PDA

Voir la version complète : Questions à poser au Congrès

mikebravoromeo
24/04/2009, 13h40
Bonjour,

Dans un topic sur autre chose, Bertrand a indiqué "on peut noter des questions à poser si vous voulez. Par exemple, quelle question aimeriez-vous poser à Ben ou à Austin ?".

Ce me semble une excellente idée, et mériter un topic spécifique, pour rassembler ces questions, notamment de ceux qui ne pourront pas venir (mais aussi de ceux qui viendront : ça peut permettre de mieux préparer les questions - et leur traduction éventuellement :D ).

Il s'agit ici de poser des questions plus ou moins originales et constructives et non d'en profiter pour s'étaler via une pseudo question dans une critique acerbe ou un commentaire tout en longueur délayant tel ou tel avis personnel. Merci d'avance.

Pour ma part, une de mes question est la suivante : la possibilité qu'XPlane prenne en compte les saisons (été, automne, hiver, printemps) dans les paysages (textures terrain) en fonction de la date du vol et automatiquement est-elle une priorité des évolutions à venir, dans la version 10 notamment ?

Amicalement
Michel

letibo1
24/04/2009, 22h18
Bonne idée,

pour ma part, il faut améliorer ( avoir ) les effets de condensation sur les bords d'attaque, et supprimer ces :evil: de cervidés.
Les nuages font trop d'ombre au sol ( même si cela représente la réalité , c'est trop sombre pour le simulateur ).

Chouchou2570
24/04/2009, 22h40
Mes 2 petites questions :

Quand les maniplulators seront-ils géré dans Xplane2Blender de Marginal ?
Quand pourront nous classer les scènes en sous-dossiers (déjà évoqué avec Ben, intéressé...) ?

Olivier

djetdail
25/04/2009, 00h07
Mes petites questions (je boude de ne pouvoir être présent :cry: )

Est il prévue dans le futur une meilleure gestion du multi écran, par exemple le choix de ce que l'on veut afficher dans des fenêtres supplémentaires (local ou en réseau) .
Pouvoir créer des raccourcis clavier inexistant.

Voili voila

Hervé

Fox-1
25/04/2009, 13h49
Est-il prévu de rendre plus complexe les procédures de démarrage (gros point faible de XP) ?
Ben oui, démarrer un moteur de concorde en 45sec, euh bon voila :roll:

PhM
25/04/2009, 16h58
Je réitère ma question :

Demandez à Ben de ma part s'il avance sur le bug de textures bizarres, il saura de quoi je parle.

Traduction : Hi Ben, what have you been up to with the weird, psychedelic, wrong texture bug ?

PhM

maclinuxg4
25/04/2009, 17h54
moi moi:
-gérer correctement électrique
-voir pour une gestion à terme API interopérable pour des cockpit ouvert
-exemple de code pour les plugings
-gestion séparer liner et petit avion

-apport de plug ing et d'interface open (avion, terrain)
-amélioration des outils pour modifier les fichiers.

-Lissage par fenêtrage des données lors de chargement de météo (afin d'éviter des brusque passage)

-tests importants (utilisateurs)

-gestion de cuba
-répartition des threads multiprocesseurs ( 8 cœurs) de plusieurs modélisations (fluide, aéro, etc..)
-gestion de plusieurs écrans à partir d'un PC. (3 écrans paramétrables et gestion séparé des sorties graphiques.....)

-j'ajoute la gestion du vol externe (parallélisable ou non)
-L'amélioration de du mesh et de la représentation des données et du terrain
-une API plus ouverte type flygears..

beber
25/04/2009, 20h39
Nous envisageons de monter un atelier "Brainstorming" que l'on appellera: "X-PLANE : Quelles innovations ?"
Dans cet atelier, les participants au congrès pourront débattre des lacunes, des idées d'innovation, des attentes les plus pressantes à leurs yeux concernant l'évolution future de ce simulateur.
Il y aura un "conciliateur" chargé du bon déroulement du débat pour qu'il soit productif et qui sera chargé de rédiger une synthèse (très rapide) de ce qui sera ressortis de son débat afin de la remettre à Laminar (après, c'est une autre histoire...)

