Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

    Bah oui, pourquoi ?

    Bonjour,

    Cela a été oublié dans la programmation, la vidéo était-elle à l'origine une fonction "gadget", ou est-ce que X-Plane a plus de contrôle sur l'image que sur le son ?

    Il peut sembler curieux qu'on puisse enregistrer la masse de données d'une vidéo, alors qu'on ne peut pas traiter le flux audio. Vous auriez un élément de réponse ?
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

  • #2
    Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

    Ha nan ! il n'y a pas de réponse...faut demander à Mr Austin le créateur... :roll:
    pas de son avec la video !
    Je ne sais pas sur quel systeme tu tournes (c'est bien la signature pour ça).
    il faut utiser un soft à pars pour le son.
    Si tu es sous windaube xp comme moi tu peux utiliser le magnétophone.
    la durée d'enregistrement est limitée normalement à 60 secondes. Pour allonger cette durée, mettre le magnéto en enregistrement jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même, au bout de 60 secondes. Faut créer ainsi un fichier "blanc". Faits un "copier-coller". Dans le menu "Edition", faits "copier", puis faits "coller" autant de fois que nécessaire.

    ou alors il y a Fraps (payant)qui marche bien, son et video en même temps.Voilou !
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

      Donc cela fait partie des insondables mystères austiniens...

      Merci de l'astuce, mais pour le magnéto je vas en rester à Audacity, ça marche pas mal pour l'usage général que j'en fait; c'est surtout Jahjah qui souhaitait avoir une méthode adaptée à x-plane pour ses vidéos.

      En fait je pensais à du matos qui enregistre à la fois le son et l'image (cf tout ce qui se passe sur l'ordi) il me semble avoir vu cela dans mes ballades internet, mais où et quand, je ne m'en souviens plus, c'était probablement Fraps. Mais Fraps aurait enregistré le bandeau de commande du Replay Mode, ce qui oblige à faire tout "en direct", donc on en sort pas.

      Pour la signature, c'est promis, je la met a jour dès que j'aurais trouvé un avatar, histoire de ne plus voyager en agent infiltré ou en fantôme :D Autrement, je travaille avec vista sur un HP8180 quad cpu 2.4 GHz et 3 Go en mémoire, et une chtite partition Linux qui m'a déjà tiré d'affaire quand vista voulait pas.
      X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

      Commentaire


      • #4
        Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

        Salut kristo!

        Les rares vidéos que j'aie faites de X-Plane sont réalisées grâce à un petit baladeur Archos AV700, branché sur la sortie d'un convertisseur VGA --> vidéo (boîtier électronique) et d'un petit bitoniau en "Y" pour à la fois entendre le son et l'enregistrer.
        L'avantage, c'est qu'en mettant la résolution de X-Plane en 1024 x 768, et l'enregistrement de l'Archos en ration 16/9, ça coupe le haut et le bas de 'image... et donc je peux faire du replay sans avoir le panneau de contrôle du retour sur image une fois enregistré!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

          Merci Pierroy, je n'avais pas pensé à cette solution. Du 16/9 natif sans le bandeau de contrôle, c'est chouette. Question bête, je suppose que la prise VGA ne délivre pas de son, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de connectique fournie avec l'AV700, il est donc possible de capturer le son en même temps que la vidéo ?

          N'empêche, on ne sait toujours pas pourquoi les vidéos d'x-plane sont muettes. Est-ce qu'on a une chance un jour d'avoir le son en natif si j'en fait la demande expresse à qui de droit ? A défaut, est-ce qu'un plug-in permettrait d'enregistrer la bande son quand on lance l'enregistrement de la vidéo ?

          Christophe, toujours anonyme (mais là j'ai pas le temps), A+
          X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

          Commentaire


          • #6
            Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

            Salut, rien ne vaux un bon montage vidéo réalisé par soit même. Pour ma par j'utilise Adobe Première Pro qui te permet de faire des transitions entre divers vidéos, mettre de la musique ou des sons divers. Il permet aussi de transformer ton montage en divers formats, avi, mov, flv etc. Associé à Adobe After Effects pour faire des animations en textes ou images, tu auras en tes mains un matériel de pro.

            Voila une petite idée de ce que tu peux faire avec : http://www.xplane.ch/cours/introduction_video1.php
            X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

            Commentaire


            • #7
              Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

              Et flash ca sent pas bon?

              Flash se trouve être un outil superbe après 2 petites heures de prise en main....
              Vidéo pro, avec effet en tout genre étant donné que l'on crée tout depuis le début...

              Le seule inconvéniant, c'est qu'une fois que l'on enregistre le fichier en .avi, se fichier se trouvent être énorme, et il faut le passé a la compression pour un meilleur buffering sur internet...

