Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

    Bonjour,

    Je ne veux pas faire de jeux de combat. Je veux seulement voler en Hélicoptère avec un joystick des plus précis possible. Que me recommendez-vous ? Le HOSTA Cougar ou le X52. Merci de m'aider dans mon choix.

  • #2
    Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

    Envoyé par besson
    ...Je ne veux pas faire de jeux de combat. Je veux seulement voler en Hélicoptère avec un joystick des plus précis possible. Que me recommandez-vous ? Le HOTAS Cougar ou le X52...
    Salut,

    Je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais sur le Thrustmaster, je ne peux donc pas comparer. Pour l'hélico il faut la meilleure résolution possible au moins sur le cyclique et, si tu n'as pas de palonnier, un moyen de contrôler le rotor de queue autre que la rotation du cyclique. Avoir à se battre contre le ressort pour garder un angle de rotation donné nuit à la précision des actions sur le cyclique.

    Le X52 rempli ces deux conditions, il numérise les deux axes du cyclique sur 10 bits et il est possible d'utiliser une petite molette au pouce gauche pour contrôler le rotor de queue.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

      J'ai l'intention de me munir d'un palonnier Saitek ou un CH Products car c'est beaucoup plus réel comme pilotage. J'ai lu un peu sur le HOSTA Cougar de Thrustmaster et on parle de son poids et le fait qu'il est tout en métal. On semble dire que certaine composantes usent prématurément et qu'il y a des modifications à faire pour exploiter la précision au maximum. On dit que le Cougar est la réplique presque parfaite du manche d'un avion de combat. Comme je le disais je ne veux que piloter un hélicoptère avec une sensation la plus réelle possible. Merci

      Commentaire


      • #4
        Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

        bonjour,
        pour piloter une voilure tournante, je conseillerais un manche le plus doux possible... le x52 accroche un peu, mais il y a des astuces pour régler ça. le ressort du cougar est un peu trop raide, mais il est peut être possible de l'assouplir ou de le changer.... le mieux serais de pouvoir les essayer l'un et l'autre... le pilotage réclamant presque de pouvoir ce faire du bout des doigts ;).
        Pour le collectif, le x52 a des "crans" pour le hidle et la PC sauf que dans notre cas c'est génant, je ne me souviens plus de ce qu'il en est pour le cougar, si ce n'est que je l'avais trouver un peu dur.
        A mon gout aucun des deux n'est parfait pour l'helico.. mais avec un peu de bricolage ....
        A noter que j'ai opter pour un X52 mais ne fais pas que de l'helico.. et possède aussi un palonnier....

        andertal

        Commentaire


        • #5
          Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

          Salut

          Si tu veux vraiment des commandes hélicoptère il y as un petit peu de bricolage à faire.
          Je pense que la meilleure solution est d'acheter un joystick de base et de le rallonger pour le manche, s'orienter vers un collectif spécial crée pour faire de l'hélico et un palonnier fait maison ou spécial hélico car le problèmes des palonnier saitek et CH c'est qu'ils ont un point dur au centre ce qui n'est pas réaliste en hélicoptère.
          Fait un tour dans la section le matériel(Hardware) tu trouveras des exemples de réalisation des membres du forum.

          Romain
          GO vol réseau
          VATSIM : F-ROMA

          Commentaire


          • #6
            Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

            Je suis partant pour modifier un joystick en ralongeant le manche. Quel serait un bon joystick de base lequel une fois le manche ralongé, ferait l'affaire. Je n'ai cependant aucune notion en électronique. Tu soulignes un point dur au centre pour ce qui est des palonniers Saitek ou CH. Je devrais acheter quel sorte de palonnier pour éviter ce problème de point dur. Maintenant comme tu le dis, je vais aller me promener sur le forum Hardware pour voir les prototypes maison. Merci beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

              Sur ce site ils vendent un ensemble : http://www.simcontrol.co.uk/newheli.htm.
              Je ne sais pas du tout ce que ça vaut (en terme de qualité).

              Il semblerais que le joystick soit un Saitek Cyborg Evo.
              Pour les palonniers il semblerais que le ressort des Saitek et CH sont modifiable je crois que l'on peut les enlever...

              Romain
              GO vol réseau
              VATSIM : F-ROMA

              Commentaire


              • #8
                Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

                Pour le palonnier, si tu ne fais QUE de l'helico, un CH sur lequel tu enlèves les ressort fait très bien l'affaire aussi
                Pour rallonger le manche, ce serais dommage d'investir dans un cougar, le X52 faisant alors tres bien l'affaire (ou autre moins sofistiquer) quelques fils à rallonger aussi pour conserver l'usage des boutons....
                Pour le colectif, pareil, rallonger la manette des gaz (les fils avec) et fixer le socle sur un support.... peut etre en profiter pour "effacer" les point dur voire rajouter un sisteme de frixion pour "retenir" la manette....

                en tous cas bon vol

                andertal

                Commentaire


                • #9
                  Re: Un HOSTA Cougar de Thrustmaster ou le X52 de Saitek

                  Merci pour le lien. Je l'avais dans mes favoris et justement j'avais un oeil là-dessus lorsque l'idée de fignoler quelque chose à été soulevée.

                  Que penser de cette équipement (voir lien plus bas) Il faut y mettre le prix c'est évident. Est-ce que parmis vous tous certains possèdent ce genre d'équipement ? Si vous aviez l'argent est-ce que vous achèteriez ce genre d'équipement ou aimeirez vous avoir autre chose de mieux encore (je me demande bien ce qui peut se faire de mieux)

                  Je connais quelqu'un qui est maniaque de l'électronique. J'irai le voir pour qu'il me fignole un cyclique et un collectif. Merci encore. J'aime vos interventions.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X