Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X plane avec un i-mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X plane avec un i-mac

    Bonjour à tous je suis nouveau et je vais bientôt faire l'achat d'un i-mac et je souhaiterai avoir votre avis quand à la configuration de celui si.
    I-mac 24pouce : 2.93GHz Intel Core 2 Duo, 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go, 640Go Serial ATA Drive, ATI Radeon HD 4850 512MB. Voilà merci de vos conseil pour l'imac ensuite j'aimerai avoir votre avis sur le joystick hottas kougar de thrusmaster merci beaucoup

  • #2
    Re: X plane avec un i-mac

    Bonsoir,

    oui, tu fais le bon choix, en prenant la CG la plus puissante en option.
    C'est l'erreur que j'ai faite lorsque j'ai commandé le mien.
    Ma carte graphique est un peu juste et c'est impossible de l'upgrader.
    Pour le reste c'est géant XPlane sur Imac 24", avec toutes ces scènes, tous ces AddOns, c'est magnifique,
    je te recommande chaudement la Corse, développé par un habitué de ce forum qu'on ne remerciera jamais assez.

    Pour ce qui concerne le joystick, j'ai fait le choix Saitek X52 Pro avec son palonnier qui offrent des possibilités quasi illimités.
    Enfin, tu serais bien inspirer de joindre à ton Imac un DD externe pour faire tes sauvegardes avec Time Machine,
    tu pourras également monter sur ce disque externe, l'image disque indispensable au chargement de Xplane.

    Ensuite, lorsque ton Imac sera installé, ca ne te prendra pas plus de 15Mn,
    tout est là :
    Prise main de x-plane en français - cokpit, aérodrome, changement d'avions, vols en météo réelle, vol en réseau


    Encore merci à tous ceux qui se décarcassent pour notre plus grand plaisir.
    Bonne réception,
    Imac 24", OS X 10.5.8, Xplane 9.40B5, Saitec X52Pro et palonnier.

    Commentaire


    • #3
      Re: X plane avec un i-mac

      re tout d'abords merci de cette réponse rapide merci de me dire se qui motive votre choix par rapport au kougar ?

      Commentaire


      • #4
        Re: X plane avec un i-mac

        Envoyé par philou9178
        oui, tu fais le bon choix, en prenant la CG la plus puissante en option.
        C'est l'erreur que j'ai faite lorsque j'ai commandé le mien.
        Euh... J'ai un iMac 24 pouce aussi mais avec la carte NVIDIA GeForce 8800 GS (512 Mo VRAM). Pas de souci avec X-Plane même avec des paramètres graphiques poussés à fond presque partout. J'ai juste réduit un peu le nombre de bâtiments car, effectivement, sur de grosses agglomérations, il rame un peu... Surtout si la scène est, elle aussi, bien fournie !...

        Commentaire


        • #5
          Re: X plane avec un i-mac

          et encore une question il y a la possibilité de le poussé a 3,6ghz cela peut il apporté en qualité ?

          Commentaire


          • #6
            Re: X plane avec un i-mac

            Non le fait d'augmenter la cadence du processeur n'amélioreras pas la qualité graphique cela permettra de charger le simulateur plus vite.
            Pour pousser les options graphique a fond c'est la carte graphique qui joue. Une 1Go serais mieux mais je ne crois pas qu'ils les fassent pour les Imac...

            Romain
            GO vol réseau
            VATSIM : F-ROMA

            Commentaire


            • #7
              Re: X plane avec un i-mac

              Envoyé par rafaleman
              Non le fait d'augmenter la cadence du processeur n'amélioreras pas la qualité graphique cela permettra de charger le simulateur plus vite.
              Sous réserve que tout suive. Un processeur ultra rapide n'est rien s'il passe son temps à attendre que la mémoire lui donne des données par exemple. La performance vient d'un ensemble pas d'une partie seule.