On pourra également créer des groupes "utilisateurs" et des groupes "développeurs" pour ces débats (les demandes étant différentes)

A suivre...

Bertrand

PhM
26/04/2009, 00h06
...-exemple de code pour les plugings...
Pour reprendre une réplique de Mission Cléoptâtre : Bon et ben ça c'est fait, voir ici (http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawiki/Category:Sample_Code).

PhM

maclinuxg4
26/04/2009, 12h56
...-exemple de code pour les plugings...
Pour reprendre une réplique de Mission Cléoptâtre : Bon et ben ça c'est fait, voir ici (http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawiki/Category:Sample_Code).

PhM

Ph c 'est d'ordre plus générale, la page n'as pas (ou peu évoluer) sur des exemple pour les API et plug ing.
Bref c'est pas clair...

maclinuxg4
26/04/2009, 13h01
Nous envisageons de monter un atelier "Brainstorming" que l'on appellera: "X-PLANE : Quelles innovations ?"
Bertrand

il serais bien de détaille (un peu plus le planning prévisionnelle....)
par jour le samedi
et le dimanche.
Donnez plus de précision sur les horaires (même à titre indicatifs)... 71 personnes tout de même....
http://congresxplane.free.fr/site/programme.php

letibo1
26/04/2009, 21h57
moi moi:

-gestion de cuba
-répartition des threads multiprocesseurs ( 8 cœurs)
-gestion de plusieurs écrans à partir d'un PC.

Il me semble que c'est CUDA

Question : le SLI et le crossfire est-il géré actuellement ?

inamat
27/04/2009, 00h13
Bonjour,

Comme Letibo, j'aimerais bien savoir si Austin a l'intention de supprimer, pulvériser, atomiser ces grotesques cervidés qui battifollent au milieu des pistes :evil:

Plus sérieusement, cela serait intéressant d'avoir des infos sur les futurs développements et "bouleversements" envisagés par Laminar, pour éviter à certains de perdent leur temps à développer des outils ou des addons qui finiraient par se révéler inutiles ou incompatibles.

Merci

Olivier

tyrone
27/04/2009, 13h31
Bonjour à tous .
Les ombres sont trop denses et leur allègement serait véritablement un plus dans l'agrément visuel.Il est certain que photographiquement ou artistiquement çà peut avoir plus d'impact ,mais à "vivre" celà devient vite lourd et indigeste.Du reste j'ai éclairci plusieurs avions au photoshop et c'est visuellement bien plus agréable .Il y va de même pour l'ombre portée par les nuages sur les avions, qui ternissent d'une façon surprenante les hautes lumières des appareils .Avec pixel shader, la mer ou les lacs et rivières ont une couleur prononcée d'eau limoneuse ou vaseuse et glauque ce qui est très rarement le cas en Méditerranée ou dans le Pacifique .Les pics montagneux semblent parfois (avec le mesh d'origine) découpés grossièrement dans du carton.Je sais bien que ces quelques remarques ne sont d'une priorité vitale mais puisqu'il s'agit d'un " Simulateur"il me semble important de préserver ce qui transmet cette émotion qui fait dire qu'on y est . Et c'est surtout là que c'est gagné n'est-ce-pas ? Bien;à part çà je me sens bien inutile dans mon ignorance informatique et c'est un peu
frustrant de se sentir invalide dans une communauté si douée et si active.Anyway ,c'étaient les points qui me viennent le plus souvent à l'Esprit. Donc à part ces petites remarques et grâce à vous tous surtout,tout va très bien madame la marquise, tout va très bien.
Cordialement
Tyrone :)

mikebravoromeo
27/04/2009, 19h05
Bonjour,

Question : le SLI et le crossfire est-il géré actuellement ?
Sauf erreur de ma part et contrairement au multithreat, le SLI n'a pas à être géré par l'application mais par les cartes graphiques et la carte mère. Pas de souci avec XPlane, que du bonheur.

