Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Config Joystick et hub USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Config Joystick et hub USB

    Bonjour à tous,
    Comme certains, je viens d'avoir mes premiers ennuis de configuration joystick avec l'ajout du throttle Quadrant Saitek, et d'un second hub USB alimenté... (qu'est-ce que ça va être lorsque le deuxième thottle Quadrant va arriver et que le home-made-panel sera achevé !)
    Ce f***u hub ne semble pas m'attribuer les ports dans le même ordre à chaque fois que l'ordinateur démarre (raison évoquée par Daniel dans un thread antérieur, mais impossible à retrouver ce matin), ce qui fait qu'à chaque fois que j'allume mon simu préféré, je dois réattribuer 6 boutons (sur les 30 utilisés) et tout les axes ! :evil:
    Ce n'est vraiment pas plaisant. Est-ce un fait auquel nous ne pouvons rien et qu'il faut supporter (grumpf !), ou bien avez-vous une petite astuce pour contourner le schmimiliblik ?

    Mille mercis à vous,
    K.
    v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

  • #2
    Re: Config Joystick et hub USB

    Salut Kayou,
    J'avais le même prob avec 3 joystick, 2 claviers ... total 7 ports utilisés, j'avais des liens qui sautaient !!!
    Pour résoudre ce prob, simplement je ne coupe jamais mon onduleur et laisse alimenté le Hub USB car apparement il peut se produire des micro-coupures lors du démarrage de l'ordi dans le port USB.
    Ou alors le hub doit absolument être sous tension avant le démarrage ordi s'il a été coupé...
    Depuis que je fais ainsi, je n'ai plus jamais eu aucun lien qui a sauté ...
    Fais le test et tu verras ...
    A+
    TITI
    XP 10.36 - Windows 7 64b - 2 Disques Durs 2To - 3 Ecrans: 28" + 17" wide + 15 " - Gigabyte Z68X-UD3 - Quad Core i7-2600 3,4Ghz - 16Go DDR3
    NVidia GTX580 1536Go DDR5 - NVidia GTX510 1Go DDR3 - CH Product : Propedals + Fighterstich - Track IR4 Pro - Buttkicker BKA300
    Goflight Modules : GFT8 - GFP8 - GFLGTII - GF166 - GFMCP - GFEFIS - GF166BG - GFRP48 - GFTQ6 - GFWP6

    Commentaire


    • #3
      Re: Config Joystick et hub USB

      Envoyé par Kayou
      Bonjour à tous,
      Comme certains, je viens d'avoir mes premiers ennuis de configuration joystick avec l'ajout du throttle Quadrant Saitek, et d'un second hub USB alimenté... (qu'est-ce que ça va être lorsque le deuxième thottle Quadrant va arriver et que le home-made-panel sera achevé !)
      Ce f***u hub ne semble pas m'attribuer les ports dans le même ordre à chaque fois que l'ordinateur démarre (raison évoquée par Daniel dans un thread antérieur, mais impossible à retrouver ce matin), ce qui fait qu'à chaque fois que j'allume mon simu préféré, je dois réattribuer 6 boutons (sur les 30 utilisés) et tout les axes ! :evil:
      Ce n'est vraiment pas plaisant. Est-ce un fait auquel nous ne pouvons rien et qu'il faut supporter (grumpf !), ou bien avez-vous une petite astuce pour contourner le schmimiliblik ?

      Mille mercis à vous,
      K.
      Bonsoir, moi avec mon saitek 52 pro et mes trois carte de leo bodnar depuis que je les branches dans le même ordre (oui je les débranche a chaque fois) je n'ai pas de problème.

      jean-marc

      Commentaire


      • #4
        Re: Config Joystick et hub USB

        Bonjour à tous
        C'est bien titi68 qui a la bonne réponse, et je l'ai dit dans l'autre post (qu'on ne retrouve plus) : ton paquet de commande doit toujours rester branché au hub (de la même façon), qui lui doit toujours être alimenté (tu n'as qu'à le brancher sur une prise de courant différente, ou comme dit ici derrière ton onduleur si tu en as un).
        :roll:
        Normalement (et là je parle pour ce qui concerne les Macs - pour les PC je ne sais pas ) tu peux éteindre et rallumer ton ordi et tu retrouves ta config : important le hub auquel est branché ton paquet de commandes doit rester branché - en direct (sans intermédiaire) à l'ordi.
        Pour ceux qui ont des portables et qui se déplacent = grosse problème !!
        Jean-Marie
        -------------
        Mac OS X 10.9.1
        iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
        Joystick Logitech Extreme 3D Pro
        Tablette Wacom CTE-640
        X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



        Commentaire

        Chargement...
        X