Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atelier découverte et pilote de brousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atelier découverte et pilote de brousse

    Bonjour à tous,

    Au congrès, j'animerai un atelier spécial découverte de X-Plane pour ceux qui ne le connaissent pas, qu'ils aient essayé d'autres simus ou non, et tout ce qui concerne les avions légers.

    Vous pourrez découvrir X-Plane lui-même avec ses différentes fonctions, et plein d'avions et de scènes différentes.
    Les grands voyageurs dans le temps et dans l'espace pourront survoler Paris, la Corse, la Belgique, différentes scènes de France, le tunnel du Mont-Blanc, l'Italie et ses volcans, l'Inside Passage américain et canadien, l'Afrique, le Québec et plein d'autres jolies choses modélisées par les plus grands artistes.

    Comme cette découverte se fait mieux en vol lent, ce sont des avions légers que je proposerai, depuis les anciens (Stampe, Laté) jusqu'aux plus modernes (DA40 ...) en passant pas les Robin, Cessna et autres classiques du genre, sans oublier les ULM et le parafoil !
    Vous pourrez partir à l'assaut des vagues avec des hydravions ou des glaciers et des altiports avec des avions à skis.

    Vaste programme, j'en ai surement oublié !
    A bientôt, alors ... Une petite image pour vous donner envie ?
    Un turbine Otter à Lukla (Népal) :
    [attachment=0:nhl80kuc]TOtterLukla.jpg[/attachment:nhl80kuc]

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: Atelier découverte et pilote de brousse

    Est-ce que tu prévois un coté "Challenges" avec des approches particulièrement tatillonnes ou "Lieux insolites" avec des bizarreries ou des beautés naturelles à découvrir ? :mrgreen: ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: Atelier découverte et pilote de brousse

      Envoyé par beber
      Est-ce que tu prévois ...
      Tout !
      J'aime bien les défis. :D
      D'ailleurs, si quelqu'un veut bien venir me chercher sur le Mont-Blanc, je suis en panne depuis 2 jours et je commence à avoir froid même avec ma doudoune ... Z'avez vu le temps qu'il y fait ?
      Enfin, je vais essayer de redescendre à pied ... Histoire d'être là pour le congrès.

      Ya que la voltige que je ne connais pas bien. Ce sera pour le deuxième congrès.

      Clochette
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: Atelier découverte et pilote de brousse

        tu auras les carte et le plan vol ?
        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Atelier découverte et pilote de brousse

          Envoyé par maclinuxg4
          tu auras les cartes ?
          Oui, papier et numérique. Sinon, il y aura internet pour en trouver.
          Que veux tu explorer comme brousse ? Histoire de préparer un peu ...

          Clochette
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Re: Atelier découverte et pilote de brousse

            Bonjour Clochette ;

            Pense tu faire un " book " des vols "brousse" proposés lors du congrès, pour les malheureux qui comme moi, ne pourrons pas se déplacer au congrès

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Re: Atelier découverte et pilote de brousse

              Envoyé par djetdail
              Penses-tu faire un " book " des vols "brousse"
              Volontiers ! Et l'atelier peut très bien se prolonger après sur le forum d'une autre manière !
              Idées de plans de vol ou autres challenges à déposer sur le site de xpfr.scenery par exemple.
              Je prends toutes les idées.
              Surtout que un jour et demi sera un temps très court pour faire le tour du monde ...
              Qu'entends-tu pas book ? Que doit-il contenir ?

              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Re: Atelier découverte et pilote de brousse

                Ho pas grand chose :D

                La NAV
                Les scènes
                Les avions conseillés
                Les particularitées du vol
                Un lien vers les cartes VAC si possible et nécessaire
                et pourquoi des liens vers des curiosité survolés .....
                .....

                pas grand chose, quoi :roll:

                Chacun de nous pourrais d'ailleurs ( si il en a la chance ), faire découvrir sa région avec des NAV locales.
                Voir sur le site xpfr.scenery, ou sur le mien les plans de vol proposés

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Re: Atelier découverte et pilote de brousse

                  Bonsoir Djetdail,

                  Je pense que l'on sort un peu du sujet.
                  Le but, au Congrès, n'est pas de faire des plans de vol en bonne et due forme, mais de permettre aux gens de faire connaissance avec X-Plane lui-même, ses avions (légers en ce qui me concerne) et ses scènes additionnelles, avec leur localisation sur la carte éventuellement.
                  Et ce n'est pas avec l'éditeur de plans de vol par défaut de X-Plane que l'on va faire des étincelles ...
                  De plus, j'ai bien peur que le temps soit trop court pour élaborer tout ça en un jour et demi, encore une fois.

                  Par contre, je reprendrai volontiers, après le Congrès, nos plans de vols déposés sur Xpfr.Scenery.

                  Clochette
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Atelier découverte et pilote de brousse

                    Bonjour,

                    Comme l'a dit Beber, vous pourrez tester des add-ons payware.
                    A mon atelier, il y aura :
                    - Inside Passage et Final Frontier comme scènes
                    - Goodway
                    - Comme avions, le Otter (modèle 6 cylindres en étoile) de Michael Wilson ; quelques avions de Shade Tree Micro Aviation comme le DA40, Bird Dog, Beaver, SuperCub, Otter monoturbine ; le Tecnam P92 de DMax et le Marquise de Tom Kyler, qui sera d'ailleurs présent au Congrès.
                    Je vais essayer d'en récupérer d'autres. Avez-vous des souhaits particuliers (sachant que le temps est très court avant le Congrès !) ?

                    Je précise que ce sera juste pour tester, pas pour pirater (on y veillera), ni pour acheter. A vous de le faire après par vous-même si un add-on vous a plu.

                    Clochette
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Atelier découverte et pilote de brousse

                      Idées de plans de vol ou autres challenges à déposer sur le site de xpfr.scenery par exemple
                      On prendra tout sur XPFR.scenery

                      Olivier
                      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                      ------------------------------------------

                      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                      http://hydroz.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Atelier découverte et pilote de brousse

                        J'aurai aussi tous les avions de Heinz Dziurowitz dont la liste est , sur son site.

                        Clochette
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X