Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane sur PC Portable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane sur PC Portable ?

    Bonsoir !

    Après recherche, je n'ai rien trouvé correspondant à ma question.
    Ayant comme projet de changer de PC en mai, je pensais m'orienter vers un PC portable. Seulement voilà, un PC portable est-il suffisamment puissant pour faire tourner X-Plane 9 avec par exemple la scène de région parisienne de beber ?
    Et si oui quels modèles le permettent ?


    J'ignore s'il y a des adeptes de PC portable dans le coin, mais je tente le coup !
    X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
    http://acv-pilot.over-blog.com/

  • #2
    Re: X-Plane sur PC Portable ?

    Oui bien sûr un PC portable peut faire tourner X-plane avec toutes les options graphiques...

    Après cela relève plus de ton budget pour savoir ce qu'il te correspond, puis si ça ne te dérange pas trop que ce ne soit pas tout à fond à 60fps...

    @+
    20.1" - C2D 3.6Ghz - 2Go RAM PC6400@800Mhz - POV 8800GTX@610/1429/1070 768MoVRAM - Vista 32bits/Ubuntu 9.04

    Commentaire


    • #3
      Re: X-Plane sur PC Portable ?

      Un portable, pourquoi pas. Mais ça dépend vraiment de ce qu'il y a dedans.

      De temps en temps j'utilise le portable du boulot. Ca tourne mais c'est nettement moins bien qu'à la maison. Bon, ce portable a un processeur graphique Intel sur la carte mère, ça explique en partie...

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: X-Plane sur PC Portable ?

        Chez moi, il tourne très bien sur mon Macbook Pro 2.8GHz avec 4GB de RAM, et il paraîtrait que le driver NVidia n'est pas optimisé. Du coup, si tu regarde la config sur le net de mon ordi (apple.fr) et que tu trouves un PC équivalent, je suis à peu prêt sûr qu'il tournera très bien pour peu que tu n'allumes pas le pixel shader. Après, même si c'est jamais aussi cher que les Mac, se genre de bécane n'est pas donnée...
        ___________________

        Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
        .

        Commentaire


        • #5
          Re: X-Plane sur PC Portable ?

          Envoyé par grizzly
          Aucun probleme sur mon MacBook Pro 15" (2,8 GHz, 4 Go ram),
          Effectivementz, mais cela tournerait bien moins sur un Mac Book (non Pro) qui lui n'a pas de vraie carte graphique !

          A Fox-1 : ce dont il faut t'assurer c'est que ton portable soit équipé d'une vraie carte graphique, avec de la mémoire dédiée à elle (VRAM) . Certains portables "d'entrée de gamme" ont un Chipset graphique intégré au processeur et se partagent la même mémoire vive (DDRAM) : du coup les performances chutent de manière catastrophique !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Re: X-Plane sur PC Portable ?

            Je vais regarder tout ça de plus près, merci à vous.
            X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
            http://acv-pilot.over-blog.com/

            Commentaire


            • #7
              Re: X-Plane sur PC Portable ?

              Juste une petite parenthèse, avant j'avais un portable HP, double coeur, 2048 de mémoire. Tout fonctionnait très bien sauf que par moment un voile venait sur l'écran car j'avais trop d'options graphiques.
              Deuxième point faible, Il chauffait énormément pendant l'utilisation et s'éteignait. J'étais obligé de le surélever pour qu'il chauffe moins.
              Je l'ai remplacé par un iMac et depuis c'est le pied géant.
              X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

              Commentaire


              • #8
                Re: X-Plane sur PC Portable ?

                Oui l'idéal je pense c'est si tu en a les moyen, de configurer ton propre mac book pro sur apple.fr, et de te le faire livrer.

                Je te passe le lien : tu choisit ton écran : http://store.apple.com/fr_smb_67974/bro ... acbook_pro


                moi j'ai choisit le 15 pouces 2.4Ghz, et tu configure : http://store.apple.com/fr_smb_67974/con ... MTkzOTM3OQ
                Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                X-Plane V9.62
                Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                Commentaire

                Chargement...
                X