Amicalement
Michel

Spock1
28/04/2009, 00h37
Avec un avion léger a train tricycle et vent de travers,
j'ai appris (dans le monde réel) que pour faire sourire un instructeur, ou obtenir le respect d'un bon pilote, il suffit de lui montrer que l'on sait arrondir tout en décrabant, en baissant l'aile au vent avec atterrissage sur la roue au vent puis attendre 2 ou 3 secondes avant de poser la roue sous le vent puis ensuite la roue avant.
x-plane, ce merveilleux simulateur permet de s'entainer a cela, cependant,
avec seulement 15 nœuds de vent, il y a un effet de lacet très important quand l'avion est au sol, ce qui n'est pas du tout réaliste et oblige a écraser le palonnier sous le vent, sinon on risque de sortir de la piste.
et cela rend presque impossible l'entrainement au décollage et a l'atterrissage avec vent de travers.

il faudrait que Mr Austin désactive l'effet du vent inferieur a environ 25 nœuds quand le train principal de l'avion touche le sol
ou mieux, créer informatiquement un effet de gradient de vent au dessus des pistes, qui permettrai de résoudre le problème et en plus
de faire transpirer ceux qui oublient de calculer le KVE quand ils ont un fort vent de face en final.

maclinuxg4
28/04/2009, 10h06
Avec un avion léger a train tricycle et vent de travers,
....
il faudrait que Mr Austin désactive l'effet du vent inferieur a environ 25 nœuds quand le train principal de l'avion touche le sol
ou mieux, créer informatiquement un effet de gradient de vent au dessus des pistes, qui permettrai de résoudre le problème et en plus
de faire transpirer ceux qui oublient de calculer le KVE quand ils ont un fort vent de face en final.

non le problème est que ce vent ne devrait pas etre aussi fort au sol. Au sol la dynamique du poids n'est pas suffissante ( 30 knots dérapage au sol incontroller).
il faut au sol réduire le vent dès que l'on touche la piste avec les roues.

:D :D

stephim
29/04/2009, 17h15
J'ai aussi une question à poser à Ausitn :
- A quand la case dans les paramétrages permettant de supprimer ces foutues rivières un peu comme les routes?

Stephim

Spock1
29/04/2009, 17h42
Les cartes vidéo actuelle ont souvent 2 sorties vidéo,
et a notre époque, le prix des moniteurs a beaucoup baissé.
serai t'il possible une petite case dans le menu option graphique pour permettre d'avoir une vue de gauche sur le deuxième moniteur.
"gauche" car les tours de pistes se font souvent main gauche (meilleur visibilité pour le pilote, indispensable en basse hauteur).

Daniel_L
29/04/2009, 17h57
- A quand la case dans les paramétrages permettant de supprimer ces foutues rivières un peu comme les routes?
Je pense pouvoir dire dès à présent que ce n'est pas possible.
L'explication : contrairement aux routes qui se posent sur les triangles du relief, les rivières font elles parties de ces triangles. Il n'y pas de différence de traitement entre rivières, lacs et mers.

Daniel

stephim
30/04/2009, 22h17
Daniel.. Tu m'as cassé le moral !!!Sniffff :(

Stephim

maclinuxg4
01/05/2009, 00h06
Je ne suis pas sur qu'il puisse proposer un autre solution
(ie: extraction par pré traitement et construction local de la rivière par exemple)

Mais cela impacte les performances... il faut arrêter de rêver.

Glah_Salamanthe
02/05/2009, 12h21
Stephim

Ou alors, à quand un VRAI World-Maker (autre que le WED) qui nous permette de vraiment éditer "plus" que les aérodromes !!!

