Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

    Bonjour,

    Dans le topic "les étrangers", Daniel l'a signalé, mais ça me semble mériter un topic spécifique.

    La version 2.0a9 de vasFMC vient se sortir, pour XPlane 9 (et FS mais je m'en fous :D ), et multiplateformes : Mac, PC et Linux, et elle est gratuite.

    C'est une application qui tourne à part (sur la même machine que XPlane ou un autre machine) et qui communique avec XPlane via un plugin. Vous avez non seulement un FMS déjà presque complet (sauf la nav verticale, pas encore implémentée dans cette version, mais prévue), mais aussi d'autres écrans (flight command unit, primary dispay, HSI...) multifenêtres indépendantes, interfacées avec XPlane. Voir ici : http://vas-project.org/vasfmc-2x/

    Pour vous donnez une idée des possibilités, ça vaut le coup de lire la doc en ligne : http://www.vas-project.org/docu/

    Un must pour ce qui aiment les liners avec un bon FMS.

    Attention : bien mettre le dossier xpfmcconn (avec les plugins qui sont à l'intérieur) dans le dossier plugin d'XPlane (et non les plugins eux-mêmes) ; penser aussi à désactiver certains plugins qui interfèreraient (en particulier celui du FMS de Javier).

    Amicalement
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

  • #2
    Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

    bonjour,

    merci pour l'information
    application tres interessante pour moi qui me sert d'un deuxieme ecran sur le meme ordinateur. cependant, j'ai beau essaye de le (les ??) telecharger mais je me heurte a ce message:
    Warning
    Your direct file download has been blocked as a leech attempt because your referral is not a verified archive website. Please click on the file name above to view details and download links.
    mon anglais etant tres scolaire, je pense comprendre que le probleme vient de chez eux. est-ce le cas ? :?

    EDIT:
    apparemment, je ne suis pas le seul:

    Commentaire


    • #3
      Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

      Pas de problèmes de mon côté, à part un message d'erreur de base SQL a un moment, mais qui est définitivement un problème sur leur serveur, et j'ai pu tout téléchrager.

      Je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui mais je l'ai installé vite fait durant ma pause déjeuner, et ça a l'air vraiment génial, avec les sons du copilote et tout et tout!
      J'ai le FMC de Javier aussi mais je crois, s'il fonctionne correctement, que je vais passer à celui-ci assez vite!
      ---------------------------------
      MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
      MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
      iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
      iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
      ---------------------------------

      Commentaire


      • #4
        Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

        c'est géant ce truc ! enfin !!! là fs n'a qu'a bien tenir :D
        J'ai fait le test sur mon mac en interne nikel...et puis en réseau (couplage pc)...fonctionne nikel... là les concepteurs de cockpit vont être aux anges !
        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
        http://www.xp-air.org

        Commentaire


        • #5
          Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

          bon bah voila, je crois avoir trouve le probleme:
          si vous obtenez le message:
          Warning
          Your direct file download has been blocked as a leech attempt because your referral is not a verified archive website. Please click on the file name above to view details and download links.
          c'est que vous devez etre dans le meme cas que moi, a savoir que vous n'avez pas de gestionnaire de telechargement et que vous utilisez le "telechargeur" (ca se dit ca ????) par defaut de firefox.
          pour y remedier, ne pas faire un clic gauche mais plutot un clic droit sur le lien Download now pour pouvoir selectionner "Enregistrer la cible du lien sous..."
          votre fenetre de telechargement apparait et c'est la qu'il faut faire attention, il faut renommer "download.php" en ce que vous voulez du moment que ca se termine par .zip
          exemple: download.php ---> blablabla.zip ou ildechiresaracelevasFMC2.0.Alpha9.zip

          Commentaire


          • #6
            Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

            Envoyé par david_dtc
            Pas de problèmes de mon côté, à part un message d'erreur de base SQL a un moment, mais qui est définitivement un problème sur leur serveur, et j'ai pu tout téléchrager.

            Je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui mais je l'ai installé vite fait durant ma pause déjeuner, et ça a l'air vraiment génial, avec les sons du copilote et tout et tout!
            J'ai le FMC de Javier aussi mais je crois, s'il fonctionne correctement, que je vais passer à celui-ci assez vite!
            Bonjour

            De mon coté, juste pour info avec la verson 9.22 rc1 les plugins de Javer empêche le PA d'X-plane.

