Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ventilateur en panique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ventilateur en panique !

    Bonjour,
    J' utilise depuis quelque temps X-plane 9 sur un Mac Book Pro avec une memoire de 4Go processeur 2,5 Ghz intel et une carte graphique G force 8600M GT. Depuis 8 jours, le lancement provoque une panique sur les ventilateurs de mon mac, qui montent à 5500 tours et quelque soit les options du rendu . J' ai aussi des alertes basse fréquence de trame .Pourtant , il me reste une centaine de Giga de libre. Pourriez vous m' aider ?
    Merci d' avance !

  • #2
    Re: ventilateur en panique !

    1-D'abord assure toi d'avoir la version xP9.21 RC2 et pas la beta !!!
    2- il faut que tu carte les informations lié à ta carte vidéo (512 MO conseillé)
    3- pour les macbook , X-plane est très gourmand. (Faudrait un retour coté PC portable puissant et récent)
    4- il est préférable d'avoir cela dans un tour .....

    sinon tu met out au minimun (n'oublie pas de cocher compression VRAM )
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Re: ventilateur en panique !

      Salut optimist.

      Avec ma configuration les ventilateurs montent aussi parfois à 5500 tours. (En général, ça arrive quand j'ai d'autres applications ouvertes en même temps: controllermate, google earth, firefox, xhsi, quelques pdf ouverts etc...)
      Le bruit des ventilos impressionne un peu, mais je ne crois pas que ce soit une situation anormal... Çela m'arrive aussi avec d'autres applications qui sollicitent beaucoup la 3D.

      Si tu utilises un hub usb ou un disque usb externes, assure toi qu'il fonctionnent tous avec leur propre alimentation et pas celle du bus usb... Ça fera un peu de chaleur en moins dans ton macbook...

      Envoyé par maclinuxg4
      pour les macbook , X-plane est très gourmand. (Faudrait un retour coté PC portable puissant et récent)
      Effectivement, Xplane est gourmand, mais à mon avis, cela n'implique absolument pas le besoin d'un retour au pc. Selon les avions et avec des options graphiques "moyennes", je vole sans problème entre 20 et 50 fps...

      D''ici un an, à la sortie de snow-leopard, on devrai noter un net progrès avec les programmes aussi gourmands que xplane...

      Bons vols.
      Stef.
      Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
      XPlane 11.51

      Commentaire


      • #4
        Re: ventilateur en panique !

        Envoyé par maclinuxg4
        1-D'abord assure toi d'avoir la version xP9.21 RC2 et pas la beta !!!
        2- il faut que tu carte les informations lié à ta carte vidéo (512 MO conseillé)
        un MacBook Pro a justement 512 Mo de VRAM !!!! :lol: :lol: :lol:

        Envoyé par maclinuxg4
        3- pour les macbook , X-plane est très gourmand.
        Le Mac Book Po est puissant … :P :P (A ne pas confondre avec un Mac Book standard qui lui n'a pas de vraie carte graphique !!

        Envoyé par maclinuxg4
        4- il est préférable d'avoir cela dans un tour .....(Faudrait un retour coté PC portable puissant et récent)
        Regarde cette image : http://www.x-plane.com/weapon.html ! :lol: :lol: :lol: : il s'agit de l'ensemble de développeurs d'X-Plane !! :lol: :lol: :lol:

        Merci pour toutes ces infos "connaisseur en Mac " :lol: :lol: :lol: :lol: !!

        A optimist
        J'ai aussi le même genre de bécanne que toi (en 17 pouces) et j'en suis très content !!! (géant par rapport à mon vieux G4 17" 1,67 ) Ouuppps faudra que je pense à changer ma signature !!
        Le bruit ne me gêne pas : le bruit des moteurs ou réacteurs le couvre largement !
        Et je suis très content de solliciter ma carte graphique un"Max" grace à X-Plane ! NVidia ayant eu de gros problèmes sur ce genre de carte (va voir sur le site Macbidouille) , Apple en a étendu la garantie 2 ans supplémentaires ! Je profite donc de la pousser un Max pour qu'elle me claque éventuellement avant les 2 ans fatidiques !! 8) 8)

        Bons vols !! avec ton MacBook … PRO !!! :P :P
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Re: ventilateur en panique !

          Envoyé par Glah_Salamanthe
          un MacBook Pro a justement 512 Mo de VRAM !!!!
          Juste une petite precision: ça dépend des macbook pro... (voir ma signature par exemple)
          Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
          XPlane 11.51

          Commentaire


          • #6
            Re: ventilateur en panique !

            Envoyé par Bobychien
            Envoyé par Glah_Salamanthe
            un MacBook Pro a justement 512 Mo de VRAM !!!!
            Juste une petite precision: ça dépend des macbook pro... (voir ma signature par exemple)
            Certes c'est vrai, mais je parlais des bécanes d'une année d'âge et optimist parlait de sa bécane à 2,5 Ghz … j'en ai déduit qu'elle avait 512 de VRAM
            Mais tu as raison… même les bécanes à 2,5 Ghz n'ont eu un cerain temps que 256 Mo de VRAM

            … je me suis laissé emporter par mon nouveau joujou ! :lol: :lol: :lol:
            tu penses, je passe d'un "PowerBook G4 17" à 1,67 Ghz et 128 de VRAM" (même si l'affichage était de 1680 x 1050) à un MacBook Pro 17" 2,5 Ghz Intel Core 2 Duo avec 512 Mo de VRAM décroché à 1535 € !! :lol: :lol: … que du bonheur !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Re: ventilateur en panique !

              Merci pour vos réponses ! En fait , ce n' est pas de la panique mais de l' enthousiasme !!!

              Commentaire


              • #8
                Re: ventilateur en panique !

                Envoyé par maclinuxg4
                ...
                3- pour les macbook , X-plane est très gourmand. (Faudrait un retour coté PC portable puissant et récent)
                4- il est préférable d'avoir cela dans un tour .....

                Sur un portable PC Asus V1Jp (core2duo T7400 2.16GHz;2Go DDR2 667;X1700 512Mo;DD160Go) : (pas très récent donc)

                je n'ai essayé que XPlane v8.60, mais ca doit être la même chose en v9: les températures sont "extrêmes" très vite! (par exemple la carte graphique atteint 80°C en permanence et le processeur tourne à fond aussi. Le ventilateur ne peut pas y faire grand chose, mais ca fonctionne! J'ai pas mal joué et le matériel semble tenir le choc de ces t° élevées. Pas de gros soucis à prévoir sur le mac mieux ventilé que cet Asus qui brule les jambes et la main droite (en même temps!).

                Dans une tour, XPlane fournit aussi de la calorie à dissiper en abondance...
                AsusP6T WSpro-3Gb DDR3- Intel Core i7.965 - NVidia GTX285 1Gb DDR3 -WinXP-xplane9.31+9.40-Saitek X52pro

                Commentaire

                Chargement...
                X