Pourtant, à propos de la non apparition des bâtiments dans la vue Carte, j'avais cette réponse de la part d'Austin… il y a plus d'une année :

well, we will have a 3-d editor some day that lets you edit anything.
austin

On Mar 25, 2008, at 4:19 AM, Alain Zellweger wrote:
Dommage !! Un Screnn Shot dans le localMpap était très utile pour corriger la position de bâtiments d'un Custom Scenery !!!!!!
Dommage !! A Screnn Shot in the localMpap was very useful for correcting the position of building a Custom Scenery !!!!!!

madine
03/05/2009, 12h48
Ou alors, à quand un VRAI World-Maker (autre que le WED) qui nous permette de vraiment éditer "plus" que les aérodromes !!!

le problème c'est que Worldmaker fonctionnait avec les env et que depuis la v8 et les DSF la structure des scènes est totalement différente ce qui empêche de façon radicale de changer à la voler la structure des DSF de base.
Il n'y aura donc pas d'éditeur permettant de transformer le relief ou de déplacer une rivière, ou de créer un lac, ou de modifier le contour des côtes à moins d'avoir une usine à gaz qui décompile intégralement le DSF et qui, après avoir traduit ce que l'on voulait faire, le recompile intégralement. (dis comme cela on a l'impression qu'il n'y a qu'a, mais en fait c'est bien plus complexe).
Le seul moyen actuel de transformer un DSF de base, c'est de le refaire intégralement (ce qui nécessite de repartir de rien .. on ne peut pas récupérer un DSF existant pour le modifier !)

Après plus de deux ans de DSF, il serait temps de comprendre que rien ne sert de demander à Austin et Ben des choses que les DSF ne sauront jamais faire !

lebelge
03/05/2009, 18h29
Après plus de deux ans de DSF, il serait temps de comprendre que rien ne sert de demander à Austin et Ben des choses que les DSF ne sauront jamais faire !

Eh bien Si.. justement.

Il y a (eu) la belle époque du ENV (facilement éditable).
Il y a (maintenant) la belle époque du DSF (Impossible à éditer facilement).
Il y aura (suffit de le demander) la belle époque du SDF (Suffit De Faire).

DSF ou SDF.
Attention !!!... Faut pas confondre.
SDF, c'est pas ....(S)ans (D)ifficulté (F)inancière, hein !!!!

En informatique, rien n'est impossible.
Suffit de mieux "repenser" les algorithmes pour qu'ils puissent être "éditable" facilement.

Mais pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter.
Alors Austin et Ben, prenez votre temps de nous faire quelque chose de bien pour la version 10.
Merci d'avance.

A+

lebelge

madine
03/05/2009, 20h14
j'aimerais bien y croire ... mais Ben à l'air assez attaché à ses DSF , même s'il peste lui-même contre eux !

Maintenant avec la large ouverture faite vers les développeurs de FS, il n'est pas impossible qu'ils virent leur cuttie et fasse pour la v10 un système totalement nouveau utilisant le même système que FS.
Mais dans ce cas-là quid de la compatibilité avec les DSF ??? car à force de changer de fond en comble les structures des scènes se posent des problèmes cornéliens de compatibilité ... d'où mon pessimisme quant à un changement de format de scène.

PhM
03/05/2009, 20h38
...En informatique, rien n'est impossible.
Presque, il y a quand même une grosse limite qui est la machine que l'on utilise. Heureusement dans notre cas nos machines sont en avance sur ce que X-Plane demande.

Suffit de mieux "repenser" les algorithmes pour qu'ils puissent être "éditable" facilement.
En fait il y a deux aspects : l'édition et l'utilisation. Les DSFs étant dédiés à l'utilisation ils se doivent d'être au format qui permet d'abord le rendu le plus rapide possible et ensuite le chargement le plus rapide possible. Pour l'édition (cf d'autres de mes posts) ils ne sont pas du tout adéquats. En fait il faudrait un format de fichier au propre à l'édition, et une moulinette qui génère celui pour l'utilisation (le DSF quoi).

Bon courage avec tes chats.

PhM

Glah_Salamanthe
03/05/2009, 21h06
Et pourtant : La réponse d'Austin lui-même :
austin date du 29 mars 2008 !! !
A cette époque nous naviguions déjà dans X-Plane version 9 !! et les DFS !

