Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G2PXL -> cache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G2PXL -> cache

    Bonjour,

    J'essaye le plugin G2PXL, et je dois avouer que c'est très sympa de voler sur des images satellite

    Si j'ai bien compris le principe de fonctionnement, g2pxl va chercher sur Internet les images satellites il les place dans le cache (qui chez moi est sur un disque dur à coté) et il intègre tout ça dans les fichier DSF ?

    Après tout ça je peux virer le cache, je n'en ai plus besoin ?

    Il faut sauvegarder les fichiers DSF (dans le global scenery) pour le cas où je réinstallerai X Plane ailleurs, ce qui m'évitera de re-télécharger tout ?

    Merci pour vos infos

  • #2
    Re: G2PXL -> cache

    Il me semble que G2XPL ne crée que des fichiers dsf temporaires (mais je suis sans doute dans l'erreur :lol: ). Cela voudrait dire qu'il faut garder le cache.

    Cependant, j'espère beaucoup avoir tort et j'espère que quelqu'un avec l'expertise nécessaire viendra commenter. 8)
    ---------------
    Cordialement,

    Simon

    Commentaire


    • #3
      Re: G2PXL -> cache

      G2XPL utilise les fichiers du cache our créer ensuite une scène qui devient "autonome" et comporte deux dossiers dans le "Custom Scenery". Tu peux vider le cache si tu veux faire de la place, mais si tu veux recréer une scène dans la même zone, G2XPL devra recharger les données alors que si tu les garde en cache, non.

      Cela peut quand même être intéressant d'efffacer le contenu du cache si tu veux recréer la même scène en utilisant une autre source (Yahoo après Google par exemple).

      Bref : pas de règle mais un choix en fonction de ce que tu veux faire.

      Je te conseille quand même de changer le nom de la scène créée après chaque création de zone, ce qui rend plus facile (de mon point de vue...) la gestion des zones créées.

      Place le cache sur un autre disque que celui de ton simulateur (c'est une "machine à fragmenter le disque dur", raison pour laquelle en dépit des avantages à le garder je préfère l'effacer et défragmenter régulièrement !).
      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

      Commentaire


      • #4
        Re: G2PXL -> cache

        C'est vrai qu'en Europe, vous n'avez pas souvent de limites de bande passante sur le net. 8) Ce qui est parfait pour G2XPL!

        Ici, en Amérique du Nord, les fournisseurs internet imposent des limites maximales de téléchargement pas mois (30Gb, 60Gb, etc.) à chaque abonné avec des pénalités monétaires très élevées en cas de dépassement (autours de 10$ par Gb supplémentaire). Les télécoms, surtout au Canada, sont d'un autre âge!).

        Et ne me demandez pas de parler des forfaits et des prix pour les téléphones portables! :evil:
        ---------------
        Cordialement,

        Simon

        Commentaire


        • #5
          Re: G2PXL -> cache

          Envoyé par simonlar
          C'est vrai qu'en Europe, vous n'avez pas souvent de limites de bande passante sur le net.
          Tu rigoles ?
          Ici il y a des limites, sauf que les fournisseurs internet n'en parlent pas. Quand tu dépasses, il n'y a pas d'amendes mais ils te coupent ton site parfois sans aucune explication.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: G2PXL -> cache

            Envoyé par Daniel_L
            Envoyé par simonlar
            C'est vrai qu'en Europe, vous n'avez pas souvent de limites de bande passante sur le net.
            Tu rigoles ?
            Ici il y a des limites, sauf que les fournisseurs internet n'en parlent pas. Quand tu dépasses, il n'y a pas d'amendes mais ils te coupent ton site parfois sans aucune explication.
            Ah, merci. Je ne savais pas. Ici, aucun avertissement, aucune coupure, mais seulement une facture très salée à la fin du mois.

            Je suis limité à 30Gb par mois. C'est bien peu, surtout à l'ère de Youtube en HD, de iTunes et des milliers de super téléchargements disponibles pour XP. :lol:
            ---------------
            Cordialement,

            Simon

            Commentaire

            Chargement...
            X