              Mais c'est tout;)





              Saitek Pro Flight Yoke Système : Saitek Rudder Pédal : Saitek Throtle Quadrant : Saitek Cyborg Keyboard : Saitek Cyborg Mouse.

              http://xplanation.jimdo.com/

              Commentaire


              • #8
                Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

                Un petit déterrage de post pour dire que ça y est, je me suis enfin décidé de mettre à jour mon profil. Je crois bien que c'est la première fois en trois ans que j'ai un avatar. Le porte-avions est le Nimitz de X-plane. (comment ça, un porte-avions ? mais si, il y est, juste qu'il fait nuit

                @Pierroy, j'avais mal lu ton post, pour le son il fallait utiliser le bitognau en Y, j'ai pigé.

                @Ickyaxe, je n'ai jamais réussi à installer Flash, y'a toujours un truc qui déconne, ou alors il voulait m'installer des choses dont je ne voulais pas, donc je n'ai pas d'avis sur la question. Pour la masse des fichiers avi, il me semble qu'avi est un conteneur qui accueille pas mal de formats différents, il y a peut-être une optimisation à tenter de ce côté-là.

                a+
                X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                Commentaire


                • #9
                  Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

                  Envoyé par kristo
                  Donc cela fait partie des insondables mystères austiniens...
                  Mais Fraps aurait enregistré le bandeau de commande du Replay Mode, ce qui oblige à faire tout "en direct", donc on en sort pas
                  si on s'en sort le bandeau de commande fait 66 pixels .
                  par exemple pour une res de 1280x768 tu ajoutes les 66 donc 1280x834 tu fais tourner Xplane dans cette résolution ensuite avec ton programme de montage tu recadres.Tu auras ta video en 1280x768 sans bandeau et sans perte.
                  programme de montage gratos : http://www.virtualdub.com/
                  c'est une solution pas chère de Mike( Topper Harley du org.)
                  voilou !
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

                    En effet, je viens de voir ce même conseil sur le .org. J'ai téléchargé le virtualdub, et vu qu'il y avait une fonction de capture dans laquelle le mouvement de la souris est visible tel qu'il se produit à l'écran, mais le reste de l'écran d'entrée reste désespérément noir, j'aurais espéré y voir la fenêtre active, est-ce que je me trompe de logiciel ?
                    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

                      alors là virtual dub est pas mal pour le montage mais la capture c'est pas top.C'est pourquoi il utilise fraps pour la capture et virtual dub pour le montage.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

                        bah oui, je m'étais mis à espérer

                        Il y a des fois où X-Plane, qui ne bronchait pas lorsque je faisais mon vol, me met dans le replay la fenêtre disant que je met trop d'options graphiques. J'en viens à penser que la méthode la plus logique pour faire une capture vidéo sans risques, consiste à prendre un équipement exterieur pour "filmer" l'écran, plutot qu'un logiciel qui inévitablement diminuera les ressources disponibles pour le simu. Le prix n'est sans doutes pas le même...

                        Moi qui suis habituellement réservé à l'égard de windows, j'ai fait un test avec Windows Movie Maker pour associer une vidéo muette et une musique, et en quelques clics j'ai eu ma vidéo toute prête, et j'ai pu choisir son encombrement. Le souci, c'est qu'il n'y a que le format wma de disponible en sortie. Et c'est qu'un demi-essai, parce que j'avais déjà retiré de mes bandes vidéo et audio ce que je ne voulais pas, et qu'il n'y avait plus qu'à les coller ensemble. Je n'ai pas testé les outils de WMM, pour peu qu'il en ait.

                        Mais ça a marché, alors que lorsque j'utilise mon Avidemux, c'est toujours la galère pour trouver le bon format de sortie et convertir les formats d'entrée. Tout ça parce que je ne m'en sers que tous les trente-six du mois, je suppose...
                        X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Pas de son dans les vidéos d'X-Plane

                          Je viens d'acheter sur ITune une appli pour IPhone : QuickVoice Pro (0,79€) , qui en ce moment offre gratuitement une appli QUICKVOICE pour Mac ou pour Pc.
                          Cette Appli en tache de fond sur mon Ordinateur me permet d'enregistrer le son de mes haut-parleurs pendant le vol lui-même ou pendant le Replay.
                          Pour synchroniser le son et l'image , il me suffit de faire une manip visible sur le tableau de bord en début de vol et en fin de vol, et de les synchroniser avec un top sur la bande sonore lors de la fabrication du film.
                          J'ai essayé de le faire à l'aide du chronomètre de la machine, mais le chrono est inactif en mode replay pendant l'enregistrement vidéo.
                          En utilisant un programme adapté, il est possible de rajouter la bande son.
                          Imac G5, 24" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.5.6 , XPlane 9.21rc2, Saitek X52.......... Heureux

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X