Si Autin se permettait alors de m'envoyer une telle réponse c'est cela doit être possible , d'autant que je ne le lui demandais pas :
rien ne sert de demander à Austin et Ben des choses que les DSF ne sauront jamais faire ! C'est lui même qui m'annonçait ce développement !!

madine
04/05/2009, 01h13
Sauf que ce qui touche aux scènes c'est Ben qui développe et que des fois Austin est plein de bonnes intentions ... et se fait après taper sur les doigts par Ben !

De plus je pense qu'il y a une certaine confusion avec Austin sur ce qu'il appelle un éditeur 3D ... S'il pensait à un éditeur de mesh il a du se prendre une déculotée par Ben. PHM qui travaille sur son meshedit sait bien de quoi il parle quand il dit lui aussi que le DSF ne se prête pas franchement (pour ne pas dire pas du tout) à des traitement à la volée !

Jean-Yves
04/05/2009, 13h15
Questions à poser au Congrès

Moi, j'aurai bien un petit souhait : Que l'on puisse dans WED régler facilement la qualité de "surface" des pistes :
Quand on prend Concrete la piste est bien lisse
Quand on prend Grass, ça secoue plus
Quand on prend Invisible,c'est comme s'il n'y avait pas de piste... et c'est dommage parce qu'avec les tuiles overlay, certains petits aérodromes gagneraient en qualité avec une piste et des taxiways "invisibles" qui donneraient une qualité de surface correcte visuellement et correcte aussi au roulage en réglant un "coéficient de surface" réaliste et pas comme pour un terrain labouré

Daniel_L
04/05/2009, 13h35
Et pourtant : La réponse d'Austin lui-même :
austin date du 29 mars 2008 !! !
Some day = un jour
Ca n'indique AUCUNE date. Ca peut même être à la Saint Glinglin...

A coté de ça, WED évolue. La version 1.1 actuellement disponible uniquement sous forme de code source à compiler soi-même devrait permettre le placement des objets.

Daniel

madine
04/05/2009, 21h15
et il n'est pas exclu que par un "éditeur 3D" Austin soit resté dans l'optique du premier mail (les objets 3D) et parlent donc du WED permettant de visualiser, voir à terme de déplacer les objets.

Spock1
07/05/2009, 21h50
Et si pour la version XP 10, x-plane fonctionnait avec Google earth,
j'imagine les overlays des états unis et de l'Europe sur les dvd (le monde entier si possible téléchargeable en ligne)
avec tous les bâtiments 3D qui ont été crée avec SketchUp.

maclinuxg4
07/05/2009, 23h55
spock1, google gère TRRREES MAAAL les projections, c est même un regroupement de photo mal positionner:
en clair cela ne sera JAMAIS CALE avec les nav et .dat existant.

mais on a le droit de rêver que google le réalise

Daniel_L
08/05/2009, 00h56
j'imagine les overlays des états unis et de l'Europe sur les dvd (le monde entier si possible téléchargeable en ligne)
Il faudrait déjà plusieurs DVD rien que pour la France en textures Google. Alors je n'imagine pas la quantité de DVD nécessaires pour faire toutes l'Europe + les USA...

Là, tout comme avec les textures Google, il y a un problème de droits. Ce nest pas parce que c'est librement téléchargeable sur Internet que c''est du domaine public et que n'importe qui peut inclure ces éléments dans des packages commerciaux.

Daniel

letibo1
10/05/2009, 22h38
Questions à poser au Congrès

Moi, j'aurai bien un petit souhait : Que l'on puisse dans WED régler facilement la qualité de "surface" des pistes :
Quand on prend Concrete la piste est bien lisse
Quand on prend Grass, ça secoue plus
Quand on prend Invisible,c'est comme s'il n'y avait pas de piste... et c'est dommage parce qu'avec les tuiles overlay, certains petits aérodromes gagneraient en qualité avec une piste et des taxiways "invisibles" qui donneraient une qualité de surface correcte visuellement et correcte aussi au roulage en réglant un "coéficient de surface" réaliste et pas comme pour un terrain labouré

J'irai encore plus loin dans cette demande tout à fait justifiée, c'est de pouvoir attribué plusieurs types de surface, je vous donne un exemple:

avoir le choix de plusieurs asphaltes, de plusieurs bétons etc.... ex: asphalt_1D ( qui existent dans Resources/default scnery/sim objects/apt_pavement )

J'aimerais aussi que l'on puissent ajouter des marquages sol prédéfinis, tels que les les numéros de portes, les marquages d'arrêt, les zones de sécurité ( rouges zébrés ) etc..

