Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de partitions sous Vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de partitions sous Vista

    Bonjour à tous!

    Alors voici la situation:

    Un seul disque physique. Une partition de "backup system" d'environ 10Go à laquelle je ne veux pas toucher ainsi que 2 partitions (C: et D d'environ 70Go chacune. L'OS (Vista) est installé sur le C:. La partition D: est pratiquement vide et c'est sur celle-là que je désire installer X-Plane.

    Mais comme XP et le Global Scenery risquent de saturer la partition D:, j'aimerais augmenter la taille de celle-ci (d'environ 15Go en en prenant du côté de la partition C. Je me suis rendu dans l'outil qui gère les partition et j'ai tenté d'augmenter la taille de la D:. L'option n'est pas disponible (grise et non cliquable), et ce, pour les deux partitions. La seule option disponible est de réduire la taille.

    J'ai donc tenté de réduire la taille de C:, ce qui m'a donné un espace non-alloué d'une douzaine de Go. Par contre, je n'ai pas été en mesure d'allouer cet espace à la partition D: (ce qui l'amènerait à environ 82 ou 85Gb). L'option "augmenter la taille" de la partition D: n'est toujours pas disponible.

    Cependant, elle est disponible pour la partition c:, ce qui me permet de remettre les Gb libérés à leur place sur la C: en attendant de trouver mieux.

    Pourquoi est-ce que l'option pour augmenter la taille de la partition n'était pas disponible pour la D:, mais elle l'était pour la C: quand j'ai créé un espace non alloué?

    En somme, je voudrais réduire C: et envoyer la balance vers D:.

    N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair. J'ai l'impression de me perdre moi-même dans mes explication! lol
    ---------------
    Cordialement,

    Simon

  • #2
    Re: Problèmes de partitions sous Vista

    je t'ai envoyé un MP.
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Re: Problèmes de partitions sous Vista

      J'ai vu.

      Merci beaucoup. C'est la première fois que je me risque à bidouiller dans les partitions d'un disque... 8)
      ---------------
      Cordialement,

      Simon

      Commentaire


      • #4
        Re: Problèmes de partitions sous Vista

        Envoyé par letibo1
        je t'ai envoyé un MP.
        Je comprends pas... Pour quel raison ?

        @+
        20.1" - C2D 3.6Ghz - 2Go RAM PC6400@800Mhz - POV 8800GTX@610/1429/1070 768MoVRAM - Vista 32bits/Ubuntu 9.04

        Commentaire


        • #5
          Re: Problèmes de partitions sous Vista

          chaque cas est particulier, surtout en informatique.

          mais si la manip t'intéresse, la voici pour vista :

          1/ on nettoie et ensuite on défragmente les partitions ( ex C et D ).
          2/ on réduit la partition C soit du nombre de Go souhaités, soit du maximum que peut offrir windows ( par le gestionnaire de disque ). on obtient un C réduit de x Go, une partition non alloué et D
          3/ on déplace les fichiers existants sur D, puis on supprime la partition ( par le gestionnaire de disque )
          4/ on obtient un espace non alloué ( addition de la réduction de C + D )
          5/ on crée une partition D par exemple, en utilisant tout l'espace non alloué.

          voilà.
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire

          Chargement...
          X