            A désactiver donc si vous ne vous en servez pas.

            Juste une petite question

            Est ce que quelqu un sait ou se cache les préférences du plugin administrateur, Et si on peut le modifier ? Je n'arrive à garder certaines touches (reconnues pourtant quand elles sont modifiées,mais pas sauvegardées au redémmarage)

            Si vous avez une info , merci d'avance


            Bons vols à tous

            Jean-Louis
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #7
              Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

              Bonsoir

              Je viens de télécharger la version mac de ce FMS

              Superbe et fonctionne bien, malheureusement la mise à jour des AIRAC chez navigraph utilise un installeur en .exe donc impossible à utiliser sur un mac. J'ai donc un fichier qui ne me sert à rien

              Si quelqu'un est intéressé pour faire la conversion un message en PM

              Bonne soirée

              Jean-Louis
              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

              Commentaire


              • #8
                Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                Envoyé par tigerkwy
                c'est géant ce truc ! enfin !!! là fs n'a qu'a bien tenir :D
                J'ai fait le test sur mon mac en interne nikel...et puis en réseau (couplage pc)...fonctionne nikel... là les concepteurs de cockpit vont être aux anges !
                Bonjour à tous.
                Etant débutant dans le domaine, j'ai bien installé le plugin "xpfmcconn", que faut-il installer d'autre pour pouvoir bénéficier de cette gestion d'écrans ?
                Merci d'avance
                Yann. MacBook 2,4Ghz 4Go RAM + écran Dell 2407 - X-Plane v9 - Saitek X52 et Pro Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #9
                  Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                  Bonjour à tous.
                  Etant débutant dans le domaine, j'ai bien installé le plugin "xpfmcconn", que faut-il installer d'autre pour pouvoir bénéficier de cette gestion d'écrans ?
                  Merci d'avance
                  pour les utilisateurs de mac, il faut le plug-in et le programme juste au dessus appele
                  vasFMC 2.0 Alpha 9 - Mac OS X Universal

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                    Envoyé par MARTINEAU
                    Bonsoir

                    Je viens de télécharger la version mac de ce FMS

                    Superbe et fonctionne bien, malheureusement la mise à jour des AIRAC chez navigraph utilise un installeur en .exe donc impossible à utiliser sur un mac. J'ai donc un fichier qui ne me sert à rien

                    Si quelqu'un est intéressé pour faire la conversion un message en PM

                    Bonne soirée

                    Jean-Louis
                    Après renseignement sur le forum de vasFMS le fichier a télécharger pour mettre à jour les navadat du Fms est "vasFMC Flightmanagment - native" depuis navigraph.com. qui est un fichier sans installateur. C'est payant avec un système de crédit.

                    Je teste plus avant
                    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                      Ca marche très bien pour moi
                      C'est très "lisible" et agréable à l'écran...
                      Mais sur ma config ça plombe pas mal les fps

                      Jean-Yves
                      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                        Question: Fonctionne t'il avec tout type d'avions?
                        X-Plane 11.50 Vulkan
                        Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                        AMD Ryzen 9 3900X
                        AMD RX480 10Go
                        32Go
                        Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                          A318
                          A320
                          A332
                          B738

                          Ce sont vos fichiers des avions fournis avec
                          X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                            Bonjour
                            Je me permets cette question, cependant je n'ai trouvé nul part de réponse: comment est-il possible d'avoir des vues multiples avec ce plugin ? Merci
                            Yann. MacBook 2,4Ghz 4Go RAM + écran Dell 2407 - X-Plane v9 - Saitek X52 et Pro Flight Rudder Pedals

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Le FMS (+++) vasFMC pour Mac, Linux et PC

                              Pour les vues multiples...moi j'ai un mac sur lequel tourne x-plane et un pc sur lequel tourne VasfMC... Ce pc à une carte graphique double-entrée (deux écrans) donc je place les instruments sur les deux écrans. Je sais pas si cela répond à ta question...
                              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                              http://www.xp-air.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X