Clochette
11/05/2009, 10h32
Moi, j'aurai bien un petit souhait : Que l'on puisse dans WED régler facilement la qualité de "surface" des pistes ..............
avoir le choix de plusieurs asphaltes, de plusieurs bétons etc.... ex: asphalt_1D ( qui existent dans Resources/default scnery/sim objects/apt_pavement )
Moi aussi. Je pense à certaines pistes de Nouvelle-Zélande (ou ailleurs) en acier ... Vous savez, celles qui font clac, clac, clac quand on roule, puis c'est le silence quand on décolle ... On en parle là (http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/publications/documents/pistes_elem_metal.pdf).
Décidément, je trouve des trésors sur le web !

Clochette

jpjcb66
11/05/2009, 12h37
Vous savez, celles qui font clac, clac, clac quand on roule, puis c'est le silence quand on décolle ...
Oui c'est la fameuse plaque PSP utilisée par les Américains durant la dernière guerre et les autres.
Quand j'étais petit mon papa était dans l'aviation sur le terrain de Fribourg (Allemagne) qui en était équipé. Ils posaient des B17G , P38, et autres P47 dessus.
Un "régal" à l'atterro en avion léger (Piper L19 L21 même Broussard) quand elles sont brûlantes en plein été... (pour apprendre à poser sur des pompes).
On en avait sur un certain nombre de terrains de dégagement autour de Dax (ALAT 1968).

Le dossier est intéressant.

JP

david_dtc
11/05/2009, 14h26
moi j'aimerais savoir si on peut laver X-Plane en machine à 60° ? ok... :arrow:

PhM
11/05/2009, 15h08
moi j'aimerais savoir si on peut laver X-Plane en machine à 60° ? ok... :arrow:
Oui, mais en faisant des noeuds.

PhM

PhM
18/05/2009, 00h33
C'est pas une question mais passez quand même mes salutations à Ben (je l'ai bien saoûlé avec le problème de textures) , et encore merci à lui pour avoir corrigé ce problème.

PhM

jmcalvat
19/05/2009, 18h37
Il faudrait déjà plusieurs DVD rien que pour la France en textures Google. Alors je n'imagine pas la quantité de DVD nécessaires pour faire toutes l'Europe + les USA...

Là, tout comme avec les textures Google, il y a un problème de droits. Ce nest pas parce que c'est librement téléchargeable sur Internet que c''est du domaine public et que n'importe qui peut inclure ces éléments dans des packages commerciaux.

Daniel

Pas nécessaire de les avoir sur son disque dur, les texture Google, comme maintenant avec Google Earth on pourrait les charger à la demande, en live, au fur et à mesure du vol.
De toutes façon on va vers les NetBooks et les applications Internet, alors ce serait pas mal d'avoir un X-Plane et des textures sur le net et pas chez soi, non ?
:roll:

PhM
19/05/2009, 19h07
...De toutes façon on va vers les NetBooks et les applications Internet, alors ce serait pas mal d'avoir un X-Plane et des textures sur le net et pas chez soi, non ? :roll:
Et d'être à la merci d'un problème réseau tel que celui qu'a connu goût gueule il y a quelque jours, ou bien du bon vouloir de ceux qui détiennent les données et qui peuvent en bloquer l'accès comme bon leur semble. Je préfère rester maître de ce qui m'appartient plutôt que de le confier à d'autres qui "ne me veulent que du bien".

PhM

djetdail
19/05/2009, 20h04
Je préfère rester maître de ce qui m'appartient plutôt que de le confier à d'autres qui "ne me veulent que du bien".

PhM

Itou pour TOUT

:wink:

Herve

afriqs
20/05/2009, 14h23
Je préfère rester maître de ce qui m'appartient plutôt que de le confier à d'autres qui "ne me veulent que du bien".

