de 6967, après décollage je largue immédiatement les tanks de facon a voir combien ils me reste, et il me reste toukours 6967 de fuel...

                    Donc je me lance maintenant a la modélisation des tanks, et a l'affectation de tank (dropable réel)

                    D'après mes calculs de capacité de fuel voici ce que j'obtien :

                    Tank interne : 1045 LB
                    Tank Externe centrale : 1742 LB
                    Tank Externe Gauche et droit : 2090 + 2090 LB

                    Ces calculs sont basé sur la répartition de fuel présent dans le modèle de vol de Shamalouni, ils ne corresponde peut être pas a la réalité.

                    J'aimerais donc savoir si quelqu'un saurais ou je pourrais trouvé des infos sur ces tanks, afin d'une part de les modélisé et de l'autre connaitre leur poids a vide, et capacité d'emport.

                    Cela rendrais l'utilisation de cette appareil un peu plus réel ;)
                    Merci a tous pour vos futur réponse

                    Ickyaxe





                    Saitek Pro Flight Yoke Système : Saitek Rudder Pédal : Saitek Throtle Quadrant : Saitek Cyborg Keyboard : Saitek Cyborg Mouse.

                    http://xplanation.jimdo.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Mirage 2000 Shamalouni

                      Personnellement, je n'ai rien compris à la gestion des drop tanks dans x-plane.
                      Regarde l'Alphajet et tu verra que lorsque tu largue les tanks, l'avion s'allège énormément... mais la quantité de fuel reste la même :roll: .
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Mirage 2000 Shamalouni

                        oulalalala, j'en peux plus de l'attendre ce Mirage 2000 nouvelle version !!! :D
                        ---------------------------------
                        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        ---------------------------------

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Mirage 2000 Shamalouni

                          Envoyé par beber
                          Personnellement, je n'ai rien compris à la gestion des drop tanks dans x-plane.
                          Regarde l'Alphajet et tu verra que lorsque tu largue les tanks, l'avion s'allège énormément... mais la quantité de fuel reste la même :roll: .

                          Oui, j'ai pu voir sur l'alpha jet...

                          Mais je pense avoir trouvé le fonctionnement, peut être que je peux jeter un oeuil sur ton alphajet et te dire ce qui ne passe pas?

                          Je m'y mettrais ce soir parceque la j'ai un peu de boulot, mais si tu veux que j'y regarde de plus près ce sera avec plaisir ;)





                          Saitek Pro Flight Yoke Système : Saitek Rudder Pédal : Saitek Throtle Quadrant : Saitek Cyborg Keyboard : Saitek Cyborg Mouse.

                          http://xplanation.jimdo.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Mirage 2000 Shamalouni

                            Envoyé par beber
                            Personnellement, je n'ai rien compris à la gestion des drop tanks dans x-plane.
                            Regarde l'Alphajet et tu verra que lorsque tu largue les tanks, l'avion s'allège énormément... mais la quantité de fuel reste la même :roll: .
                            Dans ce cas, peut on vérifier (data externe par exemple) que le simu permet de gérer les réservoirs classiques, mais les fuels tank ne sont pas rechargeable (ou modifiable). Comment s'assurer que le poids est correcte ? (le paylod charge n'augmente pas ?). as t on un paramètre data pour vérifier ce point ?

                            Par contre point important, lorsque l'on largue les tanks le model de vol est robsute ....il a procédé comment Austin ?

                            :D :D
                            IVAO/VATSIMF-HFCE
                            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Mirage 2000 Shamalouni

                              bonjour,

                              Envoyé par Ickyaxe
                              Slt a tous,

                              Voila après un petit vol de test par rapport a mes modifs sur l'avion j'ai remarqué que les drope tanks n'était que fictif.
                              Ickyaxe
                              Non ! ils ne sont pas fictifs !!
                              ils ont bien le poids réel (le 1300 litres et les 2000 litres) et ils influent réellement le modèle de vol.
                              ce sont des "weapons" avec la caractéristique "fuel tank"
                              essaye de décoller avec et sans les réservoirs, la longueur de piste n'est pas la même, et la vitesse de rotation non plus (vers 130 Kt sans réservoirs, plus de 180 Kt avec les réservoirs, chiffres de mémoires, mais ces autour de ces valeurs).

                              Le problème vient qu'x-plane (austin en particulier) n'intègre toujours pas les quantités de fuel externe pour les jauges.
                              j'en avais déjà parlé l'année dernière je crois, et même avec les dernières mises à jour, c'est toujours un problème pour visualiser les quantités totales (externes + interne)
                              Ou alors, j'ai pas vu la nouvelle jauge qui permet de le faire.
                              c'est vrai que c'est légèrement pénible.

                              les jauges ne prennent que sur le fuel interne (même si il y a plusieurs tanks, mais internes, pas externes)
                              mais le fuel externe est bien pris en compte. Pour preuve, dès qu'un bidon (par exemple le 1300 litres) est vide, la quantité de fuel, sur les jauges, commence à diminuer

                              il faudrait remonter cela comme une demande à Austin (je l'ai pourtant fait une ou deux fois) encore et encore ;-)

                              PS : je me replonge sur le mirage pendant ces vacances.
                              @+
                              G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
                              MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
                              OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X