Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité 16/10 16/9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité 16/10 16/9

    Bonjour,

    Je suis sur le point de m'acheter un écran 16/10 et je me demande si x-plane supporte sa résolution (1920 x 1200 pixels) sans déformations ou bandes noires.

    Merci !

  • #2
    Re: Compatibilité 16/10 16/9

    Envoyé par Heliot2
    Bonjour,

    Je suis sur le point de m'acheter un écran 16/10 et je me demande si x-plane supporte sa résolution (1920 x 1200 pixels) sans déformations ou bandes noires.

    Merci !
    Salut je viens de passer à un iMac 24" avec écran de 1920 x 1200 et voici mes remarques :
    - X-Plane 9.22rc supporte très bien MAIS l'ombre portée est remplacée par des rayures (j'ai eu beau essayer toutes les résolutions, profondeurs ou autre ! :roll:
    - X-Plane 9.30b7 supporte très bien sans aucun problème et c'est automatique (un clic et tu passe en plein écran ...) :lol:

    Bonne chance
    Jean-Marie
    -------------
    Mac OS X 10.9.1
    iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
    Joystick Logitech Extreme 3D Pro
    Tablette Wacom CTE-640
    X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



    Commentaire


    • #3
      Re: Compatibilité 16/10 16/9

      Curieux ce que tu dis là, je suis en 1920X1200 depuis un bout de temps et je n'ai jamais observé ce phénomène sur les ombres :?: que ce soit sur OSX ou WXP....
      en 16/10 pas de bande noir si c'est la résolution de ton X-Plane, par contre attention aux cockpit 2D "étroits" qui pourraient ne pas couvrir toute la largeur de l'écran (mais c'est déjà le cas en 16/9 ou toute résolution qui ne colle pas au 4/3 ;))
      Par contre dans une tel résolution, attention au taux de rafraichissement images.....il y a presque 2,9 fois plus de pixel à afficher qu'en 1024X780

      andertal

      Commentaire


      • #4
        Re: Compatibilité 16/10 16/9

        Envoyé par andertal
        Curieux ce que tu dis là, je suis en 1920X1200 depuis un bout de temps et je n'ai jamais observé ce phénomène sur les ombres :?: que ce soit sur OSX ou WXP....
        en 16/10 pas de bande noir si c'est la résolution de ton X-Plane, par contre attention aux cockpit 2D "étroits" qui pourraient ne pas couvrir toute la largeur de l'écran (mais c'est déjà le cas en 16/9 ou toute résolution qui ne colle pas au 4/3 ;))
        Par contre dans une tel résolution, attention au taux de rafraichissement images.....il y a presque 2,9 fois plus de pixel à afficher qu'en 1024X780

        andertal
        Depuis le temps que j'ai envie de te demandé si tu es né ... andertal, ou si c'est un nom d'emprunt !! :lol:

        Les rayures, ça me le fait systématiquement sous 9.22 mais pas sous 9.30 :
        Jean-Marie
        -------------
        Mac OS X 10.9.1
        iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
        Joystick Logitech Extreme 3D Pro
        Tablette Wacom CTE-640
        X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



        Commentaire


        • #5
          Re: Compatibilité 16/10 16/9

          J'ai également un écran 16 / 10 dont la résolution physique est de 1680 * 1050, j'utilise donc cette résolution dans X-Plane pour avoir une correspondance 1:1 entre les pixels X-Plane et ceux de l'écran.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Re: Compatibilité 16/10 16/9

            Envoyé par jmcalvat
            Envoyé par andertal
            Curieux ce que tu dis là, je suis en 1920X1200 depuis un bout de temps et je n'ai jamais observé ce phénomène sur les ombres :?: que ce soit sur OSX ou WXP....
            en 16/10 pas de bande noir si c'est la résolution de ton X-Plane, par contre attention aux cockpit 2D "étroits" qui pourraient ne pas couvrir toute la largeur de l'écran (mais c'est déjà le cas en 16/9 ou toute résolution qui ne colle pas au 4/3 ;))
            Par contre dans une tel résolution, attention au taux de rafraichissement images.....il y a presque 2,9 fois plus de pixel à afficher qu'en 1024X780

            andertal
            Depuis le temps que j'ai envie de te demandé si tu es né ... andertal, ou si c'est un nom d'emprunt !! :lol:

            Les rayures, ça me le fait systématiquement sous 9.22 mais pas sous 9.30 :
            J'ai connu ce prob également, mais ce n'étant pas de rayures c'était les instruments qui était affiché en grand facon ombrage.
            En faite c'est un problème entre l'install d'xplane, et les drivers de la cg.

            J'ai donc procédé a une réinstalle propre d'xplane, après avoir mis a jour au tout dernier gouts les drivers de la carte graphique.... Et maintenant disparu les instrument au sol super moche





            Saitek Pro Flight Yoke Système : Saitek Rudder Pédal : Saitek Throtle Quadrant : Saitek Cyborg Keyboard : Saitek Cyborg Mouse.

            http://xplanation.jimdo.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X