Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux iMac GeForce 9400M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux iMac GeForce 9400M

    Bonsoir les pilotes !

    Avec l'arrivée d'une gamme rafraichie d'iMac cette semaine j'aimerais avoir vos avis sur les cartes graphiques des modèles d'entrée de gamme, à savoir la GeForce 9400M avec 256MB de RAM. Je sais qu'elle équipe déjà certains portables MacBook Pro.

    Quel fps peut-on atteindre avec une scène belle mais lourde (Paris par exemple - elle est pas belle elle est magnifique) avec une grande visibilité, des nuages, une définition élevée, de l'antialiasing etc.

    L'autre truc qui me turlupine est que sur les iMac cette carte utilise de la RAM partagée avec le processeur. Les avis techniques sont en général très négatifs sur le partage de mémoire entre un processeur et une carte graphique. Quel impact sur ces iMac ?

    (Remarque annexe : les scènes disponibles s'enrichissent de plus en plus grâce à des scènes converties plus ou moins automatiquement. L'avantage est d'en avoir de plus en plus. Mais l'inconvénient est que ces scènes ne sont pas optimisées : multiplicité des objets, des fichiers de texture, des faces par objet. D'où le besoin d'avoir des cartes graphiques qui tiennent la route.)

    Merci d'avance !
    Pascal.
    iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
    ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
    Mac OS X.7 (Lion)
    X-Plane v9

  • #2
    Re: Nouveaux iMac GeForce 9400M

    Envoyé par bibounde5
    L'autre truc qui me turlupine est que sur les iMac cette carte utilise de la RAM partagée avec le processeur. Les avis techniques sont en général très négatifs sur le partage de mémoire entre un processeur et une carte graphique. Quel impact sur ces iMac ?
    Hello bibounde5…

    A propos des IMac, ta remarque est valable seulement si tu choisis un des 2 modèles d'entrée de gamme…
    Les 2 modèles, à partir du 2,93 Ghz ont eux une vraie carte dédiée ! :lol:
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Re: Nouveaux iMac GeForce 9400M

      Envoyé par Glah_Salamanthe
      Les 2 modèles, à partir du 2,93 Ghz ont eux une vraie carte dédiée !
      Exact, et comme tu as le choix entre Nvidia et Ati, je te fais part de ce que l'on m'a dit chez Apple. (Je ne suis pas un expert en cartes graphiques et je ne sais pas ce que ça vaut).

      Pour des besoins plutôt orientés vers la 3D -> Nvidia
      Pour des besoins plutôt orientés vers la vidéo -> Ati

      Bons vols.
      Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
      XPlane 11.51

      Commentaire


      • #4
        Re: Nouveaux iMac GeForce 9400M

        Bonjour,
        Alors justement en parlant de iMac, je suis sur un 24", 3Go et je tente désespérément d'ouvrir la pleine fenêtre de X-plane sur la totalité de mon écran. Est ce possible ou est ce limité par le jeu?
        seconde question : y a t il une réelle possibilité de combat aérien sur X plane ou pas...?
        dernière question : comment fait on pour avoir un balayage de la vue limpide de gauche a droite et inversemment?
        Merci au pro du Mac.

        Commentaire


        • #5
          Re: Nouveaux iMac GeForce 9400M

          Envoyé par airlimited
          Bonjour,
          Alors justement en parlant de iMac, je suis sur un 24", 3Go et je tente désespérément d'ouvrir la pleine fenêtre de X-plane sur la totalité de mon écran. Est ce possible ou est ce limité par le jeu?
          Salut !
          DansX-Plane, paramètres de Réglages -> Options Graphiques, attribuer les mêmes valeurs que celle choisies pour l'affichage du moniteur dans le Finder (préférences système -> moniteur (ou le moniteur dans la barre de menu en haut à droite si demandé).
          Attention à ne pas pousser trop loin (je ne vai pas demander à mon Mac Book Pro d'afficher 1920 x 1200 pour X Plane ) :roll: :roll: Si nécessaire choisir dans le Finder une résolution d'affichage plus basse avant de lancer X-Plane :lol: :lol:

          Envoyé par airlimited
          seconde question : y a t il une réelle possibilité de combat aérien sur X plane ou pas...?
          Oui et non ! Tu peux voler en réseau (sous IP) pour simuler un combat aérien, mais si tu "touches" ton ennemi, son avion ne va pas "partir en miettes". De même un largage de bombes (pour les avions qui en sont équipés) ne va pas réduire un bâtiment en ruines !
          X-Plane est avant tout un simulateur de vol et non de combat !
          Et il faut que l'armement ait été prévu par le concepteur de l'avion utilisé si tu veux qu'il soit opérationnel . Tous les avions de chasse ne sont pas "naturellement armés" .

          Envoyé par airlimited
          dernière question : comment fait on pour avoir un balayage de la vue limpide de gauche a droite et inversemment?
          Il faut impérativement passer à une vision 3D du cockpit ! (menu "Vue" -> int Cockpit 3D ou l'utilisation du raccourci clavier "Ctrl" + o ) . Les flèches du clavier te permettront de tourner la tête de manière limpide.
          Si tu as un Joystick , l'attribution du "chapeau chinois" à "View : pan left" et "View : pan rigth" te permetta de tourner la tête avec le Joystick !

          Attention, là aussi il faut impérativement utiliser des avions qui ont un Cockpit qui a été défini en 3D !

          Voili voilà !!
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire

          Chargement...
          X