Je plussois :wink:

Alfy
21/05/2009, 05h52
Pas nécessaire de les avoir sur son disque dur, les texture Google, comme maintenant avec Google Earth on pourrait les charger à la demande, en live, au fur et à mesure du vol.
De toutes façon on va vers les NetBooks et les applications Internet, alors ce serait pas mal d'avoir un X-Plane et des textures sur le net et pas chez soi, non ?

Idée détestable: et ceux qui n'ont pas le net ou ont un accès limité, ils font quoi? :evil:

jmcalvat
21/05/2009, 09h44

Idée détestable: et ceux qui n'ont pas le net ou ont un accès limité, ils font quoi? :evil:

Et ceux qui n'ont pas l'électricité, ils font quoi ? quoiquoi :evil:

Alfy
21/05/2009, 12h03
Merci de me rappeler ma triste condition... Snif! :cry:

Clochette
21/05/2009, 12h37
Je ne suis pas sûre que Google soit très d'accord. N'est-ce pas sur FS que cette fonction (télécharger en live les textures Google) a été interdite ? Ou quelque chose comme ça ?

Clochette

maclinuxg4
21/05/2009, 13h40
Le problème repose sur les temps chargement disque / par rapport à la dématérialisation sur web....
JE ne suis pas sur au vu des données à chargées que cela soit possible.

de plus le web cette (poubelle) espace de (non(droit) n 'est pas en phase d'évolution sécurisable facilement

Bref, cela existera mais sur un réseaux gas cloud locale......

beber
21/05/2009, 15h31
Sans compter que certains gros propriétaires de méga-serveurs (Google, etc...) commencent à réfléchir à la dé-localisation dans les zones froides de leurs serveurs pour limiter l'énergie nécessaire au refroidissement de ces ensembles qui nécessitent de plus en plus d'énergie pour offrir de plus en plus de débit à de plus en plus d'utilisateurs...

kristo
22/05/2009, 15h37
Bonjour,

Quelques suggestions, et une question concernant plane-maker et son modelage du fuselage :

1. des bitmaps qu'on puisse mettre en fond des "cross sections", ou au moins dans la page "Front/Back", puisqu'il arrive qu'on trouve des coupes de fuselage dans les plans 3vues.

2. des "sections" qu'on puisse choisir, et qui changent alors de couleur dans les fenêtres topBottom et Front/Back, afin de mieux les repérer (juste pour le repérage, pas de verrouillage des autres points). Ou simplement attribuer des couleurs aux différentes sections.

3. la modification de l'actuel verrouillage de position du point, qui ne se ferait plus avec un double clic (parce que la souris se déplace entre temps) mais par un appui sur une touche quand le pointeur passe au dessus du point.

Y a-t-il une évolution prévue de la saisie du fuselage et misc-bodies vers une solution plus ergonomique ?

Pour les autres aspects de Plane-Maker, je n'ai pas encore tout révisé, donc je sais pas.

Salgosse
22/05/2009, 16h11
Et bonjour tout le monde

Un ptit mot pour vous souhaiter bon courage.

Tant qu'on est sur les questions voici la mienne :

- Les feux de foret seront ils enfin "editable" sur la carte ? Déplacement, orientation ??
Dans le même principe que les avions ou autres "birds" avec un simple "clik-déplacer"

Bon W-end :-)

@+

Seb

Daniel_L
22/05/2009, 17h48
- Les feux de foret seront ils enfin "editable" sur la carte ? Déplacement, orientation ??
Dans le même principe que les avions ou autres "birds" avec un simple "clik-déplacer"
Je n'ai jamais essayé pour les feux de forêt mais je peux dire que ça fonctionne déjà pour les autres avions, les Birds et même les Deers.

Daniel

Salgosse
22/05/2009, 18h27
et re

oui c'est ce que je me dis
Sur la carte il y a les icones des differents objets

si le principe fonctionne déja pour les avions, les oiseaux et les cerfs , cela ne devrait pas trop poser de probleme pour l'icone d'un feux de foret.

Sujet a mediter

@+

seb