              PhM

              Edit : D'ailleurs pour ce qui est du chargement la limitation en vitesse viendra des disques qui sont infiniment plus lents que le plus minable des processeurs actuels.
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Re: X plane avec un i-mac

                re bonjour à tous voila il y à quelque chose qui me travaille, quelle carte choisir entre l'ati hd4850 et la nvidia gforce gt 130 sachant quelle sont toute les deux en 512 mo la quelle sera la plus indiqué pour un i-mac ? merci pour vos réponses

                Commentaire


                • #9
                  Re: X plane avec un i-mac

                  Envoyé par ozstricker
                  re bonjour à tous voila il y à quelque chose qui me travaille, quelle carte choisir entre l'ati hd4850 et la nvidia gforce gt 130 sachant quelle sont toute les deux en 512 mo la quelle sera la plus indiqué pour un i-mac ? merci pour vos réponses
                  Une page sur les GPU ATI ici, une autre pour Nvidia ici. En mettant les chiffres côte à côte (merci PhM pour cette petite feuille.) mon classement est :

                  1 - HD4850
                  2 - 9600GT
                  3 - GT130

                  PhM

                  Edit : J'ai inclu la 9600 GT du fait que la GT 130 est en gros une 9600 GT renommée.
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: X plane avec un i-mac

                    Bonjour

                    Tu peux vérifier ma configuration ci-dessous (NVIDIA GeForce GT 130); tout marche bien et j'ai même réussi à faire tourner DEUX X-Plane en même temps sur les deux écrans ! (9.22 et 9.30) Il faut croire qu'ils se distribuent les ressources de l'iMac.
                    :lol:
                    Par contre, renonce à écouter de la musique en même temps que tu voles au dessus des fjords canadiens, iTunes consomme beaucoup et cela fige un peu X-Plane au changements de briques (tu sais les carrés d'un degré de coté dont XP parsème la surface de la terre !! )
                    Jean-Marie
                    -------------
                    Mac OS X 10.9.1
                    iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
                    Joystick Logitech Extreme 3D Pro
                    Tablette Wacom CTE-640
                    X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



                    Commentaire


                    • #11
                      Re: X plane avec un i-mac

                      re bonjour si je comprend bien les 2 sont trés bien mais l'utilisation que notre ami en fait à savoir 2 xplane prouve la supériorité de la nvidia ? attention c'est une supposition car je n'y connait pas grand chose

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: X plane avec un i-mac

                        Envoyé par ozstricker
                        re bonjour si je comprend bien les 2 sont trés bien mais l'utilisation que notre ami en fait à savoir 2 xplane prouve la supériorité de la nvidia ? attention c'est une supposition car je n'y connait pas grand chose
                        Pour savoir si quelque chose est meilleur qu'autre chose il faut faire un test identique avec ces deux choses pour pouvoir en tirer des conclusions. Quelqu'un a fait tourner deux X-Plane avec une 4850 dans un i-maque ?

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: X plane avec un i-mac

                          Envoyé par PhM
                          Pour savoir si quelque chose est meilleur qu'autre chose il faut faire un test identique avec ces deux choses pour pouvoir en tirer des conclusions. Quelqu'un a fait tourner deux X-Plane avec une 4850 dans un i-maque ?

                          PhM
                          Tout à fait d'accord, et n'ayant qu'une carte je ne peux que faire part de mon expérience; peut-être que quelqu'un avec un Mac Pro et les deux cartes en question pourrait faire le test ?
                          :roll:
                          En tous cas notre ami peut se lancer avec l'une ou l'autre, elles sont toutes deux recommandées par Austin (voir la page de lancement de X-Plane), il faut dire qu'il n'y en a pas d'autres sur iMac !!
                          :lol:
                          Jean-Marie
                          -------------
                          Mac OS X 10.9.1
                          iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
                          Joystick Logitech Extreme 3D Pro
                          Tablette Wacom CTE-640
                          X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



                          Commentaire


                          • #14
                            Re: X plane avec un i-mac

                            Bonsoir,
                            Comme tu pourras le lire plus bas (signature) j'ai un imac un peu faiblichon comparé à celui que tu envisages d'acheter, mais Xplane se comporte fort bien dessus alors, que dire avec ton (futur) iMac...
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X