Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compléments aux cartes aéronautiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compléments aux cartes aéronautiques

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un parmi vous saurait-il où se procurer les compléments aux cartes aéronautiques éditées par le SIA, pour connaître les itinéraires de transit VFR ? Je ne les trouve pas sur le site Internet.
    Merci,

    Dan.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

  • #2
    Re: Compléments aux cartes aéronautiques

    bonjour,

    ici : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... ameset.htm

    cdlt. Christophe.

    Commentaire


    • #3
      Re: Compléments aux cartes aéronautiques

      Merci Christophe, mais je ne trouve toujours pas là-dedans les infos concernant le survol des zones réglementées...
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Re: Compléments aux cartes aéronautiques

        ah c'est vrai que lorsque l'on a pas l'habitude...mais dis m'en plus.

        quelle trajet souhaites tu faire ?

        Commentaire


        • #5
          Re: Compléments aux cartes aéronautiques

          Envoyé par danhenri
          Merci Christophe, mais je ne trouve toujours pas là-dedans les infos concernant le survol des zones réglementées...
          C'est dans le document ENR 5.1 Zones interdites, réglementées et dangereuses.
          (lien direct https://www.sia.aviation-civile.gouv...03_ENR-5.1.pdf pour ce mois-ci)

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: Compléments aux cartes aéronautiques

            Merci Daniel, c'est ce que je cherchais. Je veux survoler la région du lac de Ste Croix (Gorges du Verdon) en venant du Nord (DGN 113.85). C'est une zone réglementée. Mais j'ai du mal à décrypter l'information : quel organisme dois-je contacter en vol pour obtenir l'autorisation de pénétrer dans la zone ? Le doc du SIA indique plusieurs fréquences possibles :
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Re: Compléments aux cartes aéronautiques

              Une autre question Daniel : quand je suis sur le site du SIA, quel est le chemin pour arriver au doc dont tu m'indiques le lien ?
              Merci, à tout à l'heure sans doute à Beynes, je suis un voisin !

              Dan.
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Re: Compléments aux cartes aéronautiques

                plusieurs choses :

                - c'est une zone activable par notam : donc consulter les notams... :-) (choisir NOTAM/FIR a gauche sur le site du sia)
                - les 2 frequences sont independantes : tu contacteras plus naturellement lyon en arrivant par le nord et nice par le sud ; une remarque en passant, aucuns des organismes ne te donnera "l'autorisation" : il s'agit d'une info, et tu es dans un espace non controle.
                - comme le dit le complement, tu peux passer soit "sous" les 500 ft sol, soit au dessus des 3300 ft sol sans te poser de question...(il vaut mieux quand meme savoir si la zone est actives ou pas...ca te permettra de ne pas te trouver nez a nez avec un rafale... :-) )

                quand au lien pour trouver les docs : il faut te promener la : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... ameset.htm

                ou la : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... ameset.htm

                Commentaire


                • #9
                  Re: Compléments aux cartes aéronautiques

                  Super, merci clj
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Compléments aux cartes aéronautiques

                    Bonjour,

                    Moi, ce que je ne trouve pas, sur le site du sia, ce sont les cartes vfr au format pdf. Ne sont-elles disponibles qu'à travers la boutique? Ou est-ce que j'ai mal cherché? (Pas très facile effectivement quand on a pas l'habitude, le site du sia...)

                    Stef.
                    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                    XPlane 11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Compléments aux cartes aéronautiques

                      c'est normal, pas de carte VFR en pdf sur le sia. uniquement en boutique : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... fr.asp?m=9

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Compléments aux cartes aéronautiques

                        Mouais mouais... Sur le site de l'ign je vois qu'il existe aussi une version dvd. Ça vaut le coup ou pensez vous qu'il vaut mieux que je m'offre la version papier?
                        Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                        XPlane 11.51

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Compléments aux cartes aéronautiques

                          Le papier, c'est mieux pour tracer la route au crayon et fabriquer son plan de vol. Et puis, déplier une carte, c'est le moment où la simulation se rapproche le plus de la réalité, non ?
                          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Compléments aux cartes aéronautiques

                            Envoyé par Bobychien
                            Mouais mouais... Sur le site de l'ign je vois qu'il existe aussi une version dvd. Ça vaut le coup ou pensez vous qu'il vaut mieux que je m'offre la version papier?
                            Tous les pilotes vont bientôt changer de cartes car nous sommes dans la période à laquelle le SIA et ses concurrents (il y en a deux) publient les nouveaux documents. D'une année sur l'autre il y a très peu de changements, mais la règlementation contraint les pilotes à posséder à bord une documentation à jour. Le bon truc c'est de demander à un (une) pote pilote ses cartes de l'année écoulée.

                